Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
- 64 réponses
- 20 participants
- 2 927 vues
- 18 followers
williamz
merci pour vos avis et vos reponses peace!
bouyakaboy
En tout cas, sache qu'une mpc ça ne sera pas plus "pro" que de bosser sur un pc avec des softs... c'est simplement une manière de travailler différente. Si rien ne te gene sur ton pc il n'y a pas de raison de changer, je dirais même que la mpc c'est très contraignant par rapport à ce qui se fait en soft à pas mal de niveaux...
En tout cas moi je serais toi j'oublierais completement la 2000xl qui est vraiment depassé ! capacité mémoire réduite, chargement des samples fastidieux , echange de sample avec l'ordi compliqué, etc...
Si tu veux vraiment en acquérir une penches toi plus sur la 1000 ou la 2500 si tu as le budget.
williamz
bouyakaboy
Je ne sais pas où tu a vu ou entendu que la qualité était mieux sur une mpc !!! Quand au timestrech sur la mpc il tout bonnement inutilisable, c'est un calvère et la qualité est vraiment médiocre, quand on a gouté sur pc c'est quand meme bien plus rapide avec une qualité bien meilleure.
Franchement avec ton budjet, une bonne carte son, un bon soft genre live si tu aimes composer à base de boucles... et le reste tu le met dans des bonnes enceintes de monitoring car c'est le plus important si tu veux faire sonner tes prods...
Anonyme
Citation : la qualité sonore n'est pas du tou la meme que sur mpc et pour sampler le chop et le time strech c cool non?
C'est pas très logique ce que tu racontes, tu dis que le soft est moins bien que la mpc niveau son , mais que la 1000 et la 2500 ont un sale son, tu crois que la mpc2000XL a un meilleurs son? Si tu veux du son hiphop "légendaire", prends une sp12,ou une mpc60, pas la 2000XL. La 2000XL sonne exactement comme le S2000 d'akai, j'en ai eut un et ça sonne pas mieux que fruityloops!Cruise Castillo
Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé. "composer des boucles", avec une mpc ou pas, là c'est déjà un peu plus interessant non ? quant au time stretch ça ne sert un peu à rien (à part à avoir un son degueu si c'est l'effet voulu) une fois qu'on sait decouper correctement.
apres pour le son j'en ai deja parlé sur les autres threads. pour du son "typé" avec une MPC, c'est la 60, pour de la dynamique c'est la 3000, pour la dynamique, la qualité et les fonctions évoluées c'est la 4000.
avec la 1000, 2500, 2000 et maintenant la 500 c'est qualité sound blaster.
williamz
williamz
Anonyme
Citation : Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé.
T'as jamais utiliser live dans ta vie pour sortir une connerie pareil. Dans live t'as un sampler, l'impulse qui te permet de l'utiliser comme une boite à rythme. rajoute un controleur avec des pads et t'as une mpc2000 en plus puissant, avec une mémoire et un nombre de notes infini. la mpc par rapport à live, c'est l'âge de pierre... et sa sonne pas mieux donc objectivement aucun avantage à avoir une mpc2000...Citation : la 500 c'est qualité sound blaster.
Par ce que t'en as eut une ppour écouter le son qui en sort? qu'est-ce que t'en sait?Skeez
Citation : avec la 1000, 2500, 2000 et maintenant la 500 c'est qualité sound blaster
.Qu'est-ce que tu entends par qualité "sound blaster" ?
Citation : Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé
Tu n'est pas obligé de composer à base de boucles dans live... Franchement, j'ai une mpc et live. Les 2 sont bien. Moi je suis revenu vers la mpc mais live m'a vraiment plus. Je l'utilise en core mais différement.
Pour répondre au thread, franchement, la mpc, c'est le kif (pour moi), mais si tu es habitué au PC, ne change rien, ou en tout cas ne change pas en te disant que la qualité de tes sons sera meilleure avec une mpc... C'est juste une question de méthode de travail.
williamz
Magnum42
Hijackman
Anonyme
Citation : Je compte sequencer avec la mpc et mixer sur protools
Franchement zappe la mpc, le sequencer n'est pas meilleurs que celui de protools si tu prends le temps d'apprendre à te servir de ce soft, au contraire. Achète Ni battery(sampler soft), et un controleur à pads, et t'as une mpc2000 10000 fois plus puissante.Tu comptes utiliser protools pour ton mixdown alors que tu dis que la qualité des softs est moins bonne que celui dzs mpc, mais écoute toi 2 seconde, tu vois bien que ta logique ne tient pas de bout, car d'ou sort ton son au final? de protools et pas de la mpc....
battery

impulse

Citation : Moi je pense que la mpc à sont interet sur le faite quel est hardware donc permet d'avoir un contacte avec le materiel.
Et avec ça, ya pas de contact materiel?

Magnum42
Hijackman
williamz
Cruise Castillo
mon avis (qui n'engage que moi et qui me parait interessant sur ce debat) c'est qu'avoir 12 milliards de fonction sur un ordi et encore 15 milliards de plugin etc c'est pas ça qui (m')aide à composer (ou plutot faire semblant de composer comme tous les frequenteurs de forum).
alors live je l'ai vite viré et je garde mon logic pour enregistrer.
j'ai pas dis de que la 2000 sonnait bien non plus.
composer avec un sequenceur mpc (ou boite à rythme) je trouve ça juste plus rigolo, intuitif et rapide que la souris (la combinaison des 2 est possible aussi).
alors je reste à mon age de pierre merci, ma 60 et mon 950 (que je vends d'ailleurs pour une 3000).
et la 500 non je ne l'ai pas testé vu qu'elle n'est pas encore arrivée en france, mais c'est une simple déduction sur laquelle je parierai.
(vive les forums)
Magnum42
Hijackman
Skeez
Magnum42
Hijackman
bouyakaboy
Citation : Ok ok merci je suis un tetu et jaimerais inclure dans mon budget une mpc envers et contre tous cest mon petit caprice que pensez vous de la 1000?
Franchement, a mon avis, c'est vraiment une connerie avec le petit budget que tu as tu devrais investir dans une bonne carte son un clavier maitre et de bonnes enceintes, c'est la base aujourd'hui ! ... le reste du matos viendra ensuite naturellement si tu en a besoin... Je ne vois pas comment tu peux éprouver le besoin d'avoir une mpc étant donné que tu ne sais visiblement pas du tout comment elle fonctionne, ses qualités et ses défauts...
Si ça se trouve, c'est une machine qui ne va pas du tout te convenir et qui va te freiner plutot que d'avancer... Va donc en tester une en vrai, bouquine la doc avant pour te faire une idée et si ça te convient achète en une. Mais ne crois surtout pas que c'est l'outil ultime qui va booster tes prods car c'est loin d'être le cas...
Anonyme
Citation : mais il faudra un autre sampleur pour les sons "mélodiques", puis un autre soft pour les synthés, et là, la gestion depuis un soft peut devenir compliquée (rewire multiples). donc à voir quand même.
Et comment fais tu tes mélodies avec une mpc? tu utilises les 16 levels , ya exactement la même chose dans battery donc ton argument ne tient pas la route.Citation : la gestion depuis un soft peut devenir compliquée (rewire multiples). donc à voir quand même.
Battery est un vst, donc pas de rewire, le rewire est un protocol utilisé pour ableton live et reason uniquement, donc pas de rewire mulitple. Il suffit de loader battery dans ton sequencer comme tout autre vst.Anonyme
Aujourd'hu, acheter une mpc2000 qui n'est autre qu'un s2000 avec un sequencer et des pads, n'est pas justifié en terme d'ergo, et de qualité de son. On peut être réfractaire au pc, ce que je peut comprendre, mais dans ce cas évitez de sortir l'argument bidon de la quailté sonore du soft inferieur à celle de la mpc, car ce n'est absolument pas vrai.
Magnum42
Hijackman
Skeez
Citation : Et comment fais tu tes mélodies avec une mpc? tu utilises les 16 levels
Non je séquence des expandeurs en midi...
Effectivement, c'est pas super compliqué de gérer plusieurs logiciels, mais je persisite (car j'ai déjà pratiqué) : ca reste moins intuitif. J'ai composé longtemps avec du soft, mais ma préfèrence va au hardware. C'est un avis qui n'engage que moi. Rien ne sert d'avoir des softs comme battery 1000 fois plus puissants qu'une mpc si c'est pour en utiliser 10 %. Moi je n'ai jamais été limité par ma mpc.
Non mais de toute façon avec moi, faut pas chercher : j'ai un lien affectif avec ma mpc...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte