Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Kit zip interne 250 meg

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit zip interne 250 meg
Bonjour tous

je viens d'acheter une mpc2000xl
et j'aimerais achette
le kit qui me permet d'installer un zip interne de 250 meg
kelkun sait ou je peux me le procurer

merci a tous pour vos reponses

Spider silex
@@@@@@@@_-TOUKOUR-_@@@@@@@
2
Yo j'ai monté ya 6 mois un zip interne dans ma MPC2000XL, mais j'ai du le faire sans kit vu que chez univers sons à République, ils ne pouvaient pas me donner de dae précise quand à la disponibilité du fameux kit... Du coup j'ai décidé de me démerder moi même avec une nappe IDE ( comme dans les ordis) et un cable d'alim identique aux alim de disque dur, sur lequel j'ai untilisé le fil rouge et le fil noir. puis dans la mpc tu as un port ide de libre sur le kel tu connecte la nappe, tu relie les cables de l'alim du lecteur de diskettes sur le cable d'alim que tu as récupéré, et voilà c bon koi. Ya normalement aucun soucis, mais attention à la version de l'os de ta MPC, le zip peut ne pas être reconnu si ton os est pas a jour...Quand j'ai mis ma mpc en route ya eu un ou deux bug bizarre, genre il chargeai t les sequences du zip si celui ci etait dans le lecteur... Ca me l'a faiune ou deux foix mais maintenant ca tourne nikel. Voilà moi après jpeux pas t'eb dire plus, si t'es bricoleur tu devrais y arriver, mon zip 100 marche nikel, jai pas testé de zip 250 mais a toi de voir maintenant..! Tape sur Google aussi " INstall a iomega zip in a MPC2000XL" tu auras des sites avec des schémas et tout.


Voilà.

Mike
3
Merci a toi
pour ces precisions

c ok

spidersilex
@@@@@@@@_-TOUKOUR-_@@@@@@@
4
On peut mettre dans la MPC n'importe quel drive (interne) à la place du drive diskette (à condition d'être un peu bricoleur). Il y a deux solutions, soit le placer sur le port IDE de la diskette (il existe des lecteurs zip internes ATAPI adptés au port IDE), soit sur le port scsi interne. Le port IDE n'accepte pas de disque dur, mais on peut mettre un disque dur interne dans la MPC en scsi (jusqu'à 4.5 Giga normalement).

Les zips scsi internes installées sur la plupart des PC Apple dans les années 90 fonctionnent bien (et se trouvent d'occase pas cher). Les disques durs internes scsi prélevés sur un vieux Apple sont bien aussi (pour ma part j'ai un disk dur scsi de 512 Mb installé dans mon CD3000xl qui vient d'un vieux portable).

Mais d'autres options de stockage peuvent aussi être envisagées... Ici la photo (de www.mpc2000xl.com) d'une MPC avec un lecteur PC card installé.
http://www.mpc2000xl.com/images/Pc_card.jpg
5
HA que j'aimerai savoir utilisé un fer à soudé comme Freezman!!! sauf qu'en TP j'ai toujours eu 2 :((( ... Voici un autre site en plus de mpc2000XL.com : MPC-tutor.com y a des sons gratos à télécharger au format .SND et d'autres à acheter...
6
Je sais pas souder!!!!
mais j'ai un cousin super sympa qui lui sait le faire.

a savoir quand même que pour installer un disque dur scsi interne y a pas besoin de soudure, c'est juste des broche et des nappes à connecter. c'est comme ça sur mon cd3000xl en tout cas.