Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Guitare électrique + mpc 1000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique + mpc 1000
Hello !

Je fais de la gratte et j'aimerais mélanger guitare et électronique en live.
Du genre je programme un accompagnement
(par un exemple un beat electro + des nappes) sur le mpc et je fais de la gratte par dessus
en live..Peut on faire celà sans pb avec le mpc ?
Comment celà se passe pour la gestion des sons : faut il absolument sampler des cds de sons
ou les sons déjà présent sont potables ?

merci.
w
2
Alors bien sur c'est possible. Evite juste de passer ta gratte dans la MPC, ca ne sert à rien sauf si tu veux la sampler mais tu ne pourra pas le faire en temps réel.

Autrement, les sons d'usine de la mpc sont pas terribles quand même:; le mieux est que tu en cherche sur des CD de samples ou que tu t'isoles des Grosses caisses, caisses claires, charley etc... a partir de disques de groupes.

Apres, tu fais tout ca dans ton ordi et tu balances direct dans la MPC via USB (assez pratique)

Pour les nappes pareils. Encore que je te conseille de t'acheter un synthé aux sonorités douces et suaves que tu branches en midi sur la mpc. Ca te permettra de préparer tes morceaux à l'avance et une fois en live, de faire jouer le synthé tout seul sans que tu ai à manipuler quoique ce soit (du coup tu te concentre que sur la guitarre) et ca anrichira beaucoup tes morceaux...

Voilou..;

A+
3
Sampler les synthes et BAR des pote sera bien-sur la meilleur solutions !!!

et dans des dvds(ou cds) on trouve souvent des truk dements ;) a toi de le triturer, et transformer a ta guise!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
=> Par rapport à la prog. Peut on faire du pas à pas ? C'est galère ?
5
Oui, on peut mais le pas à pas n'est pas très pratique sur cette bécanne conçue essentiellement pour de l'enregistrement de séquence en temps réel.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Donc il faut absolument lui adjoindre un clavier maitre ? Comment cel marche alors au niveau
rythme si je suis pas trop dans le tempo (c'est à dire un peu avant ou aprés le temps ?).
On peut lui exporter des fichiers midi via un pc et ensuite affecter l'instru ?
désolé j'y connais rien...

merci.
w
7
Pas de problème !

alors, oui, tu peux importer de la séquence midi ds la mpc (moi j'ai jamais fait par contre). Concernant le tps réel, il y une fonction de time correct+swing(un quantize koi) ki peut corriger les erreurs de frappes...ds une certaine mesure.
Tu peux bien évidemment lui adjoindre un clavier maitre, ceci étant, c'est une machine plus à l'aise ds le séquencement de boucles et les drum (la mpc étant surtout un drum sampler).
En gros, compte tenu de ce ke tu recherches, je me demande si tu ferais pas mieux de t'orienter sur une groovebox, sachant k'il y a des modèles embarquant un sampler si tu veux constituer toi mêm ta bank de sons.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
C'est vrai que j'ai l'intention de faire du pas à pas. C'est pas évident tout ca...!
Comment ils font Radiohead et Autechre ? Hier j'écoutais un cd d'Autechre et je me disais
que celà pourrait être sympa d'avoir des beats et ambiances dans ce genre là + jouer de la guitare par dessus.
En fait ce que je recherche c'est une machine (sequenceur, échantilloneur) relié au pc; Sur le pc
j'aurais un sequenceur logiciel qui utiliserait les sons de la machine (Tout sauf guitares) et une fois que j'ai crée le morceau, je l'exporte dans la machine. Cette machine je peux l'ammener avec moi dans une répét
et là je joue live avec un autre pote guitariste ...

J'ai un déjà un sequenceur qy70 de yamaha mais les sons sont bofs.. Il est capable grâce à un logiciel fourni avec d'être prog avec des fichiers midi. J'ai donc un sequenceur spécifique pour les gratteux (guitar pro 4) sur mon micro, j'exporte de la basse et de la batterie dans un fichier midi et le yamaha va chercher ce fichier. Ensuite j'affecte les intruments que je veux sur la piste au niveau du qy70.

merci.
w