Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un qy 300 avec un s3000xl ou une MPC2000 xl ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un qy 300 avec un s3000xl ou une MPC2000 xl ?
Bonjour, voila je travail sur séq yamaha qy 300 + sampleur akai s3000 xl : 8 sortie + eb16 .
Pensez vous que se soit similaire a la mpc2000 xl ou apporte t elle un réel plus.

Il faut savoir que je fais plutôt de la musique éléctro : hip hop etc.

En ce qui concerne le seq je suis très content du qy 300 qui possède de nombreux motifs rythmique à l'achat.
Pensez vous que je doive tout revendre pout prendre une mpc 2000xl ?

Merci de votre réponse.
2
Ne revend pas.
le son et la capacité d'édition du son du s3000xl sont largement supérieurs à ceux de la MPC2000xl, tu verras en particulier au niveau des envelopes un grosse différence, mais aussi les programmes chromatiques, les paramètres de mix (volume, pan, etc...), la fluidité des programmes de filtre etc.
à mon avis, et si tu veux te faire plaisir, achète plutot une mpc1000 et tu t'en serviras aussi pour piloter ton s3000xl. en plus tu pourras faire joujou avec le sampler embarqué, et tu noteras les différences d'approche entre les séquenceurs yamaha et ceux akai...
en tout cas si tu devais t'acheter une 2000xl, conserve ton EB16 car c'est la même que sur le s3000xl. idem pour la RAM. les sorties séparées diffèrent uniquement au niveau du montage, mais ce sont les mêmes aussi.
3
Merci de ta réponse.
Dit moi les séquenceur akai et yamaha sont ils vraiment très différents ?
4
Up
5
Big U)p in the sky with diamonds