Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 757 vues
- 1 follower
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 22:05:05Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)
Salut,qui pourrai me donner un coup d'pouce pour ma config midi afin que je puisse commander tous mes instruments midi depuis mon pc?
J'ai une moyenne expérience en audio sur cubase sx (les bases)mais là,avec le midi, je n'arrive plus à suivre.
Ma config---- carte son MOTU828,interface midi steinberg MIDEX8,cubase sx,MACKIE control,MPC2000 XL,Groove Box MC505,Expender NORD LEAD1,Clavier ROLAND RS-5.
Mon problème réside dans cubase et la reconnaissance des instruments externes
En fait si qq à presque le même matos ,faites moi signe.MERCI
J'ai une moyenne expérience en audio sur cubase sx (les bases)mais là,avec le midi, je n'arrive plus à suivre.
Ma config---- carte son MOTU828,interface midi steinberg MIDEX8,cubase sx,MACKIE control,MPC2000 XL,Groove Box MC505,Expender NORD LEAD1,Clavier ROLAND RS-5.
Mon problème réside dans cubase et la reconnaissance des instruments externes
En fait si qq à presque le même matos ,faites moi signe.MERCI
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/06/2003 à 23:29:49
LA MPC = sampleur + sequenceur
Si tu n'utilises pas le sequenceur, ben vends ta MPC et achète juste un sampleur, qui d'ailleurs sera meilleur que celui de ta MPC.
Au passage si t'as déjà un nord lead, revends ta groovebox, je vois pas à quoi elle peut bien servir ?
Mackie control c'est pareil tu vas faire quoi avec ? tu vas dépenser 1500 euros pour avoir un apareil qui ne fera rien de plus que de remplacer ta souris. une souris de luxe, qui prend plus de place d'ailleurs.
Bref tu peux économiser au bas mot 2/3000 euros sur ton truc. Et pis avec ce fric tu te chopes une MPC4000 avec ecran mouse et là ton cubase il va plus servir à grand chose du coup. Hop encore des économies.
Sans vouloir te vexer, la config que tu exposes là c'est la config type du mec qui va lire keyboards aux chiottes en vitesse et qui repère les trucs les plus "hype" Groovebox, MPC2k, Nord LEad, mackie control et qui achète sans chercher plus loin. Avec une config pareille tu vas en mettre plein la vue aux minettes mais tu vas avoir des trucs qui vont faire double, triple emploi... Renseigne toi mieux et achète peut être plus intelligemment
Si tu n'utilises pas le sequenceur, ben vends ta MPC et achète juste un sampleur, qui d'ailleurs sera meilleur que celui de ta MPC.
Au passage si t'as déjà un nord lead, revends ta groovebox, je vois pas à quoi elle peut bien servir ?
Mackie control c'est pareil tu vas faire quoi avec ? tu vas dépenser 1500 euros pour avoir un apareil qui ne fera rien de plus que de remplacer ta souris. une souris de luxe, qui prend plus de place d'ailleurs.
Bref tu peux économiser au bas mot 2/3000 euros sur ton truc. Et pis avec ce fric tu te chopes une MPC4000 avec ecran mouse et là ton cubase il va plus servir à grand chose du coup. Hop encore des économies.
Sans vouloir te vexer, la config que tu exposes là c'est la config type du mec qui va lire keyboards aux chiottes en vitesse et qui repère les trucs les plus "hype" Groovebox, MPC2k, Nord LEad, mackie control et qui achète sans chercher plus loin. Avec une config pareille tu vas en mettre plein la vue aux minettes mais tu vas avoir des trucs qui vont faire double, triple emploi... Renseigne toi mieux et achète peut être plus intelligemment
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/09/2003 à 08:05:08
Salut,alors déjà de un je n'achéte pas mon matos via une revue,tout ce que j'expose c'est le fruit de plusieurs années de passion et je n'ai pas acheté ce matos en une fois. tu pense comme ça parce que tu ne me connais pas et certainement parce que t'es jaloux...
Tout fonctionne à merveille et ce n'est pas grace à des gens comme toi,qui feraient mieux d'aller lire des revues comme geo au chiottes au lieu de faire des remarques non constructives.De plus, je pourrai certainement t'en apprendre sur la musique éléctronique.
Mais je ne t'en veux pas.
le luxe d'utiliser deux séquencer, c'est pour faire du live et pour augmenter mes variations durant le live mais il est clair que le sequencer de l'akai est bien plus precis que celui de la groove box mais j'aime bien le principe de visualisation(part:R,1,2,3....) de la groove.
sinon,j'ai un problème avec mon clavier, il loupe des notes ou quand je met l'arpegiateur,il ne joue pas certaines note.c'est trés chiant...Merci d'avance..
Tout fonctionne à merveille et ce n'est pas grace à des gens comme toi,qui feraient mieux d'aller lire des revues comme geo au chiottes au lieu de faire des remarques non constructives.De plus, je pourrai certainement t'en apprendre sur la musique éléctronique.
Mais je ne t'en veux pas.
le luxe d'utiliser deux séquencer, c'est pour faire du live et pour augmenter mes variations durant le live mais il est clair que le sequencer de l'akai est bien plus precis que celui de la groove box mais j'aime bien le principe de visualisation(part:R,1,2,3....) de la groove.
sinon,j'ai un problème avec mon clavier, il loupe des notes ou quand je met l'arpegiateur,il ne joue pas certaines note.c'est trés chiant...Merci d'avance..
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/09/2003 à 08:25:46
La mackie c'est trop top pour le live plus besoin de me faire chier avec ma souri en live tout est accesible depuis la mackie.j'vois pas pourquoi je devrais tout vendre,ça marche super bien à part le clavier.J'ai fais un choix et c'est celui là,peut etre compliqué mais vachement efficace.Le but dans notre passion c'est pas de faire comme tout le monde non?
Franchement, je vous trouve cool,mais arretez de me faire ce genre de réflexions,(pourquoi si pourquoi ça) mes questions n'ont rien avoir avec certaines de vos réponces.
La musique n'est pas une science exact y a pas deux meme configurations sur cents musiciens.
j'ai pas envie de faire comme tout le monde c'est là ma créativité. enfin,ecoutez ma siouze et vous comprendrez mieux. bye.
Franchement, je vous trouve cool,mais arretez de me faire ce genre de réflexions,(pourquoi si pourquoi ça) mes questions n'ont rien avoir avec certaines de vos réponces.
La musique n'est pas une science exact y a pas deux meme configurations sur cents musiciens.
j'ai pas envie de faire comme tout le monde c'est là ma créativité. enfin,ecoutez ma siouze et vous comprendrez mieux. bye.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/09/2003 à 08:44:24
Citation : et certainement parce que t'es jaloux...
j'aurais pas du enlever ma config d'AF
ya pas de quoi être jaloux, vraiment, de quoi ?
un Nord Lead ? -> J'ai un Pro one, Un Dx21, un Rhodes, et un piano numérique RD600 + une basse et 2 grattes dont une très vieille strato.
une MPC2000XL -> J'ai une MPC4000
une Mackie Control -> J'ai un Technicien son membre de mon groupe qui prend en charge les mix, plus bien sûr tout le groupe pour rejouer mes compos en live.
et encore jte mets pas le reste, nan sérieux niveau config, ça fait plus de 10 ans que j'accumule, j'ai vraiment pas à être jaloux de qui que ce soit mek, faut arrêter la parano
avec une MPC et une groovebox et un nord lead ca fait du double emploi partout. la groovebox est en trop.
Nord lead -> Synthèse
MPC -> Rythmique
MC505 -> Synthèse pas top, et Rythmique pas top
si ça c'est pas du double emploi !
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2003 à 09:08:30
Tu sais j'suis comme toi fais au moins 12 ans que je cumule.Biensur y a pas de quoi etre jaloux, j'me suis mal exprimé,mais je ne suis pas obligé de le vendre je ne pense pas comme toi que le double emplois est "inutile" bon pour la goove suis d'accord avec toi une grosse daube,ce n'ai pas avec elle que je m'éclate le plus c'est vrai,mais pour le reste c'est un choix perso. tu sais on prend des habitudes et pour faire autrement c'est presque impossible,alors je fais comme ça.mais ne le prend pas mal je respescte largement ce que tu fais malgré que je ne connais aucunes de tes compos.suis pas là pour me prendre la tete avec des "t'as en double, vends tout..."putain c'est monstrueux la zic que je fais...alors pourquoi faire autrement ?hein
t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/09/2003 à 10:59:57
Citation : t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
malheureusement non
sinon je critiquais pas le matos, honorable de toute manière (qu'on vienne pas me dire qu'un Nord Lead c de la merde !), chacun a le matos en rapport à l'usage qu'il en fait.
Les moyens c'est autre chose, je n'ai jamais été riche, plutôt l'inverse, mais la musique est toujours passée avant mon estomac.
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/09/2003 à 13:26:56
Citation : mais la musique est toujours passée avant mon estomac.
alors la ça m'épate...
Mes respects Mais c'est dur composer l'estomac vide...
Pour ma part, je trouve que la config de Nobyx pas mal du tout.Il n'y a pas besoin de se demander si c'est redondant, l'essentiel dans la musique c'est de se faire plaisir. Faut pas perdre son temps sur des questions existentielles (surtout quand on a les moyens) ...les années passent vite
La Mc505 n'est pas une daube . Il faut l'explorer à fond et donner un avis ensuite.
Moi je l'utilise en tant qu'expandeur (C'est le même moteur sonore que les JV1080-2080 avec des contrôleurs temps réels), j'ai programmé 200 sons dessus et je peux vous dire que pour certains sons, ça déménage autant qu'un analogique. Tu peux enregistrer aussi les séquences et arpégiateur de ta MC dans ton séquenceur et t'en servir comme base de travail en y affectant d'autres sons, en quantifiant, en supprimant quelques notes...les possibilités sont vastes...
Nobyx1 : Peux-tu être plus précis sur ton problème d'arpégiateur ?
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/09/2003 à 09:13:33
Pour ma part,le nordlead,c'est trop fort.pour la MC505....voilà 5 ans que je l'ai et je pense en avoir vu pas mal dessus.comme j'disais ,j'aime bien l'approche du sequencer (visualisation) les song je les trouves plutot légés,mais c'est vrai qu'en bidouillant un peu les sons prennent de la "présence"moi j'l'utilise essenciellement en midi via le sampleur akai tout en utilisant le sequencer de l'akai ça me fais comme deux platines et via la mackie je peu mixer chaques pistes des deux sequencer(merci cubase)sur la groove j'fais surtout des rythmiques et j'utilise plus volontier le nordlead comme source sonores.mais plutot sur le clavier RS5...mais y a probléme... ce n'est pas forcement l'arpegio qui merde mais plutot dans la config du clavier ex: j'fais plusieurs suites de notes sans l'arpegio ben le clavier loupe une ou des notes sans jamais etre la meme....bizzard et si je joue avec l'arpegio ben c'est pire car non seulement il loupe des notes et par se fait il n'est plus syncro avec le reste des instruments peut etre que c'est cubase qui enverrait un signal que le synth ne reconnais pas j'sais pas.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/09/2003 à 09:28:28
Waow, jsuis ps sur d'avoir tout saisit ... les notes qu'il loupe, c qd tu joue quel instrument ???? genre roland ou nord via sx ???
t'as relié tout les out des tes instrus au in de ta midex , c ca ?
t'as relié tout les out des tes instrus au in de ta midex , c ca ?
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/09/2003 à 09:42:26
C'est le roland RS5 qui merde et c'est effectivement quand je suis connecté midi avec le nordlead.le probleme ne ce pose pas quand c'est la groove qui est connectée midi sur le nordlead.donc le bleme viens du clavier ou de la piste midi que j'ai créé dans cubase pour le RS5 via nordlead qui elle peut etre n'est pas bien configurée.J'ai donc tout connecté mes instruments en in du midex8 mais aussi en out afin de pouvoir dispatcher sur n'importe quel intruments.
- < Liste des sujets
- Charte