Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [?] Temps de chargement Flash > MPC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [?] Temps de chargement Flash > MPC
P'tit lu all...

Juste une question (un peu con sûrement).
Je me souviens des temps de chargements assez élevés depuis les disquettes sur les MPC2000.
Rassurez moi, c'est forcément beaucoup plus rapide avec la MPC1000 et les cartes Flash, n'est-ce pas???

Charger plusieurs morceaux en live entre deux, c'est envisageable sans problème???

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Oui avec les cartes compact flash c'est très rapide. Un gros sample ne prend que quelques secondes à se charger.
Quant à charger des morceux en live, effectivement je dirais que c'est donc faisabe avec les cartes Compact Flash, mais il faut quand même prévoir le temps de la manip : changer la carte, aller dans le menu Load, charger les fichers nécessaires (samples, pgm et seq),...
Il faut bien s'organiser et être entraîné je suppose :clin:
samuel
3
Au fait, pour revenir sur le changement de carte sur scène :
J'ai oublié de te mentionner surtout le dossier Autoload que l'on peut créer sur la carte Compact Flash et qui, lors de la remise en marche de la MPC, charge automatiquement tous les fichiers (sample, pgm, seq et songs) qui tu y as mis. Très pratique !
Donc je pense que c'est la meilleure solution pour envisager un changement de carte sur scène.
En espérant que ça t'aidera
samuel
4
Oui, ça m'aide beaucoup, merci.
En revanche pour l'autoload, j'ai un peu peur des plop lors du reboot de la machine.
Ca plop chez toi ou pas?
M'fin, remarque, je vais sûrment brancher la bestiole dans une petite table de mix, donc, ça peut réler ce problème. Faut voir.

Sinon, autre question:

J'ai vu dans les specs de la doc que le sequenceur pouvait stocker 20 morceaux (suffisant pour faire un set presqu'entier) et 100 000 évènements.
Bon, côté notes, j'aurais pas des masses d'évènements vu que la MPC sera surtout là pour ajouter certains bruitages/effets difficiles à reproduire en live tel qu'ils sont sur l'album.
Par contre, je compte utiliser la MPC pour piloter pas mal d'autre machine à l'aide de Program-Changes et de Control-Change, et c'est avec ces derniers que j'ai peur que ça se gâte.
En effet, la plupart des séquenceurs considère une courbe de CC comme une suite d'évènement, alors imaginez la quantité d'évènement nécessaires pour 4 mesure de balayage de filtre (genre wha-wha rythmique sur un sample ou un synthé)!!!
Si c'est le cas, je risque de vite saturer la MPC et ses 100 000 events...

Quelqu'un peut me dire si la MPC considère effectivement les courbes de CC de cette manière ou non???
Je pense que la réponse est déjà toute vue, mais bon, on peut espérer hein ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
100000 notes c'est limite si tu veux faire des balayages de filtres (je l'avais encore jamais vu en français celui la... filter sweep). T'auras vite fait de saturer la mémoire comme tu le notes toi même. Donc tu peux cesser d'espérer...
Sinon l'autoload ne permet pas de charger plus rapidement les séquences, et ce d'autant moins qu'il faut éteindre et rallumer la mpc pour que ça marche...
6
M'ouais, c'est bien c'que j'craignais :(

Bon, ben je crois que je vais faire reprendre du service à mon bon vieux MDF3, quitte lui adjoindre un petit sampler. Verrais bien...

D'autant que je me demandais aussi s'il n'était pas possible d'utiliser aussi les séquence pour déclancher du light préprogrammé...

Merci bien en tous cas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
A quoi ca sert le MDF3 ? changer les patches sur les becanes ? il peut leur faire des CC genre balayage de filtre aussi ??? :?!:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Le MDF3 est un sequenceur à part entière, mais uniquement dans le sens, lecture.
Je l'avais au départ acheté pour stocker les programmations lorsque je partais en voyage avec mon QY-70 qui était un peu limité en mémoire.
Comme il fonctionne sur pile ou alim externe, c'était idéal.
C'est en fait un simple lecteur / enregistreur sur disquette.
Mais si tu respecte un certain standard midi lors de tes programmations sur un vrai séquenceur (hard ou soft, peu importe), le MDF te les ressortiras telles quelles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci spawn x :bravo:

c'est kool comme truk.... je crois que je vais devoir m'en degoter un pour le live :ange:

j'espere que c'est pas trop dur a trouver....
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -