Lecteur cartes "compact flash": MPC2000 ET XL ?
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 781 vues
- 4 followers
L'avatar
J'ai cherché des infos sur ces fameux lecteur de cartes "compact Flash" pour MPC....mais je sais toujours pas si ces lecteurs sont compatibles avec les MPC2000 premiere generations.....(non XL), la mienne à 8ans, et le lecteur ZIP à autant.....tout ça vieillissant....et moi qui compte beaucoup dessus, je m'oriente vers les nouvelles technologies
Dons si quelqu'un en a installé 1 dans sa vieille bécane, ou un autre quelqu'un qui sais si c'est possible ou pas.....j'attend avec impatience...
A+
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
- 1
- 2
elpapy
je crois qu'il n'y a pas de probleme,que c'est juste une question d'os
il te faut le dernier et ca devrait marcher.
kimlaw
normalement si t as un zip c la meme
os 1.2 c mieux
tu peux lire aussi les sd card
attention pour trouver un lecteur ide c plus difficile
elpapy
si tu veux un lecteur compatible mpc demande a "dj mac"
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73747.html
c'est a lui que j'ai pecho mon lecteur et il est venu me l'installer pour 100euros!ca marche nickel!
elpapy
sinon si tu te sens chaud de le faire tout seul
http://www.synchrotech.com/products/card-rw_32.html
tu peux le commander...
kimlaw
montage rapide il te faut une nappe ide tu bidouille ton alim pecho sur un vieux pc 30 mn montre en main
100 € c trop chere
pense aussi que c seuleument le cote pratique est ce que tu as un support carte sur ton pc ou un lecteur externe usb ??
sinon ca sert a rien
elpapy
si tu veux ya tout le montage expliqué photo par photo sur www.mpc-forums.com
mais j'ai pas le lien exact.
elpapy
http://home.tiscali.nl/~smeyer/mpc/
là ya tout le protocol pour la manip.
a+
L'avatar
Donc pour résumer, j'dois trouver un lecteur "générique" (normalement pour PC), puis je me procure une nappe, un OS 1.2 (valable pour toute la série MPC ?), et bien sur la notice de montage !!!
J'vais essayer de trouver tout ça...puis je vous donne des nouvelles..merci à vous deux...je sonerai à votre porte si j'ai des doutes
A+
elpapy
bonne chance!!
L'avatar
En regardant la notice de montage...ils préconisent un OS 1.20...mais celui-ci n'est il pas valable seulement avec les XL
a pluch' les "sonores"
elpapy
bien vu!
mefie toi avant d'acheter quoi que ce soit.
je taf dans le quartier des boutiques de son,je vais essayer de me renseigner quand je sors...je te dirais peut-etre ça demain.
si t'as la reponse avant dis moi.
a+
L'avatar
Y'a un mag pas loin de chez moi....j'crois j'vais faire un tour aussi!
Se serait vraiment chiant que ça soit pas possible
A+
elpapy
j'ai ete demander a un vendeur ce midi,il a pas ete capable de me repondre...
desolé
elpapy
je te tiens au courant si j'ai 1 info...
L'avatar
bon!, je crois que j'ai plus qu'à essayer de joindre quelqu'un de chez AKAI...mais bon...je le sens mal
J'aime cette bécane
Encore merci pour ton amnégation elpapy !, et je te tiens au jus de cette histoire....
A+
L'avatar
...cooley boy !
elpapy
merci,et toi tu fais quoi son?
t'as des trucs a faire ecouter??
L'avatar
Ouais j'ai pas mal de sons, mais rien en .mp3
en fait je me défoule plus qu'autre chose puisque en général, je fais du son tout seul....ben tiens ça me donne envie de me faire une petite lirairie de porceaux en mp3....je posterai des nouvelles de tout ça...
(en plus j'ai un PC!
Pour revenir à notre sujet du début, j'ai toujours pas de nouvelles sur la compatibilité des lecteurs de cartes avec les MPC de premiere génération
A+ elpapy!....et bonnes compos
elpapy
j'ai pas de nouvelles infos,mais j'essaie de me renseigner...
(sinon envoie 1 lien vers tes sons quand ils seront en mp3,j'aime bien ecouter ce que les autres font avec les meme machines)
chilom
par contre il est possible via SCSI d avoir un lecteur de carte flash.
SCSI MICROTECH/Intermart PCD series readers: PCD-15, PCD-17, PCD-19, PCD-25
sont les seuls à marcher avec la mpc 2000 classic.
cf http://www.midicase.com/card_reader_guide.htm
bonne chance pour en trouver
L'avatar
merci pour les précisions....je vais voir tout ça à tête reposée...
merci aussi pour le lien...j'espere trouver ça bientôt car mon ZIP est "border line"!...j'espere seulement que c'est plus facil de trouver cet adaptateur, qu'un lecteur ZIP SCSI (d'occaz' ou neuf d'ailleur!)
A+
L'avatar
J'pensais juste à un truc...les lecteurs de disquettes (comme celui de la MPC2000), font forcément appel à protocol IDE ?,parce qu'il me semble bien que c'est un lecteur classique dans cette bécane aussi, y'a une nappe / alim "comme dans un PC" ! j'pense pas qu'il y a de probleme à ce sujet
qu'en pensez-vous ???
...personne n'a trouvé une alternative au ZIP avec une MPC2000 premiere génération
chilom
2 sujet interressants pour toi :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=24363
et
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=41510
ils ont eu le meme soucis que toi ;=)
L'avatar
...en conclusion...rien n'est adaptable en interne (en compact flash) dans la MPC2000 "classique"
Il faut que je chope un lecteur externe SCSI qui ma fois "douille" un mAX !
En tout cas passer en compact flash pour le stackage des données et une solution exellente...(bruits / capacité de stackage...)
elpapy ou chilom: avez vous chargé votre OS sur une compact flash + .PGM + .MID ou .ALL ? qu'est-ce que ça donne ? si toutefois vous avez jadis utilisé un lecteur ZIP, le taux de transfert est-il meilleur ? (pour les lecteurs internes)
...vous êtes cool, les mec !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2