Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lenteur.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lenteur.
J'ai une mpc depuis +-5 ans

et je me rends compte que je n'ai presque jamais utilisé le timestretch ou le resampling, pour la simple raison que c'est trop lent...

pour un timestretch sur un sample de je crois 6 sec je dois bien attendre 3, 4 min c'est normal?

vous etes aussi fatigueé de la lenteur de cette machine j'ai vu une video de sparqu et je vois que sur la 1000 c'est instantané presque le timestretch...

vous en pensez quoi?
2
Le sampleur de la mpc est un drum sampleur c pour les perc et les phrases
il existe des sampleur qui timestretch auto genre su700 ...
ou sample un vinyl et pitch
mais je pense que ce sont des options pour rien moi aussi je les utilise jamais sauf pour resample les kick et snare en 32khz
faut un peu de system d sinon y a plus d interet n importe qui fait de la musique
3
Ouai non toute façon j'ai jamais vraiment galeré pour mettre mon sample au bon tempo, et je vois pas l'interet du timestrech pour les drums que je decoupe (j'ai ptetre loupé un truc)

c'est le probleme de lenteur que je souleve, quand j'ai acheté ma mpc 2kxl elle se bloquait tres tres souvent, profitant de ma garantie je l'envoyai en reparation souvent, mais ca n'y changait rien, j'ai donc abandonné.

un jour je rajoute de la memoire moi-meme et je remarque qu'un cable est mal branché... depuis plus aucun probleme mise a part la lenteur, est-ce commun a toutes les mpc ou j'ai pioché la mauvaise machine?
4
Yo
le timestrech,ça prend du temps sur les anciennes machines,c'est le temps de calcul,ça demande un certain traitement contrairement au pitch qui est en temps reel.
a l'interieur de la MPC2000 c'est pas le meme processeur qu'un PC actuel,ni la meme carte mere.
5
Je te rassure c pareil pour moi et g lache l affaire
la mienne bloquait souvent a cause du midi et avec l os 1.2 plus de blocage
elle est de avril 2000 et ,je touche du bois , jamais un probleme sauf les bugs mais c normal
comme je te disais je me suis equipe d un vrai sampler(yam su 700) et la c parfait
je pense que c est une question de processeur
6
Ok merci de ces reponses
7
Meme sur un sampleur ca peut etre lent, exemple s950 et s3000xl, alors que le Z4 s en sort mieux, et la mpc1000 definitivement (presque aussi rapide que sur pc selon la taille)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/