Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder un morceau

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 3 271 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder un morceau
Bonjour tt le monde. En fait voila je vien de finir une instru avec ma MPc mais je ne comprend pas comment le sauvagarder en format wav. jai vu ds le mode d emploi kil faut aller dans load et save mais quand j'y suis je ne compren plus rien, je vais dans save a sound mais il n'y a que les samples que 'ai importé pas le morceau que je vien de faire et je voudrai savoir comment sauvgarder mon instru.
Merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci enfin quelqu'un qui répond... bref, ouais mais c chere et puis faudra acheté des cd tout le temps, sinon le modèle dont j'ai mi l adresse (playback) est ce qu'il est bon? ce genre de modèle peuvent se connecté a la mpc ? parce que _ceon m'as di de prendre un enregistreur numériques mais je sais pas ce que c'est;
merci

ps : sinon j'ai vu ce modèle https://studio-numerique.tascam.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49988,mao,dp01.html
et celui la https://studio-numerique.tascam.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50089,mao,dp01_fx.html

est ce que cela suffit sachant que je vais l'utiliser suremenrt juste pour enregistrer mon instru finie et la transferer au pc ?
merci (je sais je suis peut etre chiant mais quand on début on é jms sur de rien dsl)
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
12
Jcrois que tu te trompes; parce que un graveur cd "de salon" maintenant, ça vaut moins cher (dans les 300 eu max!)qu'un enregistreur numérique! En plus, c'est dommage d'acheter un multipistes juste pour s'en servir de routeur..
(et pis les boites de cd par 50 OU 100 au marché ça coute peanuts!Bon, j'avoue ;faut se lever le dimanche!! :oo: )

Citation : est ce que cela suffit sachant que je vais l'utiliser suremenrt juste pour enregistrer mon instru finie et la transferer au pc ?

Je ne vois pas le probleme: C'est mieux meme!! vu qu'il n'y a pas de pertes.. si tu graves en numérique! Meme en analogique (via les rca), si tu prends pas des cables de 6metres, normalement, c'est inaudible la différence.

Apres pour transférer tu mets ton cd dans l'ordi et normalement, tu mets ça au format que tu veux des l'extraction!!

L'avantage c'est aussi que tu peux écouter ta prod sur divers support alors qu'avec le multipistes..
L'égo est un je d'enfant..
13
OU sinon, plus simple; tu passes par un lecteur de compact flash que tu installe en systeme de sauvegarde interne sur ta mpc... apres avec un lecteur de compact flash externe que tu branches sur ton ordi, ya plus qu'a!!
14
Ah d'accord que je croi que je vais adopter pour ta solution, sinon il y a quel modèle de graveur salon qui sont pas bon et pas plus de 200/250 € . et sa se branche en midi tout sa ?
15
Ouh là, c'est confus tout ça ...

Salut matt, t'as l'air perdu on dirait ! Tu peux pas enregistrer du son en midi
et pourquoi tu veux faire des branchements bizarres ...

Puisque tu as un PC et une MPC il te manque juste une bonne carte son entre les deux .
Tu enregistres tes instrus dans le pc en branchant les sorties jack MPC aux entrées de la carte son , tu mix avec un logiciel style cubase ou sonar et terminé ! Aprés ton instru tu la grave sur cd si tu veux ou tu t'en fais des mp3 etc ...
Mon avis c'est que les petits tascam et autre ça vaut pas le coup, profite de ton PC , pecho une carte son externe avec 8 entrées et des prises midi pour la synchro .
16
Par exemple celle là je la connais pour le prix elle est mortel :
http://www.playback.fr/edirol-fa-101-4547.html

faut surtout que ton pc soit compatible pour bien choisir ta carte, celle de mon exemple fonctionne sur port fire wire alors si ta carte mère est un peu ancienne t'es niqué, donc fait gaffe , le mieux serait que tu aille demander conseil en magasin si tu en as un proche de chez toi.
Sinon y aura toujours le forum ... :lol:
17

Citation :
Salut matt, t'as l'air perdu on dirait ! Tu peux pas enregistrer du son en midi
et pourquoi tu veux faire des branchements bizarres ...

Puisque tu as un PC et une MPC il te manque juste une bonne carte son entre les deux .
Tu enregistres tes instrus dans le pc en branchant les sorties jack MPC aux entrées de la carte son , tu mix avec un logiciel style cubase ou sonar et terminé ! Aprés ton instru tu la grave sur cd si tu veux ou tu t'en fais des mp3 etc ...
Mon avis c'est que les petits tascam et autre ça vaut pas le coup, profite de ton PC , pecho une carte son externe avec 8 entrées et des prises midi pour la synchro .

c'était plutôt ça que je voulais dire ...Un ordi et une bonne MOTU 828 c'est plutôt bien comme enregistreur numérique :)
en plus tu peux même faire du WORD lol
18
+1 C'est vrai que c'est le plus simple... si c'est pour taffer sur le pc.
19
A ok, mais 400e sa fait un peur chère et puis mon pc...voila quoi je me vois pas en racheter un autre pour le moment, justement je voulais ne plus passer par le pc sauf pour le transfert c'est pour sa j'était interrsé par le tascam

Citation : il te manque juste une bonne carte son entre les deux .

j'ai pas cubase ni sonar j'ai juste fruity loop mais je pense pas que c'est fait pour sa
20

Citation : sa fait un peur chère

(labsus révélateur!)

Ca fait peur? ou c'est cher?? nan je lol... :mdr: :mdr:

Moi, j'aime bien les graveurs personnellement.. pour sortir les prods avant de mixé, c'est terrible et puis , tu peux faire plein de truc avec... pas besoin de 36000 cd, le "cdrw" ya rien de mieux... tu passes par cable optique ou firewire maintenant.. En plus tu pompes tout les sons sur ta tv, pour peu que tu ai une freebox ou un truc dans le genre.. c'est frais! tu programmes les enregistrements pendant ton absence, tu te les mates en accéléré et t'as plus qu'a te servir..