Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Raaaa ma mpc 60 en rideau!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raaaa ma mpc 60 en rideau!
Salut!
alors voila je suis perdu, ma mpc 60 vient de me lacher à 3 jours d'un concert et en plein enregistrement d'album!
pour situer la panne: 2 fois en 2 semaines pendant que je lisais une sequence elle s'est rebooté toute seule, comme si je l'eteignais et la rallumais....et hier en repet l'ecran a commencé a buggé, je l'ai vite éteinte, rallumée, et là plus rien, plus de retro eclairage, et des cristaux liquides qui se barrent dans tous les sens....... :furieux:
en plus çà sentait un peu le chaud alors que d'hab elle chauffe pas.....
quelqu'un saurait ce que çà peut etre??? l'alim???
je dois absolument la faire reparer, elle est primordiale pour ma musique et pour ma vie!!!!! :(((
sur Paris qui saurait faire çà? (ou ailleurs mais je suis basé au Havre en Normandie!)
Merci pour tout!

ps: quelqu'un sait si la MPC 60 est compatible avec la MPC2000? genre si je peux charger des PGM de la 60 dans la 2000? merci!
2
Je ne pense pas que se soit compatible, demande le a akai, je pense que tu auras enu ropénse rapide et fiable
3
Ouais je suis allé hier chez un pote qui a une 2000XL et deja probleme: mon scsi est pas le meme que le sien....lui ya plein de petites broches et moi beaucoup moins et plutôt des "grosses" broches...donc deja pas moyen de transfert entre mes disks durs et la mpc 2000XL...
en fait ya plusieurs styles de SCSI du coup?
et le logiciel pgm maker pour convertir les pgm, tu connais?
comment çà marche?
4
Aucune idée, j'ai un mac, et pour le coup, je n'est que de l'usb et du fire wire, donc, pas lecteur disquette, ou zip... mais je pense que ça doit être jouable
5
Ben ecoute, je verrais çà!
6
Salut
chapitre 10 page 170 du manuel :bravo:
7
Euh j'ai maté la page 170 de mon manuel et çà tombe dans le chapitre 9 "saving and loading from disk" et pas ds le chapitre 10..sinon le chapitre 10 concerne la synchro midi...je ne comprends pas? :oo:
en fait tu voulais me montrer un passage du manuel concernant la compatibilité des PGM entre une 60 et une 2000 c'est çà? dez je suis ptet a la ramasse!!! :lol:
8
Je pense que c'est ça qu'il voulait te dire en effet ... :clin:
Regarde les pages 181/182, dans le Chapitre 10/Opérations sur disque; il y a un paragraphe "Charger des fichiers crées sur MPC60/60II Akai" qui devrait bien te renseigner.
Pour info, quand tu essaye de loader des sons au format MPC60 dans la 2000Xl, tu dois voir apparaitre MPC3000 comme type de fichier (c'est bizarre mais c'est comme ça !).
@ plus.
9
Ok Manu 75!
Merci beaucoup! :bravo: