Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme sauvegarde mpc .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme sauvegarde mpc .
Salut ,
j'ai un probleme avec la mpc que j'ai acheté d'ocasion il ya quelques jours .
toutes les fonctions que j'ai utilisé pour le moment fonctionnent bien mais je narrive pas a enregistrer .
sur la disquette la mpc m'affiche qu'elle enregistre , mais si je redemare la mpc et que je recharge le fichier , je voi les pistes que j'ai utilisé mais sur play rien de sort et les pads n'on aucun sons . ( j'enregistre en .all )
pour le graveur il est detecté je peux charger les fichier mais pour sauvegarder la touche do it ne fonctionne pas .
si quelqun sait quoi faire il me sauverai :)
merci et bon son .
2
J sais pas pour la 2k mais ma 1k a plusieurs options pour sauvegarder:

save all programs & samples
save a sequence
save all seqs and songs
save entire memory
save a program
save a sample

si je ne sauvegarde pas les samples associés au programm dans le meme dossier que le programm ou la (les) sequence(s) ils ne sont pas chargés en mémoire non plus quand je la rallume.
sur la 1k tu as un dossier AUTOLOAD qui est chargé automatiquement au démarrage, j'enregistre pour le moment TOUT la dedans, samples, programmes, sequences.
je pense qu'a la base les deux machines sont pratiquement identiques en ce qui concerne la gestion des fichiers et dossiers, donc essaie de tout sauvegarder dans 1 dossier de travail et de recharger ce dossier complet.

bonne zigg

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci pour la reponse
ben en fait j'ai tout mis a la racine je n'est fait aucun dossier.
4
Tu as bien sauvegardé le programm .pgm avec ses samples associés :?:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Salut,
lis ce sujet:
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.98727,sauvegarde-des-sequences-please-help-me.html
Comme je le disais, à priori (à moins de trouver une fonction cachée sur la 2000XL) avantage MPC1000 sur ce coup la.
Il te faut faire 2 dossiers -un pour la prog midi et un pour les programs (sons)- et recharger les deux à la suite pour retrouver ton travail ...
A moins qu'il y ait une astuce, ou un terme que j'ai mal compris dans le manuel.
@ +.
6
Merci tout le monde pour les reponses .
alor en fait j'ai sauvegardé :
save all seqs and songs
et all prog et songs

j'ai mis tout sa a la racine de ma disquette et sa marche !
de plus il se charge automatiquement quand je relance la machine :)
7
Y pas specialement besoin de faire deux dossiers, tout peux etre mis dans le même.

le all seq and songs, c est pas mal, mais le jour ou tu migres de machines, ca peut se reveler problematique pour "exporter" ton travail. le mieux reste pour moi de :

1° sauver la sequence, en .seq et en .mid (pour etre lu ailleurs)
2° sauver chaques programmes, avec l option with.Wav (au lieu de snd, c est moins galere pour etre lu ailleur)
(limite pour ca on peut faire le all programs and samples, qui sauve chaques programmes avec ses samples)


la mpc2000xl ne grave pas les Cd, elle ne voit qu'un lecteur CD.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Je serais plus pour le "save all seqs and songs et all prog et songs " qui permettent de ne pas oublier une séquence ou un son. Pour l'export vers une autre machine ça ne pose pas de pb pour la suite, si tu sauve tout en .snd.
Si c'est en .wav ça va être galère pour lire sur les anciennes versions de mpc surtout.(mpc3000/60/60II)Par contre l'avantage c'est que tu peux travailler tes samples sur d'autres supports(sampleurs,pc,mpc editor), c'est une question d'utilité.
Pas besoin de faire 2 dossiers, maintenant c'est plus pratique pour s'y retrouver.
Pour le CD, c'est comme dit Chilom.
Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]