Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est il possible d'utiliser mes sons de MPC 60 avec une MPC2000(xl) sans resampler?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il possible d'utiliser mes sons de MPC 60 avec une MPC2000(xl) sans resampler?
Salut!
Ayant de plus en plus peur de bouger ma mpc 60 chérie de mon pti studio (elle commence à être
capricieuse) pour la scène, je me demandais si je pouvais acquerir juste pour la scene
une 2000XL et utiliser les PGM de la 60, sans resampler avec la 2000 et du coup perdre le grain à cause d'une pauvre conversion?
Quelqu'un aurait il une solution?
merci d'avance!
2
Slt si tes sons sont en wav
tu les load dans la 2000 et les places sur les pads ensuite tu save le program et c est parti
autrement tu peux utiliser mpc editor :bravo:
3
C'est partiellement faux ou partiellement vrai...

Lorsque tu utilise la fonction sampling de la 2000XL le format d'enregistrement du sample est .snd .

Mais il est vrai que la 2000xl lit les .wav que l'on utilise surtout pour les drum kit ou autre riff.

Je n'ai jamais vu un gars se pointer avec un sample en .wav
4
Euh ben mes sons ds ma mpc60 sont en snd. et mes programs entiers en pgm...?
donc pas en wav. et donc pas possible de les charger ds la 2000?
5
...la MPC60 sample en 12bit, c'est ça ?
....a mes souvenir la MPC2000XL, peut reconvertir des samples 16bit vers du 12bit... mais je ne sais plus si elle les enregistre comme en 12bit ou si c'est du 16bit "bitreducé"... si non je ne crois pas qu'elle accepte des samples d'autres bit (a part peut etre le 12).

 

6
Oui la mpc60 sample en 12bit mono, et la 2000 en 16bit stereo...
donc moi c'est dans l'autre sens, c'est de 12bit à 16bit qu'il faudrait que çà fasse...
7
C'est pas obligé, demande a quelqu'un qui a la notice" mais je crois (pas sur) que la 2000(XL) peut loader le mono et le 12bit...

"(j'avais une 2000XL)

 

8
Yes faudrait que je vois la notice d'une 2000!
9
Dans le manuel, c'est dans le chapitre 10: Opérations sur disque.
Je ne possède pas la 60, donc en gros j'ai compris que tu pouvais loader des fichiers sons (.SND), des fichiers "ensemble de sons" (.SET) ou extraire un seul son de ce fichier, et bien sur charger des séquences MIDI.
Le seul point qui peut surpendre, c'est que la 2000XL les affichera comme des fichiers MPC3000.
Si tu as besoin du manuel, envoie moi un message privé avec ton mail.
@ plus.
10
Merci Manu 75!
j'ai reussi a chopper le manuel de la mpc2000 sur le net mais pas la XL..
dans ma 60 je fais du .snd (sound) et l'ensemble de sons c'est .pgm (program) je ne crois pas avoir de .set...
Donc tu veux dire que pa rexemple si je mets un son sur une disquette de ma 60 et que je la met ds la 2000XL çà l'acceptera mais çà le reconnaitra comme un son de 3000?