Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL ou 2500 SE ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL ou 2500 SE ?

SAlut à tous, j'aimerais acquérir ma 1ère MPC dans quelques temps, je connais Théoriquement les différents modèles, mais n'ayant jamais testé la Came personnellement je fais appel à votre Aide.

Je cherche la MPC la plus simple à Utiliser, qui envoie du Gros sons, si possible avec un Grain particulier pour le Hip Hop.

Je m'en servirais en grande Partie pour tapé les Rythmiques, séquencer dessus et peu être un peu de Sampling.

La MPC 1000 me parait trop Informatique, la 2000 XL est une Classic Hip Hop, qu'en est-il de la 2500 SE ?

 

Je cherche la Machine qui se mariera le Mieux avec mon Korg M50 et d'autres Workstations.

 

Merci.

2

Je pense que la réponse est dans ton budget !!

La 2000 a fait ses preuves. Elle est est plutot fiable, agreable a programmer et ....... pas cher d occaz !

Par contre, elle a pas un son d'enfer, à toi de l'exploiter en choisissant bien ce que tu lui donnes a  manger.

La 2500 sonne a mon gout mieux, est plus actuelle dans la facon de programmer, a plus de possibilités d'extension mais est plutot chere....

Et puis tu peux voir que selon les séries, certains ont eu des problèmes de sensors ou autre merdouille....

C'est donc pour moi, une histoire de sous qui determine la machine qui te va le mieux.

3

Au niveau des Prix, j'ai l'impression qu'ils se chevauchent un peu, une 2000XL d'occaz de bonne qualité avec le lecteur Memory Card est à 600-700 €, et une 2500 d'occaz commence à 800 €.

Je suis prêt à mettre le Montant qu'il faut pour obtenir une MPC que je ne regretterais pas.

Merci pour le conseil de la 2500, quand je vois des Gars comme Kanye West ou d'autre producteurs HipHop Dirty South qui sortent vraiment du Lourd avec la 2000 XL ça laisse à réfléchir.

 

Mais bon je cherche la Machine la plus simple à programmer, pas un Casse tête supplémentaire.

4

Attention !! Je pense que beaucoup de producteurs auxquels tu penses utilisent la 2000xl pour piloter d'autres machines.

La 2500 est un peu plus moderne, et a de grosses possibilités surtout si tu lui met le JJOS.

Apres tout dépend de ton budget et de la manière dont tu bosses.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:04:58 ]

5

si c'est juste pour sequencer le korg et faire des rythmique va pas t'emmerder avec une 2500n une 2000xl ou 1000 suffiront quand au "gros son" ce sont des sampleur donc tout depend de ce que tu met dedans mais sur la 2500 y'aura plus d'effet pour sculpter le son

6

eh mais je viens de voir que le m50 il a deja un sequenceur...

7

Yes le M50 à un séquenceur, mais j'lai pas encore utilisé.

Je pense que je pencherais pour une 2000XL avec un lecteur MCD, les effets manquants pourront être complétés sur Ordinateur.

 

Merci.

8

avec une bestioles comme le m50 je pense que ça te suffira largement , tu fais quoi comme musique ?

 

9

Je fais du HipHop/RnB/Dance/Pop,   disons que je préfère tapé les Drums sur une Machine Dédié, ca rend la Partie rythmique plus concrète, parceque j'ai tendance à surchargé le Beat et à me perdre quand je le conçoit sur un Clavier.

Je trouve que le fait de bien distingué les Sonorités, les sections par Instrument, rend le Travail plus clair dans la Tête.

10
J'avou que je me suis bcp pose cette question et mon choix est reste sur la 2000xl sachant que jeditionne tous mes samples sur Mac . Elle est simple prendre en main et surtout je travaille vite dessus . Je trouve le sons particulièrement bon compare a une 1000 que j'avais avant . Les 32 mo sont assez suffisant finalement . pour bosser morceau par morceau . Je n'ai ps encore charger un set live mais je chargerai un . Je pense que si on fait tous sur mpc la 2500 est un meilleur choix car l'os jjxl permet bcp de choses apparament .
Www.myspace.com/pixecell