Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 200xl ou mpc 1000

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 706 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc 200xl ou mpc 1000
Slt
voila jai un mpc 1000 met je souhaite la changer pour la 2000xl
alor plusieur question me trotte
deja est ce un bon choix pour ameliorer mes beat hip hop mem si c pa sa qui fera la differance ensuite dans la mpc 1000 on entre les sons de batterie et diver petit sample par la voie usb et la jaimerai savoir commen on stoke et on transfert les donnes du mpc a un pc par exemple.enfin je souhaite egelement acquerir un triton rack et jvoulai savoir si la mpc 2000 etait plus intuitive pour travailler en midi merci de vos rep
2
Salut
la 2000 a un sequenceur un peu plus puissant que la 1000
les beats seront les memes sauf si tu te sert des effets integres de la 1000 en option sur 2000
le transfert sur pc d une 2000 peut etre possible en installant un lecteur de carte memoire
la mpc est un sequencer midi tout les racks et claviers sont compatibles
c est meme la meilleur config pour faire du son
par contre pour du hip hop un triton rack je sais pas si c est puissant
faut essaye
3
Je ne vois pas l'interêt, autant tu me parlerais de Mpc3000 ou Mpc60 ok pour le son, mais entre une 1000 et une 2000 c'est kif kif : mêmes convertisseurs, seule difference 300 000 notes pour la 2000 contre 100 000 notes pour le sequenceur de la 1000 (mais dans le fond faire une compo qui exige plus de 100 000 notes faut en vouloir...), tu n'auras que 32 Mo de ram maxi sur la 2000, une connectique scsi qui necessite des vieux disques durs qui peuvent lâcher a tout moment, plus lourde, plus encombrante, pas d'usb, toute les connectique en option (d'origine seulement 2 in 2 out, sans spdif nada...),perso je ne regrette pas mon Mpc 2000, d'autant plus depuis le dernier Os de la Mpc1000 avec ses LFO synchronisables, ses fonctions earlier/later etc...c'est du tout bon.
Un conseil : tu garde ton Mpc 1000 et tu lui colle un vieux sampleur 12bit s950, t'en trouve pour moins de 300 euros d'occase, et avec ça tu pourras retrouver le son des Mpc60, ainsi tes beats et tes basses old school claqueront plus qu'avec une Mpc2000 dépassée au son impersonnel.
4
+1
5
Je suis d'accord avec Karlos !
6
Hello
garde ta mpc 1000 ça va rien changer a tes beats de changer de machine, et sache qu un triton rack c du bon pour faire du hiphop il y a des bon son dedans du lourd bonnes basses,fender rhodes etc, sinon t es ds quel style nivo hiphop, westcoast, midwest,eastcoast,
et Pef j ai du brandnew a te faire écouter du lourd attention man je taff ma machine
Strangetrack
7
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
8
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
9
Donc en gros la 2000 xl n'a pas une focntion en plus que la 1000 n'a pas maintenant ?
10
Ca depend si t'utilises l'os officiel ou celui de JJ, les 25 euros pour celui de JJ sont bien investis en tout cas

[edit] et pour ceux qui croyent encore que le 1000 est en plastik, seulement les couvercles de coté le sont... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)