Sujet Sauvegarder un morceau
- 71 réponses
- 9 participants
- 3 271 vues
- 9 followers
mattsattt
Merci
mattsattt
merci
ps : sinon j'ai vu ce modèle https://studio-numerique.tascam.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49988,mao,dp01.html
et celui la https://studio-numerique.tascam.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50089,mao,dp01_fx.html
est ce que cela suffit sachant que je vais l'utiliser suremenrt juste pour enregistrer mon instru finie et la transferer au pc ?
merci (je sais je suis peut etre chiant mais quand on début on é jms sur de rien dsl)
will99
(et pis les boites de cd par 50 OU 100 au marché ça coute peanuts!Bon, j'avoue ;faut se lever le dimanche!! )
Citation : est ce que cela suffit sachant que je vais l'utiliser suremenrt juste pour enregistrer mon instru finie et la transferer au pc ?
Je ne vois pas le probleme: C'est mieux meme!! vu qu'il n'y a pas de pertes.. si tu graves en numérique! Meme en analogique (via les rca), si tu prends pas des cables de 6metres, normalement, c'est inaudible la différence.
Apres pour transférer tu mets ton cd dans l'ordi et normalement, tu mets ça au format que tu veux des l'extraction!!
L'avantage c'est aussi que tu peux écouter ta prod sur divers support alors qu'avec le multipistes..
will99
mattsattt
keny2
Salut matt, t'as l'air perdu on dirait ! Tu peux pas enregistrer du son en midi
et pourquoi tu veux faire des branchements bizarres ...
Puisque tu as un PC et une MPC il te manque juste une bonne carte son entre les deux .
Tu enregistres tes instrus dans le pc en branchant les sorties jack MPC aux entrées de la carte son , tu mix avec un logiciel style cubase ou sonar et terminé ! Aprés ton instru tu la grave sur cd si tu veux ou tu t'en fais des mp3 etc ...
Mon avis c'est que les petits tascam et autre ça vaut pas le coup, profite de ton PC , pecho une carte son externe avec 8 entrées et des prises midi pour la synchro .
keny2
http://www.playback.fr/edirol-fa-101-4547.html
faut surtout que ton pc soit compatible pour bien choisir ta carte, celle de mon exemple fonctionne sur port fire wire alors si ta carte mère est un peu ancienne t'es niqué, donc fait gaffe , le mieux serait que tu aille demander conseil en magasin si tu en as un proche de chez toi.
Sinon y aura toujours le forum ...
_ceon
Citation :
Salut matt, t'as l'air perdu on dirait ! Tu peux pas enregistrer du son en midi
et pourquoi tu veux faire des branchements bizarres ...
Puisque tu as un PC et une MPC il te manque juste une bonne carte son entre les deux .
Tu enregistres tes instrus dans le pc en branchant les sorties jack MPC aux entrées de la carte son , tu mix avec un logiciel style cubase ou sonar et terminé ! Aprés ton instru tu la grave sur cd si tu veux ou tu t'en fais des mp3 etc ...
Mon avis c'est que les petits tascam et autre ça vaut pas le coup, profite de ton PC , pecho une carte son externe avec 8 entrées et des prises midi pour la synchro .
c'était plutôt ça que je voulais dire ...Un ordi et une bonne MOTU 828 c'est plutôt bien comme enregistreur numérique
en plus tu peux même faire du WORD lol
will99
mattsattt
Citation : il te manque juste une bonne carte son entre les deux .
j'ai pas cubase ni sonar j'ai juste fruity loop mais je pense pas que c'est fait pour sa
will99
Citation : sa fait un peur chère
(labsus révélateur!)Ca fait peur? ou c'est cher?? nan je lol...
Moi, j'aime bien les graveurs personnellement.. pour sortir les prods avant de mixé, c'est terrible et puis , tu peux faire plein de truc avec... pas besoin de 36000 cd, le "cdrw" ya rien de mieux... tu passes par cable optique ou firewire maintenant.. En plus tu pompes tout les sons sur ta tv, pour peu que tu ai une freebox ou un truc dans le genre.. c'est frais! tu programmes les enregistrements pendant ton absence, tu te les mates en accéléré et t'as plus qu'a te servir..
- < Liste des sujets
- Charte