Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MAtos pour composition

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MAtos pour composition
Bonjour a tous!


J'ouvre ce sujet parce que j'ai besoin d'aide.

je voudrai savoir précisément quel matos me conseillez vous pour fair des instru de toute créativité.

que ce soi avec des softwar ou sansoftwar je voudrai savoir le matos que vous me conseillez de a a Z ( synthé , sampleur , expander , logiciel ETc...)

j'ai un peu de matoss mai j'ai l impression d'etre bloqué.. par le manque de... Son surtout..



sinon j'ai une mpc 2000 Xl un clavier maitre...

je vou ecoute !


sinon si yen a qui connaisse Ableton live ... je trouv que les son proposer son trè limité ya til moyen d en rajouter merci pr vos reponses!!
2
Je ne vais pas te dire ce que tu vas aimer il y a tellement d'expandeurs (softs ou hardware) différents, tout dépends de ce que tu veux faire.....

 

3
Et bien je sais pas je vous demandes des conseilles....


j'ai fais quelque compositions Avec ma mpc2000xl en samplant de bon vieux sample mais je trouve ca un peu vaste = / ....

j'ai aussi essayer de passer par Ableton Live... mais les son a jouer via un clavier maitre sont très limité .. enfin je trouve qu'il ya trop peu de son pour ce que je veux fair (hiphop)
(Maintenant si il ya des plug in pour rajouter des son sur ableton je sui à l'écoute )

Alors J'aimerais une composition plu complexe... et je prefere ne pas passer par des logiciels...

alors si vous avez une chaine de matoss a me proposer je vous ecoutes.. :bravo:

Merci pour les réponses!
4
Si tu fais du Hip Hop y'a la série des expandeur EMU qui est pas mal :
Planet Phatt, Mo Phatt et Turbo Phatt.
Je te conseille de lire les différents avis dessus.

Sinon pour economiser un peu, tu peux trouver ces sons avec le logiciel ProteusX il me semble. C'est un VST qui ajoute des sons a n'importe quel logiciel genre Ableton Live, Cubase, etc.

Apres c'est a toi de faire le boulot, rien n'est magique en musique
5

Citation : Alors J'aimerais une composition plu complexe...



Citation : et je prefere ne pas passer par des logiciels...

ya comme une contradiction la....
6
Hum, pourquoi tu dis ça? Pour toi bosser avec du hardware ne permet pas de faire des compositons complexes ???
7
J'ai un peu la meme config que toi (PC+Clavier+MPC+...)
Mon PC me sert de labo, je rentre un son dans un VST ou reason que je déforme a souhait et je le sample dans la MPC pareil pour les synthés pas trop complexes (bass type moog, synthés D&B...) pour le reste j'utilise un Nova (synthé 6parts).

Utilise ton PC comme labo ou/et comme expandeur (y'a de bon softs comme FM7, Korg Legacy cell, ou reason qui fait un peu tout) ou si tu as de la tune, un/des expandeur(s) qui te permettront (soft ou hardware) de jouer des sons qui evoluent et que tu peux déformer en direct.

C'est vrai : une MPC c'est froid si tu ne fabriques pas tes sons, trouve en des bons sur le net

 

8
Be, pour retoucher sequence de manière complexe ça me semble chiant à faire au microscope, alors que c'est plus rapide sur pc....
9

Citation : Utilise ton PC comme labo...



Tes sons comme tes séquences peuvent etre travaillés sur PC et réintégrés dans la MPC. (elle a une bonne dynamique et est plus fiable qu'un PC)
""sans vouloir rentrer pas dans le débat soft/hard""

Mais tout ça c'est technique et trop de technique tue la créativité, il faut pas oublier qu'il y a des zicos qui font du GROS avec presque rien...

 

10
:clin:


Merci a tous pour vos réponses rapide...


Je crois que c'est ca on ne sait jamais quoi choisir entre soft/hard enfin c est ma situation je ne sais pas lequel de ces 2 moyen sera le plus rentable.

j'etai plus pour le Hard car j'aime avoir tous a portée de main mais c'est clair que le matoss revien plus cher....sutout si je possède déja un logiciel de Vst .

Maintetant si je comprend bien bvous me conseiller de créer mes samples via ableton et d'ensuite les enchainer sur mpc? c'est vrai que ca peut etre une bonne idee...


Je pense que je vais commencer à me baser sur des plug in de son a rajouter sur ableton... Si vous en connaissez quelque-un je vous demanderai de m' y cité le nom