Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?

• 30 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
Salut les AFiens!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!

Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus! :bravo:

Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!

Merci par avance!!! :clin:
2
UP :bravo: UP
3
RE UP :mdr: RE UP :mdr: RE UP
4
UP :mdr: UP :mdr: UP
5
Si je ne m'abuse, il n'y a toujours pas midi out dans reason donc ce n'est pas possible de synchroniser ta mpc à celui-ci ; par contre, tu peux faire l'inverse, synchroniser reason à ta mpc ou passer par un séquenceur maître (cubase, live) qui assurera la synchro de reason via rewire et de ta mpc.
6
En résumé, je dois synchroniser la mpc à Live 6.0.7?
Comment tu procèdes concrètement?
7
Je n'ai pas de mpc et je n'utilise plus live mais si mes souvenirs sont bons, dans les préférences midi de live, tu as "synchro ext" pour chaque e/s : il faut cocher la case qui correspond à la sortie vers ta mpc ; pour la mpc, tu as certainement un réglage midi "slave" ou "remote" :noidea:
8
Pour la mpc j'ai midi sync, soit: sync in/ mode: midi clock ou midi time code/ receive MMC: off ou on et le même chose en sync out! :??:

Voilà ce que j'ai comme option pour synchroniser la mpc 2000 xl. :8)
9
Je le répète, je n'ai pas de mpc donc il vaut mieux que tu attendes l'avis d'un utilisateur mais, logiquement, tu envoies la synchro de live via le midi out de ta firebox vers le midi in de ta mpc et tu règles le sync in (clock, c'est le tempo et MMC les messages start/stop)
10
Ok!
Je pense déjà essayer, après je te tiens au jus! :clin:
11
:clin:
12
Ben c'est mort, je n'ai pas l'impression de déclencher un signal midi ou autre!
En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!

Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave faut que je jongle entre live/reason pour pouvoir créer mes mélodies et enregistrer les sons sur la mpc. Limite je pourrai slicer la mélodie pour la rendre "effet sample"!!!

Bref tant d'idées pour tant de difficultés. :lol:
13

Citation : Ben c'est mort, je n'ai pas l'impression de déclencher un signal midi ou autre!

poste une copie d'écran des préférences midi de live pour voir si cela vient de là (avec les différents e/s et piste, ext, etc...)

Citation : En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!

pas tout compris...

Citation : Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave

bin si, je crois ; avec la redrum et un des sampler (nn-19 ou du genre)
14

Citation : Citation :
Vu que déjà sur Reason, il ne lit pas mes fichiers wave

bin si, je crois ; avec la redrum et un des sampler (nn-19 ou du genre)

Je t'assure que non!!!

Citation : poste une copie d'écran des préférences midi de live pour voir si cela vient de là (avec les différents e/s et piste, ext, etc...)

Je ne sais comment faire ta copie écran :8O:

Citation : En plus je pense que ce serait plus pratique pour moi de jouer les sons refills de reason ou vst de Live pour le séquencer sur mpc puis quand je sentirai que je ne peux rien apporter de plus au son de tout rebalancer sur Live pour un mix final!!!

En gros j'utilise mon clavier midi pour transmettre les sons (vst ou refills) dans la mpc afin de sois créer la mélodie tel quel ou la redécouper pour pouvoir la rejouer sur la mpc (tel un sample)! :8)
15

Citation : Je t'assure que non!!!

avec la version 3 de reason, c'était possible :noidea:

Pour la copie d'écran : sous win, tu dois avoir paint, tu l'ouvres, tu appuyes sur la touche "Imprime écran" ou "Screenshot" (ça doit être abrégé) et ds paint Ctrl+v (coller) ; et tu envoies le tout via https://imageshack.us/
16

Citation : Pour la copie d'écran : sous win, tu dois avoir paint, tu l'ouvres, tu appuyes sur la touche "Imprime écran" ou "Screenshot" (ça doit être abrégé) et ds paint Ctrl+v (coller) ; et tu envoies le tout via

Rien à faire, je n'ai pas cet intitulé dans le paint!

:fache:

Concrètement je suis bien bloqué :fache:
17
UP :aime: UP :aime: UP
18
Peut-on au moins avoir une partie théorique?
Je verrai après si la pratique ne sera qu'une formalité! :x:
19

Citation : Rien à faire, je n'ai pas cet intitulé dans le paint!

sur ton clavier, la touche...

Citation :
Peut-on au moins avoir une partie théorique?

bin là, il va falloir que tu reprennes tes pdf... dans live, l'aide est en français.
20

Voilà dans la partie Préférences!
21
:bravo:

Bon, déjà, si tu veux que ce soit live qui contrôle ta mpc via la firebox, ne mets pas la synchro en input (par conter, pour que live la séquence, il faut que tu actives "piste" en output) ; le reste à l'air correct. Vérifie tes branchements (out de la firebox sur le in de la mpc) et les réglages internes de la mpc (clock in actif pour le tempo et MMC si tu veux qu'elle démarre quand tu appuyes sur le play de live)
22
Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?

Hors sujet : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?

23
:?!: tu veux faire quoi exactement ? que la mpc séquence live ou l'inverse ? (si tu fais les deux en même temps, ça fait une boucle et c'est pas bon)

Citation : Mais si je veux que la mpc commande live via la firebox, en gros je dois la laisser en input dans live, non?

oui et activer "EXT" (en haut à droite)

Citation : Si je n'ai pas de son, est-ce dûe au fait que les enceintes soient brancher sur le pc?

le son de quoi ?
24
En fait via la mpc je veux pouvoir commander Live:
1.Enregistrer les sons piste par piste
2.Séquencer en mm tps sur Live et mpc
3.mixer sur Live
4.Convertir en mp3 le produit final!

Ainsi avec l'Axiom 49 je pourrai balancer mes mélodies via les vst ou les refills pour les injecter dans la mpc. Ensuite sois je rédécoupe la mélodie ou je la laisse tel quel

Hors sujet : A chaque fois que je change de logiciel, dois-je aussi changer les paramètres? Car sur Live comme sur Reason, il y a le clock time sync!

25
Tu veux pas ouvrir un autre topic ? (dans "Bien débuter" par exemple) parce que là, on est en train de pourrir une mailing-list.