Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder un morceau

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 3 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder un morceau
Bonjour tt le monde. En fait voila je vien de finir une instru avec ma MPc mais je ne comprend pas comment le sauvagarder en format wav. jai vu ds le mode d emploi kil faut aller dans load et save mais quand j'y suis je ne compren plus rien, je vais dans save a sound mais il n'y a que les samples que 'ai importé pas le morceau que je vien de faire et je voudrai savoir comment sauvgarder mon instru.
Merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et le graveur tu le reli comment a la mpc ? sinon le tascam est bon pour ce que je vais en faire ( au cas ou je prend pas le graveur )
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
22
Tu mets des Jacks sur ton cable rca et tu rentres jack dans mpc et rca dans graveur.

pour le tascam, ça sera pareil sauf que "jack to jack"!

sinon, sur le tascam tu peux faire la meme mais du coup, tu perds en qualité, je sais pas quelles sont les fréquences d'échantillonnages de la bete mais je pense qu'en faisant 2 copies tu perds un peu plus, vu que ça passe par de l'analogique(les cables jack ou rca)..
L'égo est un je d'enfant..
23
Le tascam, c'est bien si tu veux t'amuser a gonfler un peu chacune de tes pistes une par une avant de faire un petit mix de ton instru et avant de la sortir sur cd mais bon... je vois pas trop l'interet surtout si c'est pour pas le mixé réellement avec les voix et avec du vrai matos!! OU alors tu t'en sert pour maquetter et la je suis d'accord.. reste bien sur à avoir un mic et un préampli pour le brancher et la ça peut etre déja une meilleure utilisation, du moins plus approprié :8) :clin:
24
Sa veut dire quoi gonfler ses pistes ? donc sinon juste pour enregistrer c mieux un graveur ? mais un graveur sa enregistre aussi ?
25
Si tu parles de sauvegarder? nan!
ça t'enregistre l'audio en stéréo sur 2 pistes. point.

pour sauvgarder le mieux c'est le lecteur compact flash, j'ai pa vu mieux pour l'instant! et pas besoin d'ordi.. les cartes font 1go(7 euros ), donc pas besoin de transférer...
26
Et "gonfler",j'entends par la "compresser" avec des ptis effets internes tes pistes
27
G un lecteur zip dans la mpc mais c'est pas moi qui l'ai installé je l'ai acheté d'occasion, mais on ma di que la mpc ne sauvegarde pas donc sa revien au meme avec un lecteur flash non ?
28
Raaa pitié ne lui dites pas d'acheter un graveur de salon. Serieusement je pense que bien plus tard, quand tu maitriseras tout ca, ca te semblera vraiment pas compliqué et tu regretteras de ne pas d'etre pris un pc, meme un petit. C'est aussi facile et ca peut faire pas mal de truc. Regarde sur internet, ya plein de plug in gratos!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

29
Lol ok merci, j'ai une pc portable vista et on ma conseiller une carte son plus bas mais ya écris kom systeme d exploitation window xp, sa marchera pas sur mon vista alors ? Sinon je prendrai mon pc de salon mais faudra acheter en plus Cubase...dur dur
30
Et sinon ya des bonne carte son entre 200-300€ et sa coute combien cubase et faut prendre lekel paske kan je cherche yen a plein de different g vu LE des SE ou je sais plu koi je sais pas lekel c'est ni le prix merci