Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Best hardware sequencer ?

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 4 228 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Best hardware sequencer ?
La mpc1000, serait il le "meilleur" sequenceur hardware pour le marche pour le live ???

compte tenue de sa taille?

sinon le cote sampling... c'est pas trop important pour moi.

j'aimerais savoir si qq1 a autre chose a proposer, genre ASR-X? ou RM1X? ASQ-10? et sinon la serie de QY : les petit de poche ? ou bien-sur le QY700 ?

le sequenceur la MPC-2000 ou 3000 ou 4000 est il plus performant pour le live, je parle pas de compo minutieuse d'1 track mais surtout le cote pratique pour l'itilisation en live, interactivite, etc.? sont il preferable au mpc1000?

des proposition ? suggestion :eek2:

merci d'avance pour votre participation.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
31
Je connais pas la xl7.

en pas à pas rien ne défile. c est toi qui te déplace, sur chaque note/event midi et modifie les petits détails. c est idéal pour retoucher en profondeur.

de toute façon la mpc possède le mode d enregistrement que tu aimes donc no soucis.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
32

Citation : C'est de la grosse bombe cette mpc1000, lui manque plus qu'un écran couleur et une souris



Pour avoir eu la mpc1000 de mon frere entre les mains, franchement je préfère et de tres loin le seq de ma px7, ou tu peux tout changer a la volée, le mode GRID est super intuitif avec les potards et les trigger.

Sur la mpc 1000, le track mute était sympa, mais on peut faire exactement la meme chose avec la Command Station.

Franchement Tami1, toi qui est possesseur de la XL7, je ne vois pas ce que va t'apporter la mpc1000. Et pour le sampling, crois moi que ton A3000 est nettement plus performant que la petite akai.
Bref c'est toi qui voit.

Hors sujet : :coucou: Vibes! Alors ce mobius toujours content?

33

Citation : Franchement Tami1, toi qui est possesseur de la XL7, je ne vois pas ce que va t'apporter la mpc1000. Et pour le sampling, crois moi que ton A3000 est nettement plus performant que la petite akai.
Bref c'est toi qui voit.


je sais je pose juste des questions pour m'informer, j'aime bien le concept séquenceur sampler intégré et connectique usb !
J'ai des ptits problèmes avec ma xl7 quand je séquence l'a3000, de temps en temps il ne prends pas en compte les enregistrements, tu as déjà rencontré ce problème ?
j'enregistre un loop en mode real time en tenant le pad enfoncé, nikel l'enregistrement est pris en compte ! par contre quand je reviens sur ma pattern l'enregistrement n'es plus là !! bouhh c nul !!
et aussi j'ai pas réussi a transférer du sample en scsi .
Si tu connais ce bug, merci de m'aider ce serait bien sympa ! :bravo:
34
Concernant le transfert des samples, via scsi avec le A3000, y'a un tres bon tuto fait par psycom, tu fais exactement la meme chose et ca marchera.

Parcontre ton autre problème, pas tout compris
35
Oui mais il me faut le bon logiciel c'est à dire soundforge et je ne l'ai pas :??: :(
pour l'autre problème je disais que temps à autre la xl7 ne garde pas les enregistrement en midi prélablement effectué !
36

Citation : Pour avoir eu la mpc1000 de mon frere entre les mains, franchement je préfère et de tres loin le seq de ma px7, ou tu peux tout changer a la volée, le mode GRID est super intuitif avec les potards et les trigger.



l'os alternatif de JJ, permet le travail en grid edit (cet os coute 30dollars et apprte pas mal de fonctionnalité)

37
J ai entendu dire que la machinedrum d elektron avait un bon sequencer midi mais bon renseigne toi je n en sait pas plus :oops:
38
Est-ce que la mpc1000 peut avoir des pistes de mesures différentes ?
39
Et si j'ai bien tt compris on peut avoir une pattern (ou séquence) avec un tempo différent programée à l'avance ainsi si j'ai ma pattern 1 à 160 bpm et que ma pattern 2 est à 180 le changement de vitesse se fait automatiquement pendant la transition ?
40
Oui
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/