Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?
J'hésite entre les 2 machines et j'aimerais avoir vos avis...

Les POUR et les CONTRES... Vos BONNES et MAUVAISES expérience avec 1 chines ou les 2...



MERCI!
2
Salut

moi j ai un tres bon souvenir de la mpc 2000 la mpc 500 je connais pas

la mpc 2000 avait un son si particulier avec une enorme dynamique dans les medium.

en plus tres intuitive.

voila tout :)
3
Buxt je ne suis pas sur de ce que tu avance...
La mpc 2000 et la mpc500 n'ont aucun grain.
Elle sorte ce que tu leur met dans le bide.
Beaucoup de gens trouve justement que le son est "froid"
Il n'y a que la mpc60 et la mpc3000 qui on se fameux grain 12bits ( bien que la mpc 3000 sample en 16bit ... )




jah lion >> Pour ma part j'ai récupéré une mpc 2000 il y'a quelques mois a un membre du forum (Merci soulman :bravo: ) et écoute, c'est une belle bécane.

Comme l'a dit buxt, c'est tres intuitive, je n'ai presque jamais lu le mode d'emploie et pourtant tout est vite compréhensible. c'est un exelent sequencer... Mais sa je pense que c'est toute les mpc pareilles.
Par contre la mpc2000 est une vieille machine, sa a ces petits inconvenients...
Il vas faloir resortir les vieille disquette qu'il y'a dans tes vieux placards si t'a envie de stocker tes programes ou tes samples quelques part.
Apres je vais t'avouer, taffer avec des disquettes c'est pas tant un probleme que sa. Apres faut pas etre préssé quand tu voie qu'un formatage disquette c'est environs 2 min.
Qui dit vieu dit pas énormément de mémoire a la base, mais apres sa dépend tu vas t'en servire pourquoi... T'attend pas a pouvoire samplé 20 boucle de 2 mesure + des drums + des voix etc etc etc ...
Mais moi qui suit dans le hip hop sa me suffit largement.
Sur la mpc2000 tu n'aura aucun effet... a moin de te procurer la carte EB16 ( encore une fois merci soulman :bravo: ) qui coute je croie environs 100€

Le probleme de la mpc 500 c'est qu'elle ne peut pas controller en MIDI !!! et sa c'est tres embettant...
Elle peu fonctionné a piles ( sympa lors d'un voyage, mais je pense que sa va vite te bouffé les piles vu comment sa pompe )
Il n'y a "que" 12 pads au lieu de 16 pour la mpc 2000...
Mais 12 pads c'est suffisant, sachant qu'il y a 4 banque de sons, 12*4=48 sons controllable par le bout des tes petit doigts alors qu'avec la mpc2000 tu en à 64... faut pensé a sa...

Apres je peu pas trop jugé la mpc500, je ne l'ai pas chez moi, mais (les gens ici pourront me corriger si je dit une conerie) je voie + sa comme un gadjet akai.


Les deux bécane ont presque le meme prix, la vieille est plus chere que la nouvelle, c'est p'tetre bien parceque la 2000 en fin de compte est mieu que la 500.
Pour ce qui est de la mpc500, va voir sur leur forum, on pourat surement mieu te conseiller que moi.
4
La 2000 aucun grain? hum hum.... :oo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Allez ça va repartir en débat de grain :ptdr:.

Le grain tu te le fais toi même avec une bonne eq et en bidouillant ton échantillon !

Moi j'dis MPD 24 + Guru :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo:


Arrêtons avec le vintage.





(je vais m'en prendre pleiiiiinnn la tête :tourne: )
6

Citation : (je vais m'en prendre pleiiiiinnn la tête )



Clair.........lol.

Apres matos ou soft on s'en fout, le resultat c'est la zic.

Sinon pour moi la 2000 n'apporte rien au niveau du grain. Ou alors carrement moins que mon ASR10. Après on m'a dit que la 2000XL apportait quelque chose. La j'emet des doutes, mais bon pkoi pas j'ai pas testé.
A prioro sur la 60 et la 3000 c'est vérifié.

Mais la encore c'est pas parce que vous allez sampler sur une 60 ou une 3000 que votre sample il va sonner comme un sample de Dre.
Moi aussi j'y croyait avant.
Sauf qu'apres j'ai su que ces mecs la ils travaillent leurs sample comme des malades. Capable de resampler des 10aines de fois. et jvous parle pas des traitement avec du matos hors de prix pour le cas de Dre.......
7
Nan c'est pas pour relancer un debat a 2 balles, mais de la a dire que la 2000 n'a pas de grain... faut ptete pas pousser. Puis ca sert a rien de comparer ca a un ASR10, le grain est pas le meme. On aime ou on aime pas, bref... sample un 33 tours a 78 de vitesse, detunes et la tu comprends ou est le grain. Les basses sont grave diminués et les haut medium bien boosté.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

8
Apres c'est clair que c'est le resultat final qui compte, donc soft ou hardware...perso je m'en fou un peu. Puis de toute maniere, le grain des machines ne fonctionne pas sur toute les instrus (voir la 60).

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

9
Salut,

c'est véridique, c'est le resultat qui compte.
Donc sampler une boucle d'1 minute et coller une percu qui tabasse, beaucoup savent le faire.
Rejouer un sample découpé 20 fois en gardant une bonne harmonie moi je suis pour.
Mais pour les percu , je préfère de loin la chaleur su SP-12 d'E-mu.
10
Bien d'accord, mais bon compare ce qui est comparable! :lol:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

11
Slt les mecs comparé à la mpc 200xl, la 500 n'a pas de timestrech je crois.Et pour ceux qui ont une 500 quel sont les effets et samples livrés avec?