Trop d'abus sur les ventes
- 44 réponses
- 14 participants
- 4 476 vues
- 10 followers
eponim
Salut,
Ce post pour demander aux personnes vendant leur MPC2000xl d'arrêter les abus sur le prix, car revendre une mpc2kxl à 300€, c'est du grand n'importe quoi!!
Autant la donner à l'armée du salut ou l'Unesco pour les enfants du Darfour. A terme, une clé usb 4go vaudra plus cher.
La 2000xl est une machine super solide, de plus avec le lecteur compact flash, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Bien entendu, certains ont besoins d'argents rapidement et donc brade ce ptit bijou, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois la mpc 1000 Bleu côtée à l'argus à 480€ contre 435€ pour une XL+ lecteur CF, franchement ça me fout les nerfs et je vois aucune logique là dedans.
Je ne penses pas vendre la mienne un jour donc je ne dis pas ça pour moi, ne vous méprennez pas!
Le fait est qu'il faut être logique, la 2000xl est et reste encore une des références en matière de sampleur/séquenceur Hard. Certes la 1000 et la 2500 sont "merveilleuses" et "extraordinaires" avec leur JJOS qui sait tout faire, mais une 2000xl avec lecteur CF et carte d'effet intégrée est équivalente. Il n'y a pas de problème de pads ou autre comme constaté sur un certains modèle bleu, de plus elle fait très bien son travail et est d'une résistance impressionnante (no comment sur ce sujet pour la 1000Bleue et pour la Black V2 on verra dans 10ans).
Voilà, je ne m'étalerais pas plus car je risque de m'attirer les foudres des aficionados de la 1000.
Par contre, il serait sincèrement préférable pour TOUS d'arrêter de tels abus qui ne profitent finalement à personne.
A bon entendeur!
Peace.
Eponim
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
Anonyme
zazaboum
Aves les 8 sorties + la e/s digital elle rentre dans la cour des grands.
Perso de toutes les mpc, ésthétiquement c'est celle que je trouve la plus belle : elle a une gueule, je sais pas j'ai toujours accorché aussi bien en blanc que en gris.
Après niveau os, elle est loin derrière la 1000/2500 avec jjos.
Mais bon, je la compare au kalashnikov, elle a l'air incassable et pleinement fonctionnel.
avec un lecteur compact flach et les 8 sorties : c'est de la balle a mon avis. En plus elle a le strectch et surtout le slice que n'a pas la 2000
lindakeira1
zazaboum
Si quelqu'un a déjà fait des soudures sur ça mpc 1000 j'aimerais bien un peu d'aide et déja commencé par savoir si les composant éléctronique c'est du standard ou du spécial akai.
J'ai été voir chez mpc stuff, ils ont pas mal de pièces mais malheureseuement les composants éléctroniques ils ne les ont pas prix en photos.
Enfin je vais peut être lancé un thread en parallèle sur af et sur mpc forum a ce sujet. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait besoin d'une petite révision mais la je crois que c'est un miracle qu'elle a besoin.
Je vais peut être partir en vacances a Lourdes avec.
En fait j'ai prix une 2me mpc 1000 car j'en ai une dans mon studio fixe et une pour dans ma chambre ou pour emmener en balade. Elles seront toutes full option avec le padfix normalement
lindakeira1
aller un peut de courage ::tu la acheter maintenant tu assume ::tu vera ces toujour un kiff de renover une becane avec impeu de chance tu pourra l envoyer chez forat si tu y met ton style::ou sinon achet en une troisieme pour retaper la 2 eme et avoire des piece de rechange pour la premier ::mais bon le but ces de se faire plaisir ces comme tous aller bon son mpc a tous
Anonyme
d ailleur au bout d un moment t arrive a griller que ce fameux grain si tu le veux ta qua sampler des vieux disques mal enregistrer et apres tu resample en qualité degeux si ça te chante.
sinon j ai deja fait d soudures sur la MPC1K si ta besoin d aide je suis la !
Franck Débine
j ai eu la 2000, j ai une 1000 et une 3000.
Pour la 3000, y a pas photos, et c est pas pour rien qu elle est chere. Son de porc, swing hallucinant, bref le kif.
Elle est certes plus vieille mais j ai un lecteur Compact Flash comme dans une 2K, et le nouvel OS de Mansell Labs qui lui donne un petit coup de jeune.
Après, c est un kif personnel, elle est plus chère, plus grosse, mais elle vaut sa réputation.
www.cospishow.com
shinglarr
Anonyme
shinglarr
- < Liste des sujets
- Charte