Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc2000xl

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc2000xl
:?: que pensez vous de la mpc 2000 xl au niveau son?la fonction resampling en 12 bits donne t elle vraiment le son de la mpc60.il parait que le son est metallique puis je le corriger avec les filtres?merci
2
salut cher Mr handz!
le son de la mpc2000xl n'est aujourd'hui, plus à démontrer : il est excellent! (je fais de la musique rap - hip hop, et quelle dynamique). la fonction resampling fonctionne bien, mais elle n'atteind hélas pas le son de la MPC60. le son n'est absolument pas métallique (contrairement au idées reçu). pour le style musical dans lequel j'opère, on la couple souvent à une SP1200 (le must du son bien chaud). n'oublions pas l'ASR10 et la MPC60, qui à mon gout sont quand même en dessous l'emu SP1200.
Niveau filtre, il est de bonne facture mais sans plus. pour bien filtrer je m'aide, le plus souvent, de logiciel pour PC (soundforge, wavelab etc...)
j'espère que j'aurais pu t'éclairer sur tes questions.
bonne musique!
3
T'as dû lire les même article que moi :clin:
En fait, ça disait qu'elle était métallique par rapport à une 60 ou une 3000 non ?
Ce coté métallique ou froid vient en fait des convertisseurs.
En gros ce coté chaud que donne la MPC 60 au son vient du fait que les convertisseurs sont plus vieux sur cette machine. La qualité du son en est donc moins bonne et c'est ce grain moins neutre qui est recherché sur les sampler vintage.
Pour ce qui est de la qualité du 12 bit bah j'en sais rien j'ai pas de MPC 60.
Par contre c'est pas le filtre qui va y changé grand chose.
Moi, je retravaille aussi mes sons dans soundforge, histoire de les crader avant de les jouer sur ma MPC :clin:
4
:|
J'avais une Mpc 2000xl(et j'ai maintenant une 4000) et je peux te dire que la fonction resampling sur la 2000xl n'est pas vraiement efficace et que en plus elle prend un temps monstrueux (dû au microprocesseur qui est un 486).