Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder un morceau

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 3 252 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder un morceau
Bonjour tt le monde. En fait voila je vien de finir une instru avec ma MPc mais je ne comprend pas comment le sauvagarder en format wav. jai vu ds le mode d emploi kil faut aller dans load et save mais quand j'y suis je ne compren plus rien, je vais dans save a sound mais il n'y a que les samples que 'ai importé pas le morceau que je vien de faire et je voudrai savoir comment sauvgarder mon instru.
Merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
J'ai cherché jai toujours pas trouvé, quelqu'un peut m'aider ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
3
Salut,
ce que tu demandes est impossible: la mpc ne sauve pas l'instru finie en un fichier wav ... c'est un sampler/séquenceur pas un enregistreur audio multi-pistes.
si tu veux obtenir un mixdown en wav il faut que tu enregistre la sortie de ta mpc dans un ordinateur (mieux vaut avoir une bonne carte son) ou autre enregistreur numérique.
4
Salut

tu dois sauvegarder plusieurs choses.

quand tu es dans save et que tu tourne la molette tu vois défiler les différentes "options" de sauvegarde.

Pour sauvegarder tes séquences tu choisis "save All Sequences and Songs", tu les nommes et "do it".
Ensuite tu dois sauvegarder le ou les programmes (pgm) et les samples qui y sont associés, donc c'est soit APS (all programs and sounds) soit "save a pgm and sounds" (là c'est un seul pgm). Tu nommes et "do it".

Voilà, j'espère que c'est pas trop confus, tu mets tout ça dans un dossier unique qui porte le nom te ton instru pour t'y retrouver plus tard et ça roule!

à+
5
Sinon si c'est pour enregistrer l'instru comme un morceau audio c'est comme à dit _ceon.
6
Ah oui et aussi, quand tu sauvegardes les samples tu peux opter pour le format SND propre à la mpc ou le format WAV plus "universel".
Là encore ça s'passe à coup de molette...
7
A d'accord:??: merci. Sinon je peux enregistrer l instru en un autre format ou je peux juste enregistrer avec all pgms all sound et tt ?
sinon il faut investir a peu près combien pour avoir enregistreur numérique qui tienne la route ? merci :bravo:
ps : j'ai vu sur thomann il y a les catégorie recorder analogique et recorder digital. je sais pas ce que je dois prendre et quelle est la difference.
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
8
A escusez moi jai pozé la question avant meme de regarder, analogique c'est avec des cassette. mais c'est bien recorder digital que je dois prendre alors ?
https://www.thomann.de/fr/studios_compacts_multi_pistes.html
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
9
Est ce ke ce genre de modèle suffit ? http://www.playback.fr/tascam-dp-02cf-26601.html
et avec sa la mpc sora tjrs en maitre ou fodra la mettre en esclave ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
10
Si tu veux sortir tes sons, pourquoi tu prends pas juste un graveur cd de studio.. comme ça pas de pertes au niveau du son et tu peux l'utiliser pour d'autres trucs.. :8)
L'égo est un je d'enfant..