Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 2000XL ou mpc 500 pour presque le le même prix

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc 2000XL ou mpc 500 pour presque le le même prix
bonjour a tous !
j'orrait besoin de quelque conseille pour l'achat d'une mpc car je débute
j'ai trouvé sure le bon coin une 2000xl https://www.leboncoin.fr/image_son/208188908.htm?ca=6_s
le vendeur peut me la vendre a 350 mais il y a juste le lecteurs de disquette de base est je me demande si je v vraiment galéré ou si pour le début c'est correcte enfin je n'en c'est trop rien !
ou une 500 https://www.leboncoin.fr/image_son/220842299.htm?ca=6_s
pour 350 aussi
je me dit que l'écran de la 5OO est vraiment petit est je suis assez tenté par le charme de 2000XL mais je me perd avec les lecteur zip scsi je ne c pas trop si c'est dure a trouvé ou pas est si au final cela va me couté plus chère entre l'achat soit d'un Lecteur de carte compact flash ou d'un lecteur de disquette zip 100 mo:|
sauf si le lecteur de disquette sur la mpc peut me suffire pour faire des beat hip hop
2
mise à part l'histoire du lecteur de disquette (que tu peux peut être remplacer par un compact falsh en lisant le thread sur le sujet) la 2000xl est beaucoup plus ergonomique et le workflow s'en ressent, moins d'options et moins de mémoire, mais bien plus simple a utiliser, surtout si tu débutes.
3
yess merci mec c'est bien se que je me dit je pense que je v faire ce choix !
jvoulait savoir aussi g vu qu'il a moyen de mettre un disque dure avec un câble scsi c'est dure a trouvé ? du coup on peut mettre les drum est les sample c sa non ? ba moi pour les sample y a pas de p j'ai déjà un bac plein de vinyle est du bon matos mk2 technics... car je fait du scratch depuis un bout de temps donc sa pose pas de pb
merci pour vos réponse

autant y allé a font petit son !
4
je sais pas si c'est dur a trouver .... mais est ce vraiment utile?
5
la xl est plus agréable a utilisé, mais la 500 est bien aussi. en faite la grosse différence c'est que sur la 500 tu as les "mute group" et plus de filtres, mais sur la xl tu as un affichage plus claire avec la forme d'onde.
Et puis faut pas oublier que la grosse option des mpc c'est le "16 level" qui peut faire pas mal de truc intéressants.
Par contre si tu veux une xl, il faut absolument que tu y installe soit un lecteur zip/compact flash interne; enfin après tu peux toujours utiliser des disquettes mais tu seras un peut limité en terme de temps de sampling, de plus c est assez lent a charger... c'est pas ce qui se fait de plus pratique.
350/400 euros pour une xl c'est un bon prix.
6
@comemo c'est pas la disquette ou la compactflash qui limite le temps de sampling mais la mémoire interne
7
Salut,
Cela fait plus de 10 ans que je tapotte sur les pads "d'origine" de ma 2000 XL comme un bourrin, je doute que la 500 encaisse les même pêches régulières.
A voir.

Autrement je suis plutôt d'accord avec mes prédécesseurs.

Sorry pour les fautes;)
8

Citation :

Cela fait plus de 10 ans que je tapotte sur les pads "d'origine" de ma 2000 XL comme un bourrin, je doute que la 500 encaisse les même pêches régulières.

 

oui sauf que tu trouves plus de 2000xl neuve depuis un moment!!

ça fait presque 5 ans que je "tape" les pads de la 500 et elle bronche pas!!j'crois que c'est la qualité générale akai!!

Beat Thang 4 Life

9

Hello,

D'ailleurs une petite question d'un non-DJ : quelle MPC est censée remplacer officiellement la MPC2000XL aujourd'hui ? La MPC500 ? MPC1000B ? Un autre instrument ?

merci pour l'info :)

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Salut Psycom,

l'évolution de la mpc 2000xl aujourd'hui c'est la mpc 2500.
La 1000 est pas mal mais pour retrouver le plaisir d'une 2000xl faut taper vers la 2500 ( la se blanche est magnifique ).

Peace.

Sinon pour répondre au thread, moi perso en 2011 je choisirais ni une 2000xl ni une 500 qui est plus un jouet qu'une mpc.
Disons que pour commencer la 1000 est bien mais ce n'est plus le meme budget.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13