Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 800 vues
- 1 follower
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 22:05:05Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)
Salut,qui pourrai me donner un coup d'pouce pour ma config midi afin que je puisse commander tous mes instruments midi depuis mon pc?
J'ai une moyenne expérience en audio sur cubase sx (les bases)mais là,avec le midi, je n'arrive plus à suivre.
Ma config---- carte son MOTU828,interface midi steinberg MIDEX8,cubase sx,MACKIE control,MPC2000 XL,Groove Box MC505,Expender NORD LEAD1,Clavier ROLAND RS-5.
Mon problème réside dans cubase et la reconnaissance des instruments externes
En fait si qq à presque le même matos ,faites moi signe.MERCI
J'ai une moyenne expérience en audio sur cubase sx (les bases)mais là,avec le midi, je n'arrive plus à suivre.
Ma config---- carte son MOTU828,interface midi steinberg MIDEX8,cubase sx,MACKIE control,MPC2000 XL,Groove Box MC505,Expender NORD LEAD1,Clavier ROLAND RS-5.
Mon problème réside dans cubase et la reconnaissance des instruments externes
En fait si qq à presque le même matos ,faites moi signe.MERCI
- 1
- 2
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 09/06/2003 à 22:11:30
Ça fait peur ce genre de post!
c'est quoi exactement le probleme? tu as sorti tout ce matos des cartons? parce que sinon, ça va pas marcher!
nan, sérieux. explique un peu ce que tu as fait et ce qui te pose problème. si tu captes que dalle au midi, faudrait commencer par ça.
c'est quoi exactement le probleme? tu as sorti tout ce matos des cartons? parce que sinon, ça va pas marcher!
nan, sérieux. explique un peu ce que tu as fait et ce qui te pose problème. si tu captes que dalle au midi, faudrait commencer par ça.
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/06/2003 à 22:25:14
Non,le problème est que j'ai toujours bosser qu'en audio et là avec cette config
je suis obligé de passer par le pc.
Groove+mpc2000xl+pc+mackie,pas de probleme,bien que je n'arrive pas à jouer les samples de la mpc sur le sequencer de cubase mais ce n'est pas là le hic.
je viens de me payer le nord lead+ clavier roland rs5 et c'est là que sa coince.
cubase reconnait le midi du clavier mais j'aimerai jouer les son du nord lead via cubase depuis ce clavier .je n'arrive pas àdiriger mes sortie midi sur mes different instruments.
et c'est vachement dur d'expliquer comme ça HELP HELP
je suis obligé de passer par le pc.
Groove+mpc2000xl+pc+mackie,pas de probleme,bien que je n'arrive pas à jouer les samples de la mpc sur le sequencer de cubase mais ce n'est pas là le hic.
je viens de me payer le nord lead+ clavier roland rs5 et c'est là que sa coince.
cubase reconnait le midi du clavier mais j'aimerai jouer les son du nord lead via cubase depuis ce clavier .je n'arrive pas àdiriger mes sortie midi sur mes different instruments.
et c'est vachement dur d'expliquer comme ça HELP HELP
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/06/2003 à 00:19:11
Heuu ya un truc ke je comprends pas :
pourquoi tu t'enmerdes a tout piloter par cubase alors qu'avec la mpc tu peux tout séquencer et piloter tous tes autres instruments hard? Comme ca, une fois tes morceaux préparés, tu rappatries le tout en audio sur cubase et tu gères tes effets et ton mix non? Enfin perso cé comme ca ke je bosse, ca marche bien... Et le midi avec la mpc cé kan même plus simple qu'avec cubase, pas de problèmes de latence ni de config..
pourquoi tu t'enmerdes a tout piloter par cubase alors qu'avec la mpc tu peux tout séquencer et piloter tous tes autres instruments hard? Comme ca, une fois tes morceaux préparés, tu rappatries le tout en audio sur cubase et tu gères tes effets et ton mix non? Enfin perso cé comme ca ke je bosse, ca marche bien... Et le midi avec la mpc cé kan même plus simple qu'avec cubase, pas de problèmes de latence ni de config..
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/06/2003 à 00:27:32
C'est tellement plus simple et convivial sur MPC en plus !
0
Anonyme
661
6 Posté le 10/06/2003 à 13:32:57
Tu selectionnes une piste midi.
En entrée tu choisis ton controleur (RS9)
En sorti ton recepteur (nordrack)
Tu armes la piste en enregistrement
Tu joues et ça marche !!!
Si ça marche pas, c'est que ton clavier n'est pas en local off.
Moi j'ai une autre question. Ou est-ce qu'on trouve des modèles d'instrument pour SX. Certains appareils sont reconnus, et d'autres non. Comment mettre a jour la gestion des appareil midi ?
En entrée tu choisis ton controleur (RS9)
En sorti ton recepteur (nordrack)
Tu armes la piste en enregistrement
Tu joues et ça marche !!!
Si ça marche pas, c'est que ton clavier n'est pas en local off.
Moi j'ai une autre question. Ou est-ce qu'on trouve des modèles d'instrument pour SX. Certains appareils sont reconnus, et d'autres non. Comment mettre a jour la gestion des appareil midi ?
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/06/2003 à 13:53:31
Citation : Ou est-ce qu'on trouve des modèles d'instrument pour SX. Certains appareils sont reconnus, et d'autres non. Comment mettre a jour la gestion des appareil midi ?
oui ! ou trouver les patchs pour le RS5 roland ??
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/06/2003 à 14:26:46
Si vous pouvez et que vous avez plein d'oseille ( 300 roros quand même ), testez Sounddiver, bibliothécaire Midi Universel, qui reconnaît tous vos appareils midi à la connexion, les gère direct avec ou sans sysex, vous permet de cherger/editer/dumper/effacer vos programmes depuis l'ordinateur, permet de télécharger des setups depuis le net et de les envoyer direct à vos appareils Midi par dump, et sui est finalement bien puissant.
( version courte : essayez Soundiver )
( version courte : essayez Soundiver )
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/06/2003 à 22:28:47
Merci les gars pour le coup de main.
mais alors si je comprend bien,c'est la mpc qui pilote la groove et le clavier+expender,
le tout en audio dans cubase bon ok mais alors pourquoi dans les modes d'emploi page midi on conseil de relier le "in out" de chaques instruments à une interface midi pour je pense le petit gourmand (SX) et de plus il n'y pas tout les patch de mes instruments (RS-5).
Franchement je touve moins conviviale la mpc son petit écran me fait loucher^,mais je sais que les capacitées de cette machines sont nombreuses mais je ne l'ai jamais utilisé comme ça,je trouve la configuration midi un peu compliquée(mon avis).
enfin je me relance dedans je sais que je vois bientot le bout.
mais alors si je comprend bien,c'est la mpc qui pilote la groove et le clavier+expender,
le tout en audio dans cubase bon ok mais alors pourquoi dans les modes d'emploi page midi on conseil de relier le "in out" de chaques instruments à une interface midi pour je pense le petit gourmand (SX) et de plus il n'y pas tout les patch de mes instruments (RS-5).
Franchement je touve moins conviviale la mpc son petit écran me fait loucher^,mais je sais que les capacitées de cette machines sont nombreuses mais je ne l'ai jamais utilisé comme ça,je trouve la configuration midi un peu compliquée(mon avis).
enfin je me relance dedans je sais que je vois bientot le bout.
0
Anonyme
661
10 Posté le 14/06/2003 à 21:29:55
T'as qu'a la vendre ta MPC
A quoi ça sert cubase, une groovebox et une Mpc ?
Faut faire des choix dans la vie.
Si t'arrive pas a bosser sur la Mpc, bosse dans cubase et utilse ta MPC que pour le Live.
Au fait tu fais quoi avec tout ce matos ?
A quoi ça sert cubase, une groovebox et une Mpc ?
Si t'arrive pas a bosser sur la Mpc, bosse dans cubase et utilse ta MPC que pour le Live.
Au fait tu fais quoi avec tout ce matos ?
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/06/2003 à 23:29:49
LA MPC = sampleur + sequenceur
Si tu n'utilises pas le sequenceur, ben vends ta MPC et achète juste un sampleur, qui d'ailleurs sera meilleur que celui de ta MPC.
Au passage si t'as déjà un nord lead, revends ta groovebox, je vois pas à quoi elle peut bien servir ?
Mackie control c'est pareil tu vas faire quoi avec ? tu vas dépenser 1500 euros pour avoir un apareil qui ne fera rien de plus que de remplacer ta souris. une souris de luxe, qui prend plus de place d'ailleurs.
Bref tu peux économiser au bas mot 2/3000 euros sur ton truc. Et pis avec ce fric tu te chopes une MPC4000 avec ecran mouse et là ton cubase il va plus servir à grand chose du coup. Hop encore des économies.
Sans vouloir te vexer, la config que tu exposes là c'est la config type du mec qui va lire keyboards aux chiottes en vitesse et qui repère les trucs les plus "hype" Groovebox, MPC2k, Nord LEad, mackie control et qui achète sans chercher plus loin. Avec une config pareille tu vas en mettre plein la vue aux minettes mais tu vas avoir des trucs qui vont faire double, triple emploi... Renseigne toi mieux et achète peut être plus intelligemment
Si tu n'utilises pas le sequenceur, ben vends ta MPC et achète juste un sampleur, qui d'ailleurs sera meilleur que celui de ta MPC.
Au passage si t'as déjà un nord lead, revends ta groovebox, je vois pas à quoi elle peut bien servir ?
Mackie control c'est pareil tu vas faire quoi avec ? tu vas dépenser 1500 euros pour avoir un apareil qui ne fera rien de plus que de remplacer ta souris. une souris de luxe, qui prend plus de place d'ailleurs.
Bref tu peux économiser au bas mot 2/3000 euros sur ton truc. Et pis avec ce fric tu te chopes une MPC4000 avec ecran mouse et là ton cubase il va plus servir à grand chose du coup. Hop encore des économies.
Sans vouloir te vexer, la config que tu exposes là c'est la config type du mec qui va lire keyboards aux chiottes en vitesse et qui repère les trucs les plus "hype" Groovebox, MPC2k, Nord LEad, mackie control et qui achète sans chercher plus loin. Avec une config pareille tu vas en mettre plein la vue aux minettes mais tu vas avoir des trucs qui vont faire double, triple emploi... Renseigne toi mieux et achète peut être plus intelligemment
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/09/2003 à 08:05:08
Salut,alors déjà de un je n'achéte pas mon matos via une revue,tout ce que j'expose c'est le fruit de plusieurs années de passion et je n'ai pas acheté ce matos en une fois. tu pense comme ça parce que tu ne me connais pas et certainement parce que t'es jaloux...
Tout fonctionne à merveille et ce n'est pas grace à des gens comme toi,qui feraient mieux d'aller lire des revues comme geo au chiottes au lieu de faire des remarques non constructives.De plus, je pourrai certainement t'en apprendre sur la musique éléctronique.
Mais je ne t'en veux pas.
le luxe d'utiliser deux séquencer, c'est pour faire du live et pour augmenter mes variations durant le live mais il est clair que le sequencer de l'akai est bien plus precis que celui de la groove box mais j'aime bien le principe de visualisation(part:R,1,2,3....) de la groove.
sinon,j'ai un problème avec mon clavier, il loupe des notes ou quand je met l'arpegiateur,il ne joue pas certaines note.c'est trés chiant...Merci d'avance..
Tout fonctionne à merveille et ce n'est pas grace à des gens comme toi,qui feraient mieux d'aller lire des revues comme geo au chiottes au lieu de faire des remarques non constructives.De plus, je pourrai certainement t'en apprendre sur la musique éléctronique.
Mais je ne t'en veux pas.
le luxe d'utiliser deux séquencer, c'est pour faire du live et pour augmenter mes variations durant le live mais il est clair que le sequencer de l'akai est bien plus precis que celui de la groove box mais j'aime bien le principe de visualisation(part:R,1,2,3....) de la groove.
sinon,j'ai un problème avec mon clavier, il loupe des notes ou quand je met l'arpegiateur,il ne joue pas certaines note.c'est trés chiant...Merci d'avance..
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/09/2003 à 08:25:46
La mackie c'est trop top pour le live plus besoin de me faire chier avec ma souri en live tout est accesible depuis la mackie.j'vois pas pourquoi je devrais tout vendre,ça marche super bien à part le clavier.J'ai fais un choix et c'est celui là,peut etre compliqué mais vachement efficace.Le but dans notre passion c'est pas de faire comme tout le monde non?
Franchement, je vous trouve cool,mais arretez de me faire ce genre de réflexions,(pourquoi si pourquoi ça) mes questions n'ont rien avoir avec certaines de vos réponces.
La musique n'est pas une science exact y a pas deux meme configurations sur cents musiciens.
j'ai pas envie de faire comme tout le monde c'est là ma créativité. enfin,ecoutez ma siouze et vous comprendrez mieux. bye.
Franchement, je vous trouve cool,mais arretez de me faire ce genre de réflexions,(pourquoi si pourquoi ça) mes questions n'ont rien avoir avec certaines de vos réponces.
La musique n'est pas une science exact y a pas deux meme configurations sur cents musiciens.
j'ai pas envie de faire comme tout le monde c'est là ma créativité. enfin,ecoutez ma siouze et vous comprendrez mieux. bye.
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/09/2003 à 08:44:24
Citation : et certainement parce que t'es jaloux...
j'aurais pas du enlever ma config d'AF
ya pas de quoi être jaloux, vraiment, de quoi ?
un Nord Lead ? -> J'ai un Pro one, Un Dx21, un Rhodes, et un piano numérique RD600 + une basse et 2 grattes dont une très vieille strato.
une MPC2000XL -> J'ai une MPC4000
une Mackie Control -> J'ai un Technicien son membre de mon groupe qui prend en charge les mix, plus bien sûr tout le groupe pour rejouer mes compos en live.
et encore jte mets pas le reste, nan sérieux niveau config, ça fait plus de 10 ans que j'accumule, j'ai vraiment pas à être jaloux de qui que ce soit mek, faut arrêter la parano
avec une MPC et une groovebox et un nord lead ca fait du double emploi partout. la groovebox est en trop.
Nord lead -> Synthèse
MPC -> Rythmique
MC505 -> Synthèse pas top, et Rythmique pas top
si ça c'est pas du double emploi !
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/09/2003 à 09:08:30
Tu sais j'suis comme toi fais au moins 12 ans que je cumule.Biensur y a pas de quoi etre jaloux, j'me suis mal exprimé,mais je ne suis pas obligé de le vendre je ne pense pas comme toi que le double emplois est "inutile" bon pour la goove suis d'accord avec toi une grosse daube,ce n'ai pas avec elle que je m'éclate le plus c'est vrai,mais pour le reste c'est un choix perso. tu sais on prend des habitudes et pour faire autrement c'est presque impossible,alors je fais comme ça.mais ne le prend pas mal
je respescte largement ce que tu fais malgré que je ne connais aucunes de tes compos.suis pas là pour me prendre la tete avec des "t'as en double, vends tout..."putain c'est monstrueux la zic que je fais...alors pourquoi faire autrement ?hein
t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/09/2003 à 10:59:57
Citation : t'as une solution pour mon clavier qui ne joue pas toutes les note en arpegiateur?
malheureusement non
sinon je critiquais pas le matos, honorable de toute manière (qu'on vienne pas me dire qu'un Nord Lead c de la merde !), chacun a le matos en rapport à l'usage qu'il en fait.
Les moyens c'est autre chose, je n'ai jamais été riche, plutôt l'inverse, mais la musique est toujours passée avant mon estomac.
0
Bedsitter
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/09/2003 à 13:26:56
Citation : mais la musique est toujours passée avant mon estomac.
alors la ça m'épate...
Mes respects
Pour ma part, je trouve que la config de Nobyx pas mal du tout.Il n'y a pas besoin de se demander si c'est redondant, l'essentiel dans la musique c'est de se faire plaisir. Faut pas perdre son temps sur des questions existentielles (surtout quand on a les moyens) ...les années passent vite
La Mc505 n'est pas une daube
Moi je l'utilise en tant qu'expandeur (C'est le même moteur sonore que les JV1080-2080 avec des contrôleurs temps réels), j'ai programmé 200 sons dessus et je peux vous dire que pour certains sons, ça déménage autant qu'un analogique. Tu peux enregistrer aussi les séquences et arpégiateur de ta MC dans ton séquenceur et t'en servir comme base de travail en y affectant d'autres sons, en quantifiant, en supprimant quelques notes...les possibilités sont vastes...
Nobyx1 : Peux-tu être plus précis sur ton problème d'arpégiateur ?
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/09/2003 à 09:13:33
Pour ma part,le nordlead,c'est trop fort.pour la MC505....voilà 5 ans que je l'ai et je pense en avoir vu pas mal dessus.comme j'disais ,j'aime bien l'approche du sequencer (visualisation) les song je les trouves plutot légés,mais c'est vrai qu'en bidouillant un peu les sons prennent de la "présence"moi j'l'utilise essenciellement en midi via le sampleur akai tout en utilisant le sequencer de l'akai ça me fais comme deux platines et via la mackie je peu mixer chaques pistes des deux sequencer(merci cubase)sur la groove j'fais surtout des rythmiques et j'utilise plus volontier le nordlead comme source sonores.mais plutot sur le clavier RS5...mais y a probléme... ce n'est pas forcement l'arpegio qui merde mais plutot dans la config du clavier ex: j'fais plusieurs suites de notes sans l'arpegio ben le clavier loupe une ou des notes sans jamais etre la meme....bizzard et si je joue avec l'arpegio ben c'est pire car non seulement il loupe des notes et par se fait il n'est plus syncro avec le reste des instruments
peut etre que c'est cubase qui enverrait un signal que le synth ne reconnais pas j'sais pas.
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/09/2003 à 09:28:28
Waow, jsuis ps sur d'avoir tout saisit ... les notes qu'il loupe, c qd tu joue quel instrument ???? genre roland ou nord via sx ???
t'as relié tout les out des tes instrus au in de ta midex , c ca ?
t'as relié tout les out des tes instrus au in de ta midex , c ca ?
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/09/2003 à 09:42:26
C'est le roland RS5 qui merde et c'est effectivement quand je suis connecté midi avec le nordlead.le probleme ne ce pose pas quand c'est la groove qui est connectée midi sur le nordlead.donc le bleme viens du clavier ou de la piste midi que j'ai créé dans cubase pour le RS5 via nordlead qui elle peut etre n'est pas bien configurée.J'ai donc tout connecté mes instruments en in du midex8 mais aussi en out afin de pouvoir dispatcher sur n'importe quel intruments.
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/09/2003 à 09:44:47
Je n'est non plus pas les patchs du RS5 pour la config midi dans cubase alors que ceux de la groove sont là.pour ça que la groove ne rencontre pas se problème.
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/09/2003 à 09:46:39
Tu doit avoir un midi "thru" soit sur le nord soit sur le roland, essaye de prendre cette sortie a la place du out, pour le midi ....
0
Electronika
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/09/2003 à 09:51:24
Tu veux dire que je ne dois pas passer par le midex pour jouer Rs5 nordlead mais plutot directement sortie thru du roland sur in nordlead?
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/09/2003 à 09:55:38
Non je voulait dire : essaye thru roland - in midex ou thru nord in midex ...
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/09/2003 à 10:00:07
Ruff -> donne moi ton avis sur le dernier beat "fatter than the daft's" sur ma page ( www.aquarium-records.com ) si tu veux bien....
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2