Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 792 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
2
Ben honnetement si tu es habitué à bosser sur ton pc je ne vois pas pourquoi tu voudrais acquérir une mpc !!! Surtout si tu veux séquencer avec un soft externe !
En tout cas, sache qu'une mpc ça ne sera pas plus "pro" que de bosser sur un pc avec des softs... c'est simplement une manière de travailler différente. Si rien ne te gene sur ton pc il n'y a pas de raison de changer, je dirais même que la mpc c'est très contraignant par rapport à ce qui se fait en soft à pas mal de niveaux...
En tout cas moi je serais toi j'oublierais completement la 2000xl qui est vraiment depassé ! capacité mémoire réduite, chargement des samples fastidieux , echange de sample avec l'ordi compliqué, etc...
Si tu veux vraiment en acquérir une penches toi plus sur la 1000 ou la 2500 si tu as le budget.
3
Justement jai 1400 voir 1600 maxi pour une carte son un clavier des enceintes un rack et ce ki reste pour une mpc mais je trouve qu'avec lessoft la qualité sonore n'est pas du tou la meme que sur mpc et pour sampler le chop et le time strech c cool non? sinon question son j'ai des sales echo sur la 1000 et et la 2500 maintenant cest a verifier
4
Ben honnetement la qualité sonore des mpc n'est pas ce qui se fait de mieux... Avec une bonne carte son on a une bien meilleure qualité et beacoup plus de dynamique et de transparence qu'avec une mpc
Je ne sais pas où tu a vu ou entendu que la qualité était mieux sur une mpc !!! Quand au timestrech sur la mpc il tout bonnement inutilisable, c'est un calvère et la qualité est vraiment médiocre, quand on a gouté sur pc c'est quand meme bien plus rapide avec une qualité bien meilleure.
Franchement avec ton budjet, une bonne carte son, un bon soft genre live si tu aimes composer à base de boucles... et le reste tu le met dans des bonnes enceintes de monitoring car c'est le plus important si tu veux faire sonner tes prods...
5

Citation : la qualité sonore n'est pas du tou la meme que sur mpc et pour sampler le chop et le time strech c cool non?

C'est pas très logique ce que tu racontes, tu dis que le soft est moins bien que la mpc niveau son , mais que la 1000 et la 2500 ont un sale son, tu crois que la mpc2000XL a un meilleurs son? Si tu veux du son hiphop "légendaire", prends une sp12,ou une mpc60, pas la 2000XL. La 2000XL sonne exactement comme le S2000 d'akai, j'en ai eut un et ça sonne pas mieux que fruityloops!
6
Mais si la mpc c'est une tres bonne idée pour composer justement (ou enrichir son mode de composition), mais ça implique d'utiliser son sequenceur, sinon effectivement.. ça n'a aucun interet.
Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé. "composer des boucles", avec une mpc ou pas, là c'est déjà un peu plus interessant non ? quant au time stretch ça ne sert un peu à rien (à part à avoir un son degueu si c'est l'effet voulu) une fois qu'on sait decouper correctement.

apres pour le son j'en ai deja parlé sur les autres threads. pour du son "typé" avec une MPC, c'est la 60, pour de la dynamique c'est la 3000, pour la dynamique, la qualité et les fonctions évoluées c'est la 4000.
avec la 1000, 2500, 2000 et maintenant la 500 c'est qualité sound blaster.
7
Non justement je n' y conais rien mais je me posais la question pourquoi on retrouve toujours une mpc ki traine dans les studio de pratiquement tout beatmaker? ce n'est pas une question de génération vu que beaucoup de jeune producteur l'utilise et si les soft etait aussi performant que ca on se ferais pas chier a tafer avec des mpc non?
8
Je compte sequencer avec la mpc et mixer sur protools
9

Citation : Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé.

T'as jamais utiliser live dans ta vie pour sortir une connerie pareil. Dans live t'as un sampler, l'impulse qui te permet de l'utiliser comme une boite à rythme. rajoute un controleur avec des pads et t'as une mpc2000 en plus puissant, avec une mémoire et un nombre de notes infini. la mpc par rapport à live, c'est l'âge de pierre... et sa sonne pas mieux donc objectivement aucun avantage à avoir une mpc2000...

Citation : la 500 c'est qualité sound blaster.

Par ce que t'en as eut une ppour écouter le son qui en sort? qu'est-ce que t'en sait?
10

Citation : avec la 1000, 2500, 2000 et maintenant la 500 c'est qualité sound blaster

.

Qu'est-ce que tu entends par qualité "sound blaster" ?

Citation : Live c'est bien gentil, c'est à la mode, mais composer "à base de boucles" c'est pas de la composition désolé



Tu n'est pas obligé de composer à base de boucles dans live... Franchement, j'ai une mpc et live. Les 2 sont bien. Moi je suis revenu vers la mpc mais live m'a vraiment plus. Je l'utilise en core mais différement.

Pour répondre au thread, franchement, la mpc, c'est le kif (pour moi), mais si tu es habitué au PC, ne change rien, ou en tout cas ne change pas en te disant que la qualité de tes sons sera meilleure avec une mpc... C'est juste une question de méthode de travail.