Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 8 sorties sur MPC 2000 xl?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 8 sorties sur MPC 2000 xl?
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique MPC 2000 XL, maintenant que j'ai bien avancé et travaillé quelques projets, je souhaiterais les exporter sur mon ordinateur (IMAC + ProTools) pour pouvoir rajouter des voix dessus.
Je sais qu il faut normalement connecter ma mpc aux entrées de ma carte son (M-audio Fast Track Pro), mais je me demandes s'il n'est pas mieux d'installer l'option sortie 8 pistes séparées sur ma MPC pour avoir une meilleure qualité.
Combien cela coute approximativement, pour vous, est-ce un bon investissement, ou la différence n'en vaut pas la peine?
Merci d'avance!
2
Salut,

Je ne sait plus trop a combien revient l'option des 8 sortis separer.Il y'a quelque temps tu pouvait racheter une mpc d'occase en revendant 2 option separement donc a mon avis,ça en vaut pas la peine.
Les 8 sorties accoupler avec une carte son équipé de 8 entrées analogique peut être interessant.
La mienne est relier a ma Table de mix 01v et et ensuite rebalancer sur ma digi001.

A toi de voir en fonction de ton utilisation.

Peace.
3
Pas de meilleure qualité avec les 8 sorties, par contre un gain de temps à l'exportation non négligeable!

Heffe, pas de problèmes de gain avec l'O1V?
4
Il est vrai que si je ne reduit pas le volume de mes sorties separer,j'ai le son qui sort a fond.j'ai pris l'habitude de les baisser a un certain niveau pour obtenir un signal qui ne tape pas ds le zeo
Ensuite j'ajuste sur la 01v.
:-)
5

DIXIT CAMO1000 LA QUALITÉ VIENT DE TA MANIERE DE SAMPLER ET DE LA CONVERSION EN ENTRÉE DANS TON PROTOOLS SINON LES 8 SORTIES C JUSTE UN GAIN DE TEMPS SI TU N'AS PAS UN BON CONVERTISSEUR 8 CANAUX DERRIERE (MAIS BON LÀ C UN AUTRE BUDGET)

PEACE

6

c'est quand même un plus d'avoir les sorties séparés pour travailler plusieurs piste sur cubase, pro tools etc..

rajouter des effets, compresser ...

un peu cher entre 100 et 200 euro, je n'ai pas hésité avec un convertisseur RME pourquoi m'en priver ^^

7

Bonjour,

j'ai une ptite question sur la carte 8 sorties:

Est il possible de positionner un sample sur une des sorties séparées de la carte tout en configurant les autres samples sur la sortie Main?

En gros est ce que le fait d'avoir la carte 8 sorties permet de ne pas avoir tous ses samples sur la sortie Main, mais seulement ceux choisis et les autres sur les sorties séparées.

 

Par avance merci pour votre aide.

Peace,

Eponim.

 

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 17:21:05 ]

8

voui c'est possible!

en fait ça te fait même 10 sorties!

mais c'est un peu galère à mettre en oeuvre, parce que il faut que tu les mute sur une page et pas sur l'autre.

Je sais plus exactemt car je fais pas ça, il faurdrai 10 entrées!

mais c'est possib!

9


Merci pour l'info Robert!

Donc, si je te comprends bien, il suffirait que je route les pads désirés sur les sorties que je veux et que je les mute du Main Out? Je vais essayer de tester ça dès que possible, merci encore.

Néanmoins, y a t-il possibilité d'arriver au résultat souhaité en me servant de la sortie digitale? icon_idea.gif 

Par contre, si tu fais autrement et que tu arrives au même résultat, je suis preneur icon_razz.gif !!

 

Peace.

 

 

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 19:45:57 ]

10

rrrrr elle est pas chez moi je peux pas vérifier!

mais je quasi sur que si tu parametre tes sorties dans la page INDIV tu coupe pas por autant ce qu'il y a au master!