Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Trop d'abus sur les ventes

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trop d'abus sur les ventes

Salut,

Ce post pour demander aux personnes vendant leur MPC2000xl d'arrêter les abus sur le prix, car revendre une mpc2kxl à 300€, c'est du grand n'importe quoi!!
Autant la donner à l'armée du salut ou l'Unesco pour les enfants du Darfour. A terme, une clé usb 4go vaudra plus cher.
La 2000xl est une machine super solide, de plus avec le lecteur compact flash, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Bien entendu, certains ont besoins d'argents rapidement et donc brade ce ptit bijou, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois la mpc 1000 Bleu côtée à l'argus à 480€ contre 435€ pour une XL+ lecteur CF, franchement ça me fout les nerfs et je vois aucune logique là dedans.
Je ne penses pas vendre la mienne un jour donc je ne dis pas ça pour moi, ne vous méprennez pas!
Le fait est qu'il faut être logique, la 2000xl est et reste encore une des références en matière de sampleur/séquenceur Hard. Certes la 1000 et la 2500 sont "merveilleuses" et "extraordinaires" avec leur JJOS qui sait tout faire, mais une 2000xl avec lecteur CF et carte d'effet intégrée est équivalente. Il n'y a pas de problème de pads ou autre comme constaté sur un certains modèle bleu, de plus elle fait très bien son travail et est d'une résistance impressionnante (no comment sur ce sujet pour la 1000Bleue et pour la Black V2 on verra dans 10ans).

Voilà, je ne m'étalerais pas plus car je risque de m'attirer les foudres des aficionados de la 1000.
Par contre, il serait sincèrement préférable pour TOUS d'arrêter de tels abus qui ne profitent finalement à personne.
A bon entendeur!

Peace.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
excellent !!  ta citation : "je risque de m'attirer les foudres des aficionados de la 1000." j'adore !!
3

je suis d accord avec toi Eponim 
a l ere du tout jetable certain n ont aucune raison ni conscience
quand je pense que j ais paye la mienne 12990 Francs en 1999  
5 ans plus tard une deuxieme a 500 € presque le quart du prix et le vendeur me recontacte quelques jours plus tard pour annuler l echange qu il regrettait
trop tard 

a tout les heureux possesseurs de MPC ancienne generation ne vous faites pas avoir par des histoires de nouveautes gardez vos becanes
dans 10 ans elles tourneront comme au premier jour j en suis la preuve (ma premiere est 100 % d origine) pas une panne

et merci a tout ceux qui contribue a immortaliser nos "vieilles becanes"
BIG UP
4

 mais chacun fais ce qu'il veut...

je vendrais jamais ma xl mais je m'en payerais bien une deuxième vu les prix qui baissent, donc si j'en trouve une à 300 e et que le vendeur a besoin de 300 e bé tout le monde est content...

le vrai abus c'est pas de vendre une xl 300 ou 400 e c'est de vendre une 60 ou une 3000   900 e

5
Marrant ce coup de gueule mais franchement qu'est ce qu'on en a a foutre franchement? Moi j'ai une XL et une 2000. Perso je préfère la 2000. Mais si les gens vendent leur Xl à prix cassé ça fait quoi? Tu kiffes la XL? Tant mieux alors qu'elle soit peu chère achètes en 10!!
Enfin moi je vois pas ce que ça fait qu'elle soit bradée. A part bien entendu si tu en as une palette à vendre ; ) héhé
6
Je comprends que tu sois blasé, mais aujourd hui, tellement de gens font du son, c est la grande braderie.

Je me dis juste qu il faut en profiter.

La derniere XL que j ai vu partir sur Ebay au US est partit à moins de 250 $...j etais pas la...dommage.

Pour ce qui est de la solidité, a 200% d accord avec toi. J ai, ou eu, une 1000 2000 et 3000, y a pas photos, les vrais MPCs, donc celle avant la 1000 sont définitivement beaucoup plus robuste.

POur ce qui est de la 3000 a 900€ en revanche, je ne suis pas d accord. Ce n est pas comparable une 2000 et une 3000.

Regarde les prix de départ, les options de série, et surtout les convertisseurs.

Bref, à vos enchères ou achats, profitez en, et ceux qui vendent bas, ben tant mieux pour ceux qui achètent...

Mpcialement

www.cospishow.com

7
moi je vien d en acheter une 250 roro ;;alors ecouter bien ;;mpc 2000 xl etat casi neuf  + sortie separer 8 + 32mo  +  pas d effet  ;; mais la le meilleur l;;lecteur carte sd integrer  ::voila une tres bonne ocasse et tous le monde et heureux faut dire que ces tres rare ;donc faut pas s inquieter ces pas notre amie la haut qui lacherais la sienne pour 500 euro sans option et limite user
8

Elle vient d'(ebay us ta mc 2000 xl avec 8 sortie pour 250 roro???
Au niveau du courant, il y a pas de problême avec les machines venant des states ou faut un transfo??

Sinon au niveau des frais de port , t'en a eu pour combien ??
Merci

9
Citation :
mais chacun fais ce qu'il veut...+1 !

Eponim, plusieurs scénarios:

- Tu n'as pas de MPC et tu en cherches une. Cool, les prix baissent !!
- Tu as une MPC et tu en es très content. Cool, tu pourrais presque t'en prendre une 2ème de secours.
- T'en as pas, t'en veux pas... Cool, le sport c'est bien mieux que la musique.

A quelques threads d'ici, il y a des mecs qui se prennent la tête parce que le nouveau synthé de DSI est trop cher. Pis ici il y a des gars qui se plaignent que ça ne l'est pas assez ?? Drôle d'idée...
10

,

Je suis globalement d'accord avec vous tous car il est clair que "chacun fait ce qu'il veut", et  c'est bien mieux comme ça. Les finances des uns et des autres sont différentes donc il est normal que chacun voit midi à sa porte suivant sa situation financière. 

Le véritable but de ce thread est (comme l'a remarqué Kimlaw) de faire réagir les possesseurs de MPC2kxl d'AF.
Il y aura toujours des offres +/- alléchantes sur ebay, et toujours un mec pour sauter dessus, c'est un fait!
Maintenant, ce que je veux dire c'est qu'il faut justement ce méfier de telles offres car elles ne sont pas représentatives de la qualités du matériel ou de ses fonctionnalités. J'ai acheté ma MPC pour pas très chere non plus car c'était une 1ere génération (1998) mais ce n'est pas la raison pour laquelle je la revendrais à la moitié de son prix d'achat (bien au contraire). En l'équipant du lecteur CF et de la carte d'effet (pas encore les 8 outputs), elle est désormais "UP TO DATE".
En comparant avec les machines les plus achetées du moment, je remarque que ma machine est aussi bien qu'une MPC2500 et mieux qu'une MPC1000 (sans JJOS). Les machines "technologiquement" supérieurs se trouvant être la mpc2500/MPC1000 avec JJOS, MPC4000/MPC5000, MV8000/MV8800.Pour une marchine qui a 11ans et un OS qui en à 6, c'est plus qu'admirable.
Je ne suis un addict du tout "vintage" (quoique...), mais je pense tout simplement qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient, et donc rendre la gloire qu'elle mérite à la MPC2000xl car elle a fait évoluer pas mal de choses.  Ca reste une très bonne machine, plus limitée que les autres côtés OS et updates, mais toujours aussi compétitive (voir plus) au niveau des fonctionnalités, de la robustesse et de la qualité sonore. De ce fait, il me semble abusé de voir sa côte argus en dessous de ces conccurentes et même de certains sampleurs/séquenceurs plus bas de gamme.

Peace

Eponim

PS: Push-Pull, pour info j'ai et utilise toujours ma MPC et je n'ai pas l'intention de la vendre car c'est le seul élément INDISPENSABLE de mon home studio. Libre à toi de me croire ou non, ce qui est dommageable c'est que j'ai l'impression que pour beaucoup il est impossible que je puisse faire un thread de ce genre sans être un minimum interessé, alors que ça n'est absolument pas le cas. Bref!

lindakeira1 : félicitation pour ton achat en espérant que tout fonctionne parfaitement.

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]