Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de hip-hop et je possède une MPC 500 en plus de mes autres outils.

Il s'avère que j'ai la possibilité de passer sur une MPC 2000 xl. Il me semble qu'elle me permettra plus de choses mais le fait qu'elle soit moins récente me fait me poser des questions.

Je tiens à préciser que la 2000xl possède le lecteur de cartes flash.

Alors dois-je passer sur ce modèle sans hésitations ?

 

Merci d'avance.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais bientôt avoir la mpc 2000xl ca y est :)

Ayant plusieurs machines je sépare parfois certains samples du reste du beat pour pouvoir les scratcher. Sur le plan théorique si je vous suis bien je pourrais le faire en utilisant simplement la 2000xl et cablant deux sorties sur les deux entrées d'une de mes tables ?

Bonne soirée

12

il te faut l'option sorties séparés (IB-M208P ) pour séparer les samples

sinon c'est tous les échantillons sur la sortie principale

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 21:15:40 ]

13

Oui bien entendu. Mais elle y est. C'est pour cela que je vous pose la question.

14

icon_cool.gif

15

mrgreen

J'en conclu que l'on peut alors ?

Super tout ça...

16

scratcher un sample ? qu'est ce que tu veux dire par la ? les sorties separé te permettent de choisir les sorties sur lesquelles vont sortir tes samples (et non pas tes pistes) , si tu veux isoler un sample pendant un mix live tu utilise les sorties séparées et tu cutes la piste ou ta mis ton sample , mais scratcher je comprends pas? scratcher pendant que ce sample tourne? dans ce cas oui _-> solo sur la console (si elle a cette fonction) et tu scratches par dessus ...

17

+1 AFKAT je pense que ta reponse  est tres pertinente

 

18
Cuter le sample excuse moi. Jouer des faders sur un sample en particulier. C'est cela que je voulais dire. Le mot scratch m'est venu par simple habitude de poser ma main sur mes vinyles.
19

Citation de : lovethatsound

+1 AFKAT je pense que ta reponse  est tres pertinente

 

merci j'me sentais seul  mrgreen

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

20

pas de quoi  c'est tellement evident  mais comme j'ai horreur des polemiques  infantiles  je vais dans le concis

Yeah baby I like it rawww

big respect pour ODB

peace