Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet aide sorties séparées

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide sorties séparées

bonsoir

voila j'ai les sorties séparées et j'aurais besoin d'aide pour faire sortir le son sur les sorties comment faut il assigner les sons au sorties ?

merci
2
Chapitre 8 page 131, dans un truc qu'on appelle manuel. mrgreen

Sébastien.

3
Bonne réponse seb!

sinon petite question: quel matériel utilisez vous pour enregistrer les sorties de la mpc?
je m'explique.
la mpc sort un niveau de malade! avec une dynamique de malade!
je reprend les huit sorties sur ma hoontech, et c'est la catastrophe! je suis obligé de baisser le niveau de sortie de 20-30dB pour ne pas saturer les entrées.
du coup je perds toute cette bonne dynamique.
j'ai testé sur une RME, c'est pas mal mais j'ai pas du tout de marge je suis même obligé de baisser de 2-3dB certains éléments.
sur, feu mon dps24, là j'avais de la marge et les enregistrements avaient une patate incroyable! mais bon il est mort....

donc, avec quoi faites vous vos prises?
je me dirigerai peut être vers un préamp 8 canaux suivant vos réponses.
merci et à bientôt
4
Je n'ai jamais eu de soucis d'excès de gain!!!

Je rentre ma MPC dans une table analogique (Studiomaster P7).

Les avantages d'une table par rapport à des pré-amplis, ce sont les eq, les inserts pour des compresseurs, les aux si tu veux insérer des effets... bref tu peux mixer tes prog sur la table.

Si tu mixes tout dans ton pc, des pré-amplis seront une bonne solution, ou encore changer ta arte son pour du matos plus pro.

Quel est ton budget, car tout dépend de tes finances?

Sébastien.

5
je suis pour mixer sur pc, apres avoir enregister les pistes brutes en sorties de mpc.
si tu donnes un beat à quelqu'un il pourra orienter le mix pour plus de cohérence sur un projet, et en utilisant le même matos sur tout le disque. 
en plus tu peux corriger au fur et à mesure des écoutes sur d'autres systèmes.

le rme hammerfall est une super carte, mais comme je l'ai dis plus haut, est limite pour encaisser les niveaux.

une table analogique avec interface firewire genre mackie serait une bonne solutions mais couteuse, et comme tout le monde, je veux pas éclater mon portefeuille.

quelqu'un a-t-il testé les preamps huit canaux genre focusrite octopre ou presonus digimax?
6
 J'avais exactement ce même problème de niveaux trop élevés avant, j'avais les 8 sorties branchées sur une mackie cr1604 et pour avoir un niveau écoutable je devais baisser presque au maximum tous le sons de la mpc, et encore le gain d'entrée de la mackie était au minimum ! Le pire c'est que akai conseille de monter encore le niveau de sortie pour virer du bruit de fond si il n'y a pas de distortion apparente...

 Depuis j'ai acheté un multipiste roland vs1680 et là c'est la fête, plus aucun soucis, il enregistre 8 pistes simultanées en 24 bit avec fréquence d'échantillonnage au choix, je m'en sers aussi comme table de mixage la mackie dort dans un tiroir en attendant que je sois motivé à la vendre.

 Maintenant je laisse tous les niveaux des sons de la mpc au maximum et je règle le gain d'entrée sur le roland, il n'y a que sur les sons très percussifs comme la caisse claire où je dois baisser très légèrement son niveau dans la mpc, pour le reste je n'ai qu'à titiller le gain d'entrée du multipiste.

 Franchement pour 300 euros d'occasion je pense que ce multipiste est ce qui doit se faire de mieux, il y a très certainement de meilleurs convertisseurs encore sur les nouvelles références, usb and co mais à quoi bon attendre 10 ans pour qu'il deviennent abordables ! Avec vs2wav (logiciel gratuit), vous transférez toutes vos pistes dans votre pc en 24 bit et vous êtes prêt à mixer çà dans votre logiciel favori, avec toutes les facilités des vst et autres !
7
Yo!