Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
- 64 réponses
- 20 participants
- 2 814 vues
- 18 followers
williamz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2006 à 22:52:43Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Anonyme
1766
21 Posté le 25/10/2006 à 16:39:22
Citation : mais il faudra un autre sampleur pour les sons "mélodiques", puis un autre soft pour les synthés, et là, la gestion depuis un soft peut devenir compliquée (rewire multiples). donc à voir quand même.
Et comment fais tu tes mélodies avec une mpc? tu utilises les 16 levels , ya exactement la même chose dans battery donc ton argument ne tient pas la route.Citation : la gestion depuis un soft peut devenir compliquée (rewire multiples). donc à voir quand même.
Battery est un vst, donc pas de rewire, le rewire est un protocol utilisé pour ableton live et reason uniquement, donc pas de rewire mulitple. Il suffit de loader battery dans ton sequencer comme tout autre vst.Anonyme
1766
22 Posté le 25/10/2006 à 16:45:13
Vous allez me prendre pour un fasciste du soft et pourtant, j'utilise toujours mon asrx pour composer parce qu'a l'époque ou j'ai commencé j'avais rien d'autre pour faire du son.
Aujourd'hu, acheter une mpc2000 qui n'est autre qu'un s2000 avec un sequencer et des pads, n'est pas justifié en terme d'ergo, et de qualité de son. On peut être réfractaire au pc, ce que je peut comprendre, mais dans ce cas évitez de sortir l'argument bidon de la quailté sonore du soft inferieur à celle de la mpc, car ce n'est absolument pas vrai.
Aujourd'hu, acheter une mpc2000 qui n'est autre qu'un s2000 avec un sequencer et des pads, n'est pas justifié en terme d'ergo, et de qualité de son. On peut être réfractaire au pc, ce que je peut comprendre, mais dans ce cas évitez de sortir l'argument bidon de la quailté sonore du soft inferieur à celle de la mpc, car ce n'est absolument pas vrai.
Magnum42
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/10/2006 à 16:45:41
Rtas pour Protools
Hijackman
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/10/2006 à 16:47:06
Citation : Et comment fais tu tes mélodies avec une mpc? tu utilises les 16 levels
Non je séquence des expandeurs en midi...
Effectivement, c'est pas super compliqué de gérer plusieurs logiciels, mais je persisite (car j'ai déjà pratiqué) : ca reste moins intuitif. J'ai composé longtemps avec du soft, mais ma préfèrence va au hardware. C'est un avis qui n'engage que moi. Rien ne sert d'avoir des softs comme battery 1000 fois plus puissants qu'une mpc si c'est pour en utiliser 10 %. Moi je n'ai jamais été limité par ma mpc.
Non mais de toute façon avec moi, faut pas chercher : j'ai un lien affectif avec ma mpc...
Anonyme
1766
25 Posté le 25/10/2006 à 16:57:15
Juste un contre indication quand on fait du live : le pc est absolument pas adapté pour, même un laptop, le trimballer dans des lieux enfumés et ou un connard risque de renverser sa bière dessus, c'est chaud, donc de ce cadre oui, prends plutôt une mpc,moi mon asrX j'ai eut droit à une vingtaine de chute de biere dessu, aucun soucis en 6 ans, utiliser un pc sur scène ou en club divise sa durée de vie par 2 voir 4 . et clairement la mpc2000/2000XL est plus solide que les 2500/1000 et même 4000, sur cette question ya pas de débat... ta mpc elle va tourner au moins 30ans même en fesant du live avec...
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/10/2006 à 16:58:38
Citation : Moi je n'ai jamais été limité par ma mpc
Désolé, mais c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'éxigence
Cette machine est bourré de limitations, et génère de la frustations à tous les stades de la composition, quand on les connait et qu'on sait les contourner ça peut encore passer... Comme toute machine ou soft d'ailleur. Mais de là à dire que tu n'est pas limité... c'est un peut abusé non ?
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/10/2006 à 17:05:06
Citation : Mais de là à dire que tu n'est pas limité
Elle n'est pas limitée si on la prends pour ce qu'elle est : un très bon séquenceur, et un très bon drum sampleur... On ne fait pas tout avec une mpc.
Et non je n'ai jamais été frustré...
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/10/2006 à 17:06:22
Le sequenceur mpc une fois qu'on est habitué, normal qu'on ait du mal à s'en passer.
apres c'est pas parce qu'on est habitué au travail sur ordi qu'on ne peut pas mieux s'amuser avec du hardware, mpc ou pas. bien au contraire, le but est avant tout de s'amuser enfin!!
(c'est pas parce qu'on est habitué à conduire une clio qu'on ne kiffera pas de conduire une vieille cox héhé)
mais ça depend des gen. c'est vrai qu'acheter un mpc sans avoir auparavant testé de programmer avec une boite à rythme en temps réel peut etre un peu anticipé voire decevant, surtout si on a pas de notions de batterie, ou au moins de comment doit sonner un pattern.
et on a beau avoir tous les pads, controleurs etc... du monde, ça n'est jamais aussi precis qu'avec un sequenceur hardware, quel qu'il soit (ou alors un atari).
apres c'est pas parce qu'on est habitué au travail sur ordi qu'on ne peut pas mieux s'amuser avec du hardware, mpc ou pas. bien au contraire, le but est avant tout de s'amuser enfin!!
(c'est pas parce qu'on est habitué à conduire une clio qu'on ne kiffera pas de conduire une vieille cox héhé)
mais ça depend des gen. c'est vrai qu'acheter un mpc sans avoir auparavant testé de programmer avec une boite à rythme en temps réel peut etre un peu anticipé voire decevant, surtout si on a pas de notions de batterie, ou au moins de comment doit sonner un pattern.
et on a beau avoir tous les pads, controleurs etc... du monde, ça n'est jamais aussi precis qu'avec un sequenceur hardware, quel qu'il soit (ou alors un atari).
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/10/2006 à 17:07:44
Citation : Le sequenceur mpc une fois qu'on est habitué, normal qu'on ait du mal à s'en passer.
merci !! +1
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/10/2006 à 17:08:24
En numerique : n importe quel soft et un clavier maitre .
si tu cherche du grain : mpc 60 ou ASR10 ou SP12 .
Mais commence pas a faire "tiens jai vu sa chez intel, sa doit cartonner"
car sinon ta pas finie d acheter des conneries ,
et vu le budget si c'est pour prendre une mpc ,et te retrouver avec du mediocre
en carte son ou enceintes ,vraiment pas la bonne soluce
si tu cherche du grain : mpc 60 ou ASR10 ou SP12 .
Mais commence pas a faire "tiens jai vu sa chez intel, sa doit cartonner"
car sinon ta pas finie d acheter des conneries ,
et vu le budget si c'est pour prendre une mpc ,et te retrouver avec du mediocre
en carte son ou enceintes ,vraiment pas la bonne soluce
- < Liste des sujets
- Charte