Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Newbie de la MPC envoie S.O.S

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie de la MPC envoie S.O.S
Salu à tous,

C'est ma premiere machine analogique.. :nawak: et pas facile pas facile..

J'ai reussi a faire tourner cette jolie pièce qu'est la MPC 2000xl que j'ai eu en occaz4.. c'est à dire que j'ai reussi a sortir du son ( et j'ai galéré grave) :((( :(((

J'ai branché la sortie de la MPC sur les Line de ma carte son M audio et j'ai eu le son..

Par le biais des disquettes 2HD j'ai pu assigner des samples a des pads et creer quelques mesures. :surpris:

Mais voilà je voudrais bien sur aller plus loin mais y'a un nombre de chose qu'il me semble falloir assimilés avant de commencer. :shootme:

Comment amener des sons dans la MPC ? Avec un lecteur cd une platine vynil.. comment dois je m'y prendre en le branchant dans "record in" :?!: :?!: :?!:

Puis je envoyer mon sons provenant de la MPC ds mon sequenceur Logic .. comment dois je m'y prendre??? :?!: :?!: :?!:

J'ai encore des milliers de questions en tete mais je vais m'arreter là sinon je sens que je vais me faire :rocket: :shoot: :violent: par la coommunauté... :bravo2:

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'accorder qq minutes et aussi à tous les autres :coucou:

Bonne continuation.
2
Alors, avec la mpc, il y a le Putain de Manuel...

si quand tu as pris en main la machine, que tu as bien bouffé le Putain de Manuel, et que tu es vraiment en galère, alors la pose une question claire et précise et tu auras des réponses mais si tu veux qu'on soit ta mère pour te donner la main parce que tu ne veux pas lire ton Putain de Manuel je crois que tu te trompes de destinataire...
3
Sans être méchant, je suis aussi un néo switcher sur MPC 2000 XL. Il n'y a rien de compliqué au niveau du manuel.

Quelques termes techniques sont à ingurgiter quand on a aucune base, mais c'est largement faisable.

Alors potasse ton manuel (si tu cherches tu le trouve facilement en français sur le forum).

Après revient vers nous pour des questions plus techniques.
4
Attention vous risqué de faché la bete...
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.328984,mpc-2000xl-comment-passer-du-midi-a-l-audio-vos-solutions.html
a lire a partir du neuvieme message :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Tuc le bidon

Citation : Alors, avec la mpc, il y a le Putain de Manuel...



tuc le con

Citation : i tu veux qu'on soit ta mère pour te donner la main



Je t'invite a suivre le lien posée par dj Ho'Dog .. le lien de la bête comme il l'appel

Sinon je te demanderais juste de t'abstenir de me répondre.. si t'en as pas envie... ce genre de remarques est inutile et non constructif.. prends exemple sur Snoof073.

Tu constateras que c'est au final le même message que toi.. la seule différence c'est qu'une bonne éducation, ne te donne pas envie quand t'est caché derrière ton écran d'être irrespectueux.

A ce sujet merci Snoof073, si je n'avais eu que ton message, cela m'aurait certainement boosté dans la recherche.. mais là je t'avoue je suis dégoûtée..

Je vais laisser un jour ou deux coulé et je reviendrais sur cette machine

Merci encore
6
Encore une fois désolé, je me suis excusé sur l'autre topic... je voulais t'évité de te faire baché et en fait c'est moi ki l'est fait :oops:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ne te décourage pas( c'était pas le but du tout) et c'est vrai ke des fois fo laisser un peu la tete se reposer car cela fait beaucoup a comprendre et a ingurgiter... mais un jour suffira :clin:
faut pas non plus perdre le fil...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
[HS]

cher monsieur lord Q

si tu ne sais pas prendre les choses avec humour, il faut dessérer les fesses...

Quand tu demandes comment amener des sons dans la MPC via le record in, tu comprends que l'on ne peut pas lire le manuel à ta place. Tout est expliqué à la page 89, il faut que je fasse quoi? Que je recopie toutes ces pages parce que tu as la flemme de chercher par toi même???

Et si le mot "putain" t'as choqué, sache que je viens du sud et putain n'est que de la ponctuation...

Je ne trouve pas que le genre de commentaires que j'ai posté est improductif, car je reste persuadé que c'est en galérant sur ta bécane que tu en apprendras le plus...

Et sache que je ne me cache pas derrière mon écran, car si tu m'avais posé la question en tête à tête, tu aurais eu le droit à la même réponse...

Je ne voulais pas te vexer...

Desserre les fesses...

Et prends toi la tête sur ton "putain de Manuel", il te montreras les fonctions basiqs de ta machine... Puis, sur une galère vraiment insolvable grâce au manuel, tu pourras interroger la communauté et tu auras pleins de réponses pour te sortir de ces galères..

voilou

a bon entendeur
9

Citation : Et si le mot "putain" t'as choqué, sache que je viens du sud et putain n'est que de la ponctuation...



attention a ta ponctuation
t as oublie encule a la fin de la phrase :clin:
10
[HS]

c'est vrai mais je réserve cette ponctuation à mes amis, peu de personnes acceptent ce mot...

la plupart ont l'impression de se faire traiter de pédés et vu le taux d'homophobie dans ce pays...