Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transformer une mpc 2000xl en expandeur?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
Voilà, je vous explique.
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.

Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :

serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc? :8O:

d'en faire d'une certaine manière un expandeur.

Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.

j'attends vos réponses.

------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec sa mpc, et on va faire un test en direct.

ah ben ouais, si t'en as une sous la main, suffit d'essayer...

:8) (Loop Inside)
12
Euh...pas tout de suite quand même.
D'ici une semaine.
13
T'inquiètes Russelpea, on peut créer des program pour recréer un instrument :clin:
Par contre t'en auras que 4 différents en même temps mais si t'as un Zip il pourra en charger d'autres facilement.
C'est pas super pratique à créer comme program mais ça se fait. Après faut voir combien il y'a en RAM dans la machine. Parce que s'il a que les 2 Mo d'origine ça va être chaud de faire des prog avec un échantillon par touche du clavier :clin:
Si tu veux un exemple un prog de rhodes j'en ai un que j'avais fait avec des échantillons chopés sur le net. Il fait 2,1Mo.
14
Le vendeur qui m avais dis que c etait pas possible pour le clavier etait trop naze!!!il se foutait a moitie de ma gueule quand je demande si c etait possible.. :x:
15
Conseil d'amis : NE JAMAIS CROIRE UN VENDEUR :mdr:
Ils sont très rares les vendeurs qui connaissent vraiment le matos qu'ils vendent. Y'en a heureusement mais généralement c'est plus des commerciaux que des techniciens ou des musiciens.
16
:bravo: merci yoann, de nouveaux horizons s'ouvrent à moi.

Alors, oui, il a un zip, sinon, pour la mémoire, je sais pas trop. :??:

çà coûte cher, la mémoire pour une mpc 2000xl?

------------------------------Russel"LesMainsDansLeCambouis"Pea----------------------------
17
Bien sur qu'on peut controler la mpc avec un clavier maitre. midi out clavier>midi in mpc, créer une piste midi en choisissant bien le canal. Ceci dit, les pads sont bien non? jvois pas trop l'intéret :?!:
18

Citation : Ceci dit, les pads sont bien non? jvois pas trop l'intéret

ben si t'as envie de mapper un instrument sur 5 octaves (comme un piano), c'est peut être mieux de jouer avec un clavier, car il a le bon nombre de touches, déjà... :clin:
19
Oué c'est vrai.... enfin, là c'est la mémoire qui risque de manquer!
20
Bien sûr que c'est possible !
je l'ai déjà fait.
à noter qu'on est pas obligé d'avoir un sample par note.
il suffis, dans un programme, d'assigner le même sample à plusieur notes, puis, dans les paramètres de la note, de changer le pitch. on peut ainsi faire du multisampling sans problème. y'a des fonctions interessantes comme assigner plusieurs samples à une même note (avec volume parametrable) ou dire à quelle plage de vélocité tel ou tel sample se déclenche.
bref on peut faire du multisampling, c'est un peu prise de tête, mais ça se fait.

:bise: