Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transformer une mpc 2000xl en expandeur?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
Voilà, je vous explique.
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.

Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :

serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc? :8O:

d'en faire d'une certaine manière un expandeur.

Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.


j'attends vos réponses.

------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
2
En fait tu peus pas piloter la 2000xl avec un clavier,vaut mieux un sampleur classique...
3
:x: damn!!

bon...on ne peut rien du tout faire avec un clavier? sûr?

malheureusement, je n'ai pas d'autre sampler...
4

Citation : En fait tu peus pas piloter la 2000xl avec un clavier


ah bon ? on m'a dit le contraire il y a peu dans un forum dédié à la mpc1000, où justement je posais la question de savoir si on pouvait mapper un instrument avec les mpc... :??:

je flague, là...
5
Moi je sais pas pour la 1000 pour la2000 j avais demander a un vendeur pour le clavier il m avait dis que c etait impossible de piloter la mpc avec un clavier externe ca serait plutot a elle de piloter autre chose...
6
Mouaif les vendeurs des fois...du style ouais y'a un séquenceur dans la mpc donc c'est fait pour contrôler des machines externes...mais alors il sert à quoi le Midi In ???
(la mpc1000, vu qu'elle est pas encore sortie, c'est pas étonnant que tu ne connaisses pas...doit pas y avoir grand monde à part les labos akai pour le moment :clin: )
Tout ça pour dire que j'avais posé la question dans je ne sais plus quel post dédié à la mpc1000, et donc on peut mapper un instru dans une 2000...d'après le gars qui m'a répondu... :??:
7
Je sais plus trop, là.

Sur le site d'Akai, dans les FAQs, une question porte sur le branchement d'un clavier sur une mpc, mais c'est pas très clair, tout çà.

http://www.akaipro.com/global/mpc2k/mpcxlfs.html
8

Citation : Two MIDI inputs with merge & two independent MIDI outputs (32 channels)


voilà ce qu'il y a dans les specs : 2 entrées midi, donc tu peux brancher deux contrôleurs midi dessus...alors pourquoi pas deux claviers midi ! après ce qu'il faut savoir, c'est si oui ou non on peut mapper un instrument dans la bécane. et quelque chose me dit que oui, car après tout, les pads c'est également des touches permettant de déclencher des notes : et ces notes, on peut bien les paramétrer, non ?

ça serait franchement pas logique si ça marchait pas comme ça, quand même...quand j'avais posé la question au gars, il m'avait dit "bien sûr que c'est possible", du style je suis le jeune boutonneux de 15 balais qui découvre la Mao...arf...
9
Voilà j'ai retrouvé le post :
Mpc1000 vs Asr-X
10
De toute manière, c'est très simple...
Je vais gratter le manuel de mon pote, puis il va se ramener avec sa mpc, et on va faire un test en direct.
J'apporterai ainsi une réponse claire à cette question.

Citation : ça serait franchement pas logique si ça marchait pas comme ça, quand même...



c'est ce que je pense aussi, si çà marche pas, je compterai la firme Akai parmi mes ennemis.


---------------------------------Russel"MidiProductionCenter"Pea-------------------------------