Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 23:26:13Mpc vs su700 de yamaha
Salut les amis j'aimerais savoir si une su700 vaut le coup pour du hiphop et savoir ce kel vaut par rapport à une mpc 1000 par exemple ou atre .pourriez vous me conseillez à ce sujet svp
Zenfant ghetto
freezerman
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/02/2005 à 10:32:08
Le su7000 est un petit sampler/séquenceur de phrase avec des touches comme un clavier d'ordinateur. Il a pas mal de qualités, mais les défauts dus à son age. Il est aujourd'hui largement dépassé par la MPC1000 en particulmier concernant la sauvegarde (diskette ou option scsi chère). Si tu peux te le procurer pour moins de 350 Euro c'est encore une bonne affaire, au delà... c'est à mon avis limite.
Je te conseille, et de loin, de prendre la MPC1000 pour faire du hip hop; ou si tu veux investir plus la yamaha RS7000 (en occase au même prix que la MPC1000 neuve) qui intègre toutes les meilleures fonctions de la rm1x (séquenceur) avec un sampler assez correct, pas mal de fonctions d'édition (resample, stertch, filtres, effets etc.) qui ùmanquent à la mpc1000.
Seuls défauts de la rs7000 par rapport à la mpc1000: le poids, la taille, la sauvegarde un peu poussive, la RAM limitée à 64 Mb (128 pour la MPC1000).
A plus.