Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????
hello a tous je possede une mpc 2000 xl et je me demandais si il etait possible de la brancher sur un pc ???? si quelqu'un c'est le faire est ce qui'il pourrai m'expliquer merci d'avance
a+
2
salut , oui c possible tu peut brancher ta mpc2000xl a ton pc mais uniquement via le scsi mais c ou pour sauvergarder ou graver avec bien sur un disque dur scsi ou un graveur scsi mais tu peut le brancher directement avec du matos externe aussi, pour aller rechercher des son dans ton pc tu peut te servir du midi mais la je ne peut pas t'expliquer en detail car je ne le fait pas souvent voila .......
3
salut carotid
jai besion de plus de presision tu me dit que je pe exporter/importer des sons entre le pc et la mpc via le midi ou est ce que jai mal compri ???
a+
4
en faites ton son seras dans ton pc et quand tu le jouras la mpc iras le chercher dans ton pc c comme si c'etait un lien via le midi mais ca il faut bien lire ta notice tu comprendras en faites c comme ci tu avait un expandeur a la place de ton pc.
5
salut
en fait si je comprend bien le son reste dans le pc mais si j'aplique un effet a partire de la mpc est ce que sa va se repercuter sur le son rester dans le pc ???
a+
6
oui je croit parce que ton effect est enregistrer a l'endroit que tu la placer donc normalement il va rechercher ton son est remettre l'effect dessus a condition que tu ne deplace pas ton son par rapport a la premiere fois ou tu la placer.....
7
Salut,
J'ai un peu de mal à suivre le sujet. :8O:
Je n'ai pas de MPC2000XL. Mais pour le transfert d'un échantillon via MIDI, c'est assez classique. Il suffit de connecter ta MPC au PC (MIDI Out PC vers MIDI In MPC). Et de lancer ton éditeur audio favoris (transfert d'échantillon). Il y a deux gros problèmes, la lenteur du processus et le manque de fiabilité.
Le mieux c'est le transfert via SCSI, regarde dans ton mode d'emploi. J'ignore si c'est possible avec une MPC.
-Z3
8
justement il n'y a rien de presiser sur le transphere de sample via le scsi il parlent juste des solution de stokage scsi stile zip/jaz ou autres !!!! pe etre qu'an telechargent la derniere vertion de l'os ca marcherai mais ou pe on la telecharger justement ????
a+
9
Salut,
Le fabriquant de ta MPC c'est AKAI, donc tu peux télécharger ton O.S. sur leur site http://www.akaipro.com/defaultF.htm
Tu y trouveras la Version V1.14.
Pour ce qui est de la gestion SCSI. Le stockage semble bien être le but de la présence d'interface SCSI sur la MPC.
Sur le FAQ du site, j'ai trouvé ceci :
"Q:Can I connect the SCSI port of my MPC2000XL to my computers SCSI port?
A: The MPC2000 does not support a direct connection to a computer via SCSI. However, you can save your samples as a .WAV files and transfer it to your computer via a floppy disk, Zip disk, etc. Just about every sampler editor available for Mac and PC supports .WAV files."
-Z3
10
bonjour, cela va etre long: je ne connait personnellement aucun logiciel qui fasse communiquer les deux machines car en fait ta mpc 2000 se comporte comme un ordinateur le seul probleme est que lorsque tu parle a qqun vous ne pouvez par parler en mm temps car vous ne vous comprendrez pas (c'est la meme chose pour une mpc2000) donc pour que 2ordinateurs conversent il faut en declarer un en maitre et l'autre en esclave et ca on ne peut l'obtenir que sur le pc pas sur la mpc mais....
ayant eu un mpc2000, elle reconnaissais mes fichier .WAV et il existe des utilitaires SND2WAV.exe et WAV2SND.exe qui te permettront de transformer tes fichiers et de les stockés (sur www.midicase.com) sinon
je sais qu'il existe des produits developpés par Bernard Chavonnet (qui a son site) qui permettent de faire communiquer la serie S des samplers avec un pc via le midi (port joystick) si tu cherche bien sur internet entre autre sur SYNTHZONE.COM tu devrais les trouver gratos (j'ai beaucoup chercher et je n'ai pas trouvé de logiciel via le scsi mais... la seule chose que j'ai trouvé c'est un outil qui te permet de lire les formats sur un zip ou tout appareil de sauvegarde se branchant sur le scsi et de les transferer sur disk ou cd )