Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
Salut les AFiens!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!

Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus! :bravo:

Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!

Merci par avance!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ben c'est mort, je n'ai pas l'impression de déclencher un signal midi ou autre!
En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!

Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave faut que je jongle entre live/reason pour pouvoir créer mes mélodies et enregistrer les sons sur la mpc. Limite je pourrai slicer la mélodie pour la rendre "effet sample"!!!

Bref tant d'idées pour tant de difficultés. :lol:
13

Citation : Ben c'est mort, je n'ai pas l'impression de déclencher un signal midi ou autre!


poste une copie d'écran des préférences midi de live pour voir si cela vient de là (avec les différents e/s et piste, ext, etc...)

Citation : En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!


pas tout compris...

Citation : Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave


bin si, je crois ; avec la redrum et un des sampler (nn-19 ou du genre)
14

Citation : Citation :
Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave

bin si, je crois ; avec la redrum et un des sampler (nn-19 ou du genre)



Je t'assure que non!!!


Citation : poste une copie d'écran des préférences midi de live pour voir si cela vient de là (avec les différents e/s et piste, ext, etc...)



Je ne sais comment faire ta copie écran :8O:

Citation : En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!



En gros j'utilise mon clavier midi pour transmettre les sons (vst ou refills) dans la mpc afin de sois créer la mélodie tel quel ou la redécouper pour pouvoir la rejouer sur la mpc (tel un sample)! :8)
15

Citation : Je t'assure que non!!!


avec la version 3 de reason, c'était possible :noidea:

Pour la copie d'écran : sous win, tu dois avoir paint, tu l'ouvres, tu appuyes sur la touche "Imprime écran" ou "Screenshot" (ça doit être abrégé) et ds paint Ctrl+v (coller) ; et tu envoies le tout via https://imageshack.us/
16

Citation : Pour la copie d'écran : sous win, tu dois avoir paint, tu l'ouvres, tu appuyes sur la touche "Imprime écran" ou "Screenshot" (ça doit être abrégé) et ds paint Ctrl+v (coller) ; et tu envoies le tout via




Rien à faire, je n'ai pas cet intitulé dans le paint!

:fache:


Concrètement je suis bien bloqué :fache:
17
UP :aime: UP :aime: UP
18
Peut-on au moins avoir une partie théorique?
Je verrai après si la pratique ne sera qu'une formalité! :x:
19

Citation : Rien à faire, je n'ai pas cet intitulé dans le paint!


sur ton clavier, la touche...

Citation :
Peut-on au moins avoir une partie théorique?


bin là, il va falloir que tu reprennes tes pdf... dans live, l'aide est en français.
20



Voilà dans la partie Préférences!