Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Synchro mpc2000xl avec mbox2 sur pro tools

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc2000xl avec mbox2 sur pro tools
Slt messieurs, je souhaiterai connectez ma mpc sur ma Mbox2 afin de vider mes morceaux pistes par pistes sur pro tools. Malheureusement, je passe par l analogique, et je dois donc recaler toutes mes pistes.

Je sais qu une otre solution existe.

Mais quel connectiques doit je utiliser et quels reglages doit je faire sur pro tools et sur ma mpc ??

j attend une reponse favorable de votre part car cela devient un gros probleme pour moi !
je vous remercie d avance de votre aide !
2
Toujours personne pour me donner un tit coup de pouce ????
ouinnnnnnnn :(((
3
Je me pose la même kestion. SVP

:(((
Belek 1000
4
Heu je comprends pas trop la, que viens faire le fait que tu passe par l'analogique au niveau de la synchro?

je ne connais pas protools ni la mbox mais bon elle est bien midi ta mbox?

donc tu raccorde en midi et apres tu vas dans protools et tu configure la synchro au niveau midi surement en protocole mtc ( machine time control ) ou un truc similaire.

la synchro a rien a voir avec les données de l'audio ce sont juste des données de temps et de pilotage genre, arret ,depart enregistrement, lecture ect...
tu as la synchro midi c'est la synchro de base commune a tout les periphériques audio qui sont midi et la synchro wordclock plus pro mais bon il faut que le matos possede l'interface et la c'est souvent sur le matos haut de gamme ou alors faut acheter une interface a part.

donc tu raccordes ta mpc en midi a ta Mbox et apres faut juste configurer la mpc et protools pour quils se synchronisent et apres quand tu lances l'enregistrement dans protools ca demarre automatiquement la lecture de la mpc, et si tu veus faire plusieurs pistes bin tu fait un premier passage avec une piste de caisse claire admettons (en muttant sur ta mpc les autres sons) apres tu créer une autre piste dans protools , sur la pmc tu mute la caisse claire et tu demutes par exemple la grosse caisse et tu relance l'enregistrement sur ta nouvelle piste pour un nouveau passage et tu continues ainsi de suite pour chaque pistes ect....

bon j'espere avoir été un minimum asser clair et que ça va t'aider
5
Oki coooool pour la reponse, j vais faire un test et je te tien au courant.
Le problemem ke j avais c etait pour la configuration a suivre sur protools et sur ma mpc mais j vais essayer de mettre mon nez plus profondement la dedans !
en tt cas merci bcp !!
si vs avez d otre commentaires n hesitez po messieurs !!
6
Bha pour protools je peus pas t'aider mais bon ca doit pas etre compliqué, c'est surement dans le menu midi ou preferences , le mieux c de lire la doc si tu en as une ou au pire l'aide en ligne si elle est en français

pour la mpc c'est pareil il y a un menu special mais bon le mieux c'est de lire la doc , c'est pas sorcier a regler ( moi pour le moment j'utilise la mpc seule donc j'ai pas les reglages en tete mais c pas bien complexe).

Hors sujet : tiens sinon quel est ton avis sur la Mbox et sur protools a un moment ça me tentai bien...

mais bon j'ai vu juste la fenetre de protools free , elle m'a fait flipper , j'ai pas du tout aimé l'interface au premier coup d'oeil , mais bon c'etait protools free donc je sais pas pour les autres mais j'ai été asser déçu sur le coup

7
Pour ma part j'ai bien lu tous les manuels mais je ne trouve pas la solution.

De plus g un message d'erreur au chargement de Pro tools.

Voir mon topic:
/bien-debuter/forums/t.143520,la-synchro-entre-mpc2000xl-et-pro-tools-m-box2.html

à l'aide
Belek 1000
8
C un vrai casse tete cette config. ON MA DIT QU AVEC LITE la config midi etai bcp plus simple.si qlq avait un avis a donner
9
Lite? qu'est ce que lite?

A moins que ça ne sois plutot live dont tu veus parler, sinon je vois pas.