Sujet Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
- 40 réponses
- 8 participants
- 2 097 vues
- 1 follower
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 22:43:52Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
Voilà, je vous explique.
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.
Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :
serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc?
d'en faire d'une certaine manière un expandeur.
Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.
j'attends vos réponses.
------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.
Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :
serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc?
d'en faire d'une certaine manière un expandeur.
Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.
j'attends vos réponses.
------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/11/2003 à 23:48:04
Citation : avec sa mpc, et on va faire un test en direct.
ah ben ouais, si t'en as une sous la main, suffit d'essayer...
(Loop Inside)
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/11/2003 à 02:15:43
Euh...pas tout de suite quand même.
D'ici une semaine.
D'ici une semaine.
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/11/2003 à 02:46:41
T'inquiètes Russelpea, on peut créer des program pour recréer un instrument
Par contre t'en auras que 4 différents en même temps mais si t'as un Zip il pourra en charger d'autres facilement.
C'est pas super pratique à créer comme program mais ça se fait. Après faut voir combien il y'a en RAM dans la machine. Parce que s'il a que les 2 Mo d'origine ça va être chaud de faire des prog avec un échantillon par touche du clavier
Si tu veux un exemple un prog de rhodes j'en ai un que j'avais fait avec des échantillons chopés sur le net. Il fait 2,1Mo.
Par contre t'en auras que 4 différents en même temps mais si t'as un Zip il pourra en charger d'autres facilement.
C'est pas super pratique à créer comme program mais ça se fait. Après faut voir combien il y'a en RAM dans la machine. Parce que s'il a que les 2 Mo d'origine ça va être chaud de faire des prog avec un échantillon par touche du clavier
Si tu veux un exemple un prog de rhodes j'en ai un que j'avais fait avec des échantillons chopés sur le net. Il fait 2,1Mo.
Mr handz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/11/2003 à 02:59:02
Le vendeur qui m avais dis que c etait pas possible pour le clavier etait trop naze!!!il se foutait a moitie de ma gueule quand je demande si c etait possible..
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/11/2003 à 03:15:12
Conseil d'amis : NE JAMAIS CROIRE UN VENDEUR
Ils sont très rares les vendeurs qui connaissent vraiment le matos qu'ils vendent. Y'en a heureusement mais généralement c'est plus des commerciaux que des techniciens ou des musiciens.
Ils sont très rares les vendeurs qui connaissent vraiment le matos qu'ils vendent. Y'en a heureusement mais généralement c'est plus des commerciaux que des techniciens ou des musiciens.
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/11/2003 à 10:00:46
merci yoann, de nouveaux horizons s'ouvrent à moi.
Alors, oui, il a un zip, sinon, pour la mémoire, je sais pas trop.
çà coûte cher, la mémoire pour une mpc 2000xl?
------------------------------Russel"LesMainsDansLeCambouis"Pea----------------------------
Alors, oui, il a un zip, sinon, pour la mémoire, je sais pas trop.
çà coûte cher, la mémoire pour une mpc 2000xl?
------------------------------Russel"LesMainsDansLeCambouis"Pea----------------------------
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/11/2003 à 10:35:31
Bien sur qu'on peut controler la mpc avec un clavier maitre. midi out clavier>midi in mpc, créer une piste midi en choisissant bien le canal. Ceci dit, les pads sont bien non? jvois pas trop l'intéret
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/11/2003 à 10:40:09
Citation : Ceci dit, les pads sont bien non? jvois pas trop l'intéret
ben si t'as envie de mapper un instrument sur 5 octaves (comme un piano), c'est peut être mieux de jouer avec un clavier, car il a le bon nombre de touches, déjà...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/11/2003 à 10:43:47
Oué c'est vrai.... enfin, là c'est la mémoire qui risque de manquer!
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/11/2003 à 11:00:10
Bien sûr que c'est possible !
je l'ai déjà fait.
à noter qu'on est pas obligé d'avoir un sample par note.
il suffis, dans un programme, d'assigner le même sample à plusieur notes, puis, dans les paramètres de la note, de changer le pitch. on peut ainsi faire du multisampling sans problème. y'a des fonctions interessantes comme assigner plusieurs samples à une même note (avec volume parametrable) ou dire à quelle plage de vélocité tel ou tel sample se déclenche.
bref on peut faire du multisampling, c'est un peu prise de tête, mais ça se fait.
je l'ai déjà fait.
à noter qu'on est pas obligé d'avoir un sample par note.
il suffis, dans un programme, d'assigner le même sample à plusieur notes, puis, dans les paramètres de la note, de changer le pitch. on peut ainsi faire du multisampling sans problème. y'a des fonctions interessantes comme assigner plusieurs samples à une même note (avec volume parametrable) ou dire à quelle plage de vélocité tel ou tel sample se déclenche.
bref on peut faire du multisampling, c'est un peu prise de tête, mais ça se fait.
- < Liste des sujets
- Charte