Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Les MPC et leur sequenceur.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les MPC et leur sequenceur.
Voila, en ce moment je me renseigne sur les sequenceur des MPC (MPC1000? MPC2000, ASQ-10(le sequenceur de la mpc60 et celui de la mpc3000) ).

Je ne veut parler uniquement ici que du sequenceur on ne parle pas du grain, du sampling ou des sorties separer ou du rapport qualité prix.
la situation est un sequenceur midi pour controler des machines, des sons externes de facon live, la plus interactive possible.
et je cherche a savoir lequel me conviendrais le mieux dans c'est trois modele la.


Deja 1er questions est ce qu'il est possible de creer ses sequences ou editer ses sequences midi sans jamais avoir besoin d'arreter la reprodution ou d'appuyer sur le bouton stop ?

_ au niveau de l'implémentation midi, la MPC1000 qui est plus recente que les autres et elle reellement plus performante ? faut t'il proscrire ASQ-10 qui est la plus ancienne et qui aurais des lacunes en controle MIDI ?

_ existe t'il un mode d'ecriture en pas a pas comme sur les TR de roland ?

_ au niveau de la resolution d'ecriture ? une mesure et diviser en combien de ticks ?

_il semblerais que les MPC1000 ou 2000 sois plus adapter pour le live par rapport a la facon de muter les pistes ? (on mute les pistes avec les pads sur mpc1000 et 2000, et on mute les pistes dans les menus sur asq-10 ? est ce vraiment genant ?

_De plus elles (MPC1000 et 2000) ont 16pads par rapport au ASQ-10 qui n'ent a pas. est ce que ces 16 pads envoit du midi ?

ensuite si vous avez un avis personnel sur une de ces 3 machines par rapport au sequenceur, bien, pas bien, astuces ?...

Merci a ceux qui pourrons m'éclairer un peu.

johan
2
Que de questions!!! :mdr:

J'ai une mpc2000xl donc je la prend en reference je connais pas le reste

Citation : MPC1000 qui est plus recente que les autres et elle reellement plus performante ?



Clairement non, je croit que c'est la mpc qui a la plus faible capacité en nombre de note. Après tu trouvera les infos techniques sur des sites

Citation : existe t'il un mode d'ecriture en pas a pas comme sur les TR de roland ?


Oui, sur toute les mpc ils me semble

Citation : au niveau de la resolution d'ecriture ? une mesure et diviser en combien de ticks ?


Si j'ai bien compris ta question, c'est 95.
Pour passer de 001.01.00 a 001.02.00 tu a 95 "crans"

Citation : on mute les pistes avec les pads sur mpc1000 et 2000


Oui

Citation :
est ce que ces 16 pads envoit du midi ?


Oui les mpc sont des sequenceurs midi (d'ailleur c'est le principe d'un sequencer, non?)

j'ai ma mpc depuis 6 mois (acheté 500€) et je m'eclate comme un petit fou, et je vais acheter un gros sampler pour le piloter en midi.
MPC egal simplicité fiabilité et gros groove (sa vient avec le tps)
3

Citation : existe t'il un mode d'ecriture en pas a pas comme sur les TR de roland ?

Oui, sur toute les mpc ils me semble



on ma dit que sur la mpc 1000 il n'y avais pas ce mode...

Donc si je comprend bien je peut enregistrer mes tracks sans arreter le sequenceur en mode TR ?

ca veut dire qu'il y a 3 modes d'enregistrement le mode enregistrement,
_celui ou l'on envoie les donner en temps reel depusi les pads ou un clavier midi.

_ celui ou l'on peu éditer en detail ces tracks sur une liste d'evenement

_et celui ou l'on édite ces tracks dans un sequenceur du type roland TR

j'ai tout bon ?

Dslé mais je n'arrive pas a telecharger le mode d'emploi en francais pour la mpc2000xl du coup je peu pas verifier par moi meme :oops:
4

Citation : au niveau de la resolution d'ecriture ? une mesure et diviser en combien de ticks ?



une noire comporte 96 ticks (une croche=48 etc.), donc si tu composes en 4/4, une mesure = 384 (96*4=384) ticks!