Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu828+mackiecontrol+mpc2000xl+mc505+nord lead+clavier roland rs 5+pc(cubase sx)
Salut,qui pourrai me donner un coup d'pouce pour ma config midi afin que je puisse commander tous mes instruments midi depuis mon pc?
J'ai une moyenne expérience en audio sur cubase sx (les bases)mais là,avec le midi, je n'arrive plus à suivre.
Ma config---- carte son MOTU828,interface midi steinberg MIDEX8,cubase sx,MACKIE control,MPC2000 XL,Groove Box MC505,Expender NORD LEAD1,Clavier ROLAND RS-5.
Mon problème réside dans cubase et la reconnaissance des instruments externes

En fait si qq à presque le même matos ,faites moi signe.MERCI
2
Ça fait peur ce genre de post!

c'est quoi exactement le probleme? tu as sorti tout ce matos des cartons? parce que sinon, ça va pas marcher! :)
nan, sérieux. explique un peu ce que tu as fait et ce qui te pose problème. si tu captes que dalle au midi, faudrait commencer par ça.
3
Non,le problème est que j'ai toujours bosser qu'en audio et là avec cette config
je suis obligé de passer par le pc.

Groove+mpc2000xl+pc+mackie,pas de probleme,bien que je n'arrive pas à jouer les samples de la mpc sur le sequencer de cubase mais ce n'est pas là le hic.
je viens de me payer le nord lead+ clavier roland rs5 et c'est là que sa coince.
cubase reconnait le midi du clavier mais j'aimerai jouer les son du nord lead via cubase depuis ce clavier .je n'arrive pas àdiriger mes sortie midi sur mes different instruments.

et c'est vachement dur d'expliquer comme ça HELP HELP
4
Heuu ya un truc ke je comprends pas :
pourquoi tu t'enmerdes a tout piloter par cubase alors qu'avec la mpc tu peux tout séquencer et piloter tous tes autres instruments hard? Comme ca, une fois tes morceaux préparés, tu rappatries le tout en audio sur cubase et tu gères tes effets et ton mix non? Enfin perso cé comme ca ke je bosse, ca marche bien... Et le midi avec la mpc cé kan même plus simple qu'avec cubase, pas de problèmes de latence ni de config..
5
C'est tellement plus simple et convivial sur MPC en plus !
6
Tu selectionnes une piste midi.
En entrée tu choisis ton controleur (RS9)
En sorti ton recepteur (nordrack)
Tu armes la piste en enregistrement
Tu joues et ça marche !!!
Si ça marche pas, c'est que ton clavier n'est pas en local off.

Moi j'ai une autre question. Ou est-ce qu'on trouve des modèles d'instrument pour SX. Certains appareils sont reconnus, et d'autres non. Comment mettre a jour la gestion des appareil midi ?
7

Citation : Ou est-ce qu'on trouve des modèles d'instrument pour SX. Certains appareils sont reconnus, et d'autres non. Comment mettre a jour la gestion des appareil midi ?



oui ! ou trouver les patchs pour le RS5 roland ??
Www.myspace.com/ericlescamusic
8
Si vous pouvez et que vous avez plein d'oseille ( 300 roros quand même ), testez Sounddiver, bibliothécaire Midi Universel, qui reconnaît tous vos appareils midi à la connexion, les gère direct avec ou sans sysex, vous permet de cherger/editer/dumper/effacer vos programmes depuis l'ordinateur, permet de télécharger des setups depuis le net et de les envoyer direct à vos appareils Midi par dump, et sui est finalement bien puissant.

( version courte : essayez Soundiver )
9
Merci les gars pour le coup de main.
mais alors si je comprend bien,c'est la mpc qui pilote la groove et le clavier+expender,
le tout en audio dans cubase bon ok mais alors pourquoi dans les modes d'emploi page midi on conseil de relier le "in out" de chaques instruments à une interface midi pour je pense le petit gourmand (SX) et de plus il n'y pas tout les patch de mes instruments (RS-5).

Franchement je touve moins conviviale la mpc son petit écran me fait loucher^,mais je sais que les capacitées de cette machines sont nombreuses mais je ne l'ai jamais utilisé comme ça,je trouve la configuration midi un peu compliquée(mon avis).

enfin je me relance dedans je sais que je vois bientot le bout.
10
T'as qu'a la vendre ta MPC :mdr:
A quoi ça sert cubase, une groovebox et une Mpc ? :???: Faut faire des choix dans la vie.
Si t'arrive pas a bosser sur la Mpc, bosse dans cubase et utilse ta MPC que pour le Live.
Au fait tu fais quoi avec tout ce matos ?