Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 711 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de hip-hop et je possède une MPC 500 en plus de mes autres outils.

Il s'avère que j'ai la possibilité de passer sur une MPC 2000 xl. Il me semble qu'elle me permettra plus de choses mais le fait qu'elle soit moins récente me fait me poser des questions.

Je tiens à préciser que la 2000xl possède le lecteur de cartes flash.

Alors dois-je passer sur ce modèle sans hésitations ?

 

Merci d'avance.

 

2

yo

alors .....est ce que tu dois passer sur la mpc 2000 xl ???

tu te poseras moins de question si tu as déjà manipulé cette bécane

quand même une différence entre la mpc 500 et la 2000 xl, non pas pour la qualité des convertisseurs mais sur l'architecture

elle demandera plus de place.

tu auras plus d'option

l'écran est plus agréable que la 500

si tu as le lecteur de carte c'est tout benef.

et si tu est passionné de hip hop tu ne te poseras plus de question

 

3

tout a fait d accord avec melo,fonce la mpc 2000xl est une station de prod terrible

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

4

j'ai eu une 500, je l'ai revendure, j'ai deux 200 xl dont une toute options, la 2000xl a moins de memoire (mais 32mo c'est largement suffisant pour faire un beat hiphop ou meme un truc un peu plus poussé façon trip hop surtout avec un stockage sur cf pas besoin de 40 disquettes)) moins d'effets mais si tu as un pc quelques vst gratuits peuvent combler cette lacune, en revanche la 2000xl est beaucoup BEAUCOUP plus ergonomique, le son me semble meilleur, je me l'imagine peut etre mais je sens plus de dynamique, plus de "densité" je trouve que la 500 sonne un peu "plat" pourtant c'est 16 bits 44khz pareil mais bon... avec une 2000 xl tu travailleras plus vite, plus instictivement, niveau workflow, c'est le top je prefere meme ça a reason ou live que j'ai vaguement essayé, je serais mal à l'aise si jamais elle ne te convenais pas mais je ne peux pas m'empecher de te dire : 2000 XL sans aucune hésitation !

5

il connait la 500 donc la 2000 devrait largement lui plaire

6

D'accord merci pour les conseils !

Et dernière petite question.

 

Qu'est ce que permettent exactement les sorties séparées ?

 

Bonne soirée, Vincent.

7

elles permettenet d'enregistrer un morceaux sur un magneto ou un logiciel en multipistes c'est a dire par exemple batterie sur la piste un, melodie sur la  2 etc et donc c'est plus plartique pour faire un mixage propre meme si tu peux deja mixer un peu dans la mpc avec le panormaique, le volume et les effets s'il y a la carte, bref ça permet de bosser comme un pro

 

8

Citation de shinglarr :

elles permettenet d'enregistrer un morceaux sur un magneto ou un logiciel en multipistes c'est a dire par exemple batterie sur la piste un, melodie sur la 2 etc et donc c'est plus plartique pour faire un mixage propre meme si tu peux deja mixer un peu dans la mpc avec le panormaique, le volume et les effets s'il y a la carte, bref ça permet de bosser comme un pro

 

tu peux parfaitement t'enregistrer avec une seule sortie en utilisant la méthode du "piste par piste" (j'ai une mpc2000  et je l'enregistre comme sa avec une seule sortie mono) et d'ailleur c'est la base.

pour ce qui est de ton exemple sur les pistes il faut plutôt séparer chaque "sample" par piste que tu enregistre et non pas faire une piste " batterie" puis une autre "mélodie "  etc...

bref c'est la base tu auras jamais un son "qui s'approche du pro" si tu procède pas comme sa et surtout t'as l'éxpérience en mixage de l'ingé on et les milliers d'euros en matos dérriere qui jouent aussi.

Les sorties séparées j'pense que c'est un plus pour le live mais en home stud une seule sortie mono et de la patience suffiront largement.

Sinon pour bigloute va y les yeux fermés pour la mpc quitte a la compléter par la suite avec d'autres samplers.

Peace et bonne soiré =)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

9

pour l'enregistrement piste par piste il faut simplement faire un bon mixage

je me voit très mal enregistrer une piste pour la grosse caisse une piste pour le snare etc ...

sans parler des samples et cela prendrait beaucoup trop de temps

un bon mixage sans dépasser les 0db pour un résultat correcte

10

les sortie séparées c top pour le live,en home studio une seule sortie suffit,et comme le dit melo 78 toujours en dessous de 0db pour un bon resultat.

 

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman