Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 798 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok merci je suis un tetu et jaimerais inclure dans mon budget une mpc envers et contre tous cest mon petit caprice que pensez vous de la 1000?
12
Moi je pense que la mpc à sont interet sur le faite quel est hardware donc permet d'avoir un contacte avec le materiel. Pour la chaleur du son, on s'en fou un peu si l'on importe ces son par USB (1000;2500) et elle est très bien pour sequencer. Live est un super outil à condition de ne pas tout miser dessus. Live c'est bien en Rewire avec un PT derriere. Moi j'utilise la mpc 2000 pour les pads et la structure du morceau en synchrio avec pro tools 7 et live en rewire + Un expendeur motif pour des sons brute et un bon synthé a coté pour les sound design et les filtrage(type Vsynth...; des plug Waves et la tu peux presque tout faire. tu peux avoir n'importe quel sampleur au monde si tu masterise pas tu n'aura pas un son digne de ce nom...

Hijackman

13

Citation : Je compte sequencer avec la mpc et mixer sur protools

Franchement zappe la mpc, le sequencer n'est pas meilleurs que celui de protools si tu prends le temps d'apprendre à te servir de ce soft, au contraire. Achète Ni battery(sampler soft), et un controleur à pads, et t'as une mpc2000 10000 fois plus puissante.
Tu comptes utiliser protools pour ton mixdown alors que tu dis que la qualité des softs est moins bonne que celui dzs mpc, mais écoute toi 2 seconde, tu vois bien que ta logique ne tient pas de bout, car d'ou sort ton son au final? de protools et pas de la mpc....

battery

impulse

Citation : Moi je pense que la mpc à sont interet sur le faite quel est hardware donc permet d'avoir un contacte avec le materiel.

Et avec ça, ya pas de contact materiel?

14
C'est vrai qu'à moindre cout live avec des pads c'est le top... deja vu tournée. Moi j'ai vendu ma MPC2000 Xl et je me pose serieusement la question

Hijackman

15
Je me suis mal exprimer enfin bon bref donc o final d controleur pad protools avc battery ou live etd plug wave plus un rack et un clav et une cart et d enceint ?
16
Afrobyte t'excite pas pour rien, c'est mauvais pour la tension en plus tu deviens grossier.
mon avis (qui n'engage que moi et qui me parait interessant sur ce debat) c'est qu'avoir 12 milliards de fonction sur un ordi et encore 15 milliards de plugin etc c'est pas ça qui (m')aide à composer (ou plutot faire semblant de composer comme tous les frequenteurs de forum).
alors live je l'ai vite viré et je garde mon logic pour enregistrer.
j'ai pas dis de que la 2000 sonnait bien non plus.
composer avec un sequenceur mpc (ou boite à rythme) je trouve ça juste plus rigolo, intuitif et rapide que la souris (la combinaison des 2 est possible aussi).

alors je reste à mon age de pierre merci, ma 60 et mon 950 (que je vends d'ailleurs pour une 3000).
et la 500 non je ne l'ai pas testé vu qu'elle n'est pas encore arrivée en france, mais c'est une simple déduction sur laquelle je parierai.

(vive les forums)
17
ça c'est si ta vraiment du budget!!! mais sinon, Protools mbox2 avec les plug waves+ pads M-audio+ live et des enceintes. c'estl'avenir. Ou un autre soft si tu préfère cubase ou autre (moi je suis un pro protools Lol)

Hijackman

18
La solution d'Afrobyte est bonne (battery + pads), mais il faut savoir que ca restera quand même moins intuitif qu'une mpc... Et avant de m'attirer les foudres des pro-soft, je m'explique : effectivement, battery est 1000 fois plus puissant qu'une mpc, mais il faudra un autre sampleur pour les sons "mélodiques", puis un autre soft pour les synthés, et là, la gestion depuis un soft peut devenir compliquée (rewire multiples). donc à voir quand même.
19
Et un gros Ordi.....

Hijackman

20

Citation : Ok ok merci je suis un tetu et jaimerais inclure dans mon budget une mpc envers et contre tous cest mon petit caprice que pensez vous de la 1000?

Franchement, a mon avis, c'est vraiment une connerie avec le petit budget que tu as tu devrais investir dans une bonne carte son un clavier maitre et de bonnes enceintes, c'est la base aujourd'hui ! ... le reste du matos viendra ensuite naturellement si tu en a besoin... Je ne vois pas comment tu peux éprouver le besoin d'avoir une mpc étant donné que tu ne sais visiblement pas du tout comment elle fonctionne, ses qualités et ses défauts...
Si ça se trouve, c'est une machine qui ne va pas du tout te convenir et qui va te freiner plutot que d'avancer... Va donc en tester une en vrai, bouquine la doc avant pour te faire une idée et si ça te convient achète en une. Mais ne crois surtout pas que c'est l'outil ultime qui va booster tes prods car c'est loin d'être le cas...