Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser la mpc 2000xl à Reason 4 via la Firebox?
Salut les AFiens!
Je continue dans ma quête de ma configuration "optimale": donc je voudrais savoir comment synchroniser la machine au soft Reason4? Tout simplement dans le guide d'utilisation, il nous parle par rapport à un autre séquencer ou passer par une table de mixage? Bref sois je ne comprend l'anglais, sois j'ai raté quelque chose!

Donc si vous avez des pistes de recherche ça ne sera pas avec refus! :bravo:

Pour l'instant je replonge dans mes interminables pdf!

Merci par avance!!! :clin:
2
UP :bravo: UP
3
RE UP :mdr: RE UP :mdr: RE UP
4
UP :mdr: UP :mdr: UP
5
Si je ne m'abuse, il n'y a toujours pas midi out dans reason donc ce n'est pas possible de synchroniser ta mpc à celui-ci ; par contre, tu peux faire l'inverse, synchroniser reason à ta mpc ou passer par un séquenceur maître (cubase, live) qui assurera la synchro de reason via rewire et de ta mpc.
6
En résumé, je dois synchroniser la mpc à Live 6.0.7?
Comment tu procèdes concrètement?
7
Je n'ai pas de mpc et je n'utilise plus live mais si mes souvenirs sont bons, dans les préférences midi de live, tu as "synchro ext" pour chaque e/s : il faut cocher la case qui correspond à la sortie vers ta mpc ; pour la mpc, tu as certainement un réglage midi "slave" ou "remote" :noidea:
8
Pour la mpc j'ai midi sync, soit: sync in/ mode: midi clock ou midi time code/ receive MMC: off ou on et le même chose en sync out! :??:

Voilà ce que j'ai comme option pour synchroniser la mpc 2000 xl. :8)
9
Je le répète, je n'ai pas de mpc donc il vaut mieux que tu attendes l'avis d'un utilisateur mais, logiquement, tu envoies la synchro de live via le midi out de ta firebox vers le midi in de ta mpc et tu règles le sync in (clock, c'est le tempo et MMC les messages start/stop)
10
Ok!
Je pense déjà essayer, après je te tiens au jus! :clin: