Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question de newbie.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de newbie.
Bonjour tout le monde,

voilà ca fait 1 moment que je bosse avec une mpc, je séquence tout dessus puis j'enregistre en audio piste par piste dans cubase pour faire mon mix... le truc c'est que y'a toujours de tous petits décalages (vraiment minimes), vu que l'horloge midi n'est pas complètement stable. ca s'entend surtout sur les pistes de batterie.
du coup je cherche à piloter battery en midi avec la mpc. j'aimerai séquencer sur la mpc, puis exporter les pistes midi dans cubase, pour éviter ces décalages... je sais qu'on peut exporter les pistes midi de la mpc séquence par séquence, mais qu'en est-il de l'enchainement des séquences, sur un morceau complet?
sur la mpc, j'ai mettons une piste pour le kick, une pour le snare, une pour les hi hat... une fois exporté dans cubase, je peux retrouver toutes ces pistes séparées, et avec les séquences enchainées correctement?
2
Salut, oui, si tu pouvais echanger les fichiers de la mpc a l'ordi, il faut que tu puisse avoire une sequence ou il y est toutes t'es pistes, genre le refrain final, ou de la faire volontairement. Ensuite, quand tu sauvegarde, au lieu du (all.sequence&song) tu sauvegarde (save a sequence) la ta seqence sera enregistré en fichier .mid. Mainetenant si tu a le moyen d'exporté ta sequence vers cubase se cera bon, toutes t'es pistes seron dans l'ordre. j'espere avoire répondu a ta question,salut.
http://www.myspace.com/kehi75
3
Salut, je suis vraiment tenté depuis pas mal de temps a m'acheter une mpc, mais quand je vois que le disque dur de la machine fait 32 Mo j'hesite....
Alors que faire ?? y a t'il moyen de rajouter un disuqe dur externe ou de relier la mpc au disque dur de son propre pc ?? est-c'que ça vaut le coup ? Faut-il allez voir ailleurs plutot que de prendre une MPC ??
Si y a des possesseurs qui peuvent me repondre,sachant que je fait des instrus rap avec reason 3 et un clavier midi pour le moment....voila :clin:
4
Personne pour repondre ??????????
5
Bonjour

c'est pas le disque dur qui fait 32Mo mais la ram... Après sur les 2000xl il y a je crois la possibilité de mettre un lecteur "compact flash" très pratique pour échanger avec un pc.


Sinon il y a des mpc plus récentes qui ont l'usb et qui montent à 128Mo de ram... cherche un peu dans les forums...