Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel VST pour imiter le son Akai ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel VST pour imiter le son Akai ?
Bonjour,

quel plugin VST utiliseriez-vous pour imiter le son "rond et cristallin" (ok j'exagère un peu mais c'est presque ça ^^) des vieux sampleurs et MPC Akai ?

(MPC-2000/S2000/MPC-3000/S3000)


par avance merci !!

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 12:10:36 ]

2
Acustica Audio et UAD semblent être les meilleurs pour cela mais il y a tellement de plugins que je m'y perd un peu...

Si quelqu'un a une préférence qu'il n'hésite pas à le faire savoir ;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 21:51:01 ]

3

Beat Thang 4 Life

4
Tu as l'air de l'aimer ta Beat Thang ^^

Bon je crois que j'aurais du poster ailleurs... ici tous le monde possède déjà un sampleur apparemment
5
avant de rechercher un grain de sampler (la 2000 est plutôt neutre), pourquoi ne pas commencer par sampler des vinyles?

Beat Thang 4 Life

6
Circus Prod a raison, le son est transparent (en ce qui me concerne sur la mpc2000/S6000, pour le S3000XL je n'ai pas comparé car je resample dedans après de lourd traitement)
Peut-être parles-tu du résultat obtenu après application des filtres numériques/résonance ?
voire du detuning ? ou du timestretch ?

(D'ailleurs c'est à toi que je dois l'acquisition du S3000XL et du S6000 qui est mon sampler fétiche ;))
Sinon (je me répète) le VST Décimort 2 est un émulateur très intéressant des sampleurs vintage MPC60, SP1200, ASR10, Emax, EPS etc...

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 19:42:43 ]

7
Salut Kuwa heureux de voir que tu t'en sers encore. Merci pour Decimort... je vais regader ça

Pour ma part j'ai toujours constaté une différence en terme de qualité sonore (en tout cas avec le s3000xl, un s1000 et s2000 chez un ami). Je n'appellerais pas ça du grain en effet car il y en a peu chez Akai mais j'ai le son me semble plus présent, avec parfois une meilleure stéreo mais bon j'hallucine peut-être là... je reconnais que je pinaille un peu ^^

Citation de circus :
avant de rechercher un grain de sampler (la 2000 est plutôt neutre), pourquoi ne pas commencer par sampler des vinyles?

Ce n'est pas mon but (j'ai déjà les samples)

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:01:28 ]