Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouvelle application pour la MPC 2000 XL

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle application pour la MPC 2000 XL
Bonjour,

Après avoir regardé les softs qui permettaient de charger des sons dans la MPC sans trop de difficulté, je les ai trouvés soit trop complexes, soit seulement pour Windows...

J'en ai donc faite une pour Windows, Linux et Mac, fonctionnant avec Adobe Air (https://get.adobe.com/fr/air/), et qui se trouve ici : https://www.mpc2000xlapp.com/ .

Vous pouvez lire des PGM déjà existants. Par contre, je vous déconseille d'écraser vos PGMs avec ce soft car il est encore en version bêta.

J'espère que ça vous sera utile !
Tout commentaire est le bienvenu.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant certains auraient bien besoin de quelques leçon de sampling, vu qu'ils n'hésitent pas à écrire:
Citation :
c'est un sampleur de boucle sans coloration

Mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas le propos ici...
Sur ce, je vous souhaite bonne continuation.
12
Ha ben c'est gentil de couper ma phrase, ça change le sens ... j'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de coloration.
Je la remet en entier :
Citation :
c'est un sampleur de boucle sans coloration particulièrement intéressante

Sinon je te laisse à tes leçons ...
13
Je vois que ça fait débat ;-). Perso, j'utilise beaucoup ma MPC pour séquencer, et parfois pour retoucher mes sons, moins pour sampler, c'est vrai. Chacun son truc !
Mais si tu samples et que tu veux sauvegarder tes sons, tu dois bien les mettre quelque part. Et le jour où tu veux les réutiliser avec d'autres sons, n'hésite pas à utiliser mon soft ;-), qui, je le rappelle, ne modifie pas le son original.
14
Hello,

J'ai actualisé l'application. La v0.2 est sortie.

Maintenant, le double-clic sur un fichier PGM ouvre l'application et charge le fichier correspondant (et non un fichier vide comme c'était le cas avant, bizarrement...).
Les raccourcis ont été changés pour des raccourcis normaux.
Et chaque nouveau fichier ouvre une nouvelle fenêtre.

J'espère que ça vous sera utile !
15
Bonjour. Je n'ai jamais utilisé de mpc, je n'ai eut qu'un JX 305 ( groove box en clavier ) et reason + record. Ceci dit, j'aime bien le rap, et j'me suis laissé dire qu'une mpc est un bon outil pour ce style de musique. De plus, je ne suis pas contre une autre manière de faire de la musique.

Ma question est de savoir en 2011, pour un novice de la mpc, vers quelle machine se tourner ? 2000 xl, 5000 ? 2500 se ? mpc 1000 ( concernant cette dernière, je suis un peu sceptique sur le confort de jeu étant donné le petit format.
16
Citation de Alesclandre :
Bonjour,

Après avoir regardé les softs qui permettaient de charger des sons dans la MPC sans trop de difficulté, je les ai trouvés soit trop complexes, soit seulement pour Windows...

J'en ai donc faite une pour Windows, Linux et Mac, fonctionnant avec Adobe Air (https://get.adobe.com/fr/air/), et qui se trouve ici : https://www.mpc2000xlapp.com/ .

Vous pouvez lire des PGM déjà existants. Par contre, je vous déconseille d'écraser vos PGMs avec ce soft car il est encore en version bêta.

J'espère que ça vous sera utile !
Tout commentaire est le bienvenu.



Salut,
je voulais tester ton application ce soir, mais j'arrive pas a l'installer...
il me sort un message
Citation :
L'application n'a pas pu être installée, car le fichier d'installation est endommagé. Essayez d'obtenir un nouveau fichier d'installation auprès de l'éditeur de l'application.


une idée?
17
Bonjour,

Une nouvelle version est disponible. Il y avait des problèmes de sauvegarde pour ceux sous Windows qui sont normalement résolus.
Vous pouvez mettre à jour depuis l'appli, ou sur le site : https://www.mpc2000xlapp.com/

Pour ceux qui ont des problèmes de chargement, c'est sans doute dû à la connexion internet. Il faut retélécharger le fichier, ou alors me dire quels sont les problèmes exacts (sur le site ? ), et comment les recréer.
18
Yes je m'en sert de temps en temps! sa marche bien pour faire un Pgm de départ.
Merci,
je repassais par la ce matin, pour donner l'adrss a quelqu'un :-D
(un petit up te fera toujours un coup de pub)


19
super apli!!!!! un grand merci:bravo:
20
Merci pour les ups :) ! Toujours appréciés !

Justement je vais en refaire un parce que l'ai mis à jour avec beaucoup plus de possibilités :
* Vous pouvez changer les noms de vos samples (faut les enregistrer après par contre)
* Vous pouvez tous les changer très rapidement avec TAB, tout en les écoutant avec F1
* Vous pouvez maintenant réorganiser très facilement vos pads en faisant des drag and drop directement depuis la liste (un par un par contre)
* Vous pouvez jouer les sons avec votre clavier, histoire de voir si ça vous convient
* l'écran est lié au programme : c'est le même que sur la MPC et il affiche les bonnes infos.

J'espère que ça vous plaira !