Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet AKAI MPC /// 2000xl - 2500 - 3000 - ou 4000 ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 6 689 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AKAI MPC /// 2000xl - 2500 - 3000 - ou 4000 ?
Bonjour je cherche a savoir quelle es la diférence entre ces machine certain disent qu'il y en a pas d'autre oui je comprend plus rien si quelqu'1 peut m'expliquer ou me conseiller se seré kool , on ma dit que la 2000xl étais la plus simple et plus facile d'utilisation donc je c pas j'atend vos avis , mon style c hip hop ragga dance hall je conte aussi me procurer un motif es pour la compo et je voudrais une mpc pour travailler les beat j'atend vos conseil,le prix je regarde pa ce que je veut c une bonne machine ,a biento merci .
2
De mon tres humble avis, je serais tente de dire que ca depend ce que tu veux en faire : live ou studio
la MPC 500 est un format marrant, de poche, pour se balader
la 1000, je connais peu , mais il parait qu'avec les updates , elle est proche de la 2500, donc il faut voir de quel modele on parle (perso, j'ai un mal fou a telecharger et installer les derniers OS de chez Akai ...ok, je suis pas un gros fute du web, mais quand meme, je trouve que c'est pas si facile!!!! a voir, donc ...)
Perso , j'ai choisi la 2500 pour ses 8 sorties separees (+ 2 en stereo avec FX)car je fais du live, et la possibilite de se faire des tranches de sortie bien distinctes, facilement parametrables, ça c'est le vrai + pour se faire du vrai son. Ce sont des modeles solides, tres bonne ergonomie, grosse possiblite de jouer en live avec souplesse. Les modeles au dessus sont + pour le studio, mais chacun son avis.
Le seul gros probleme pour le live : les Bugs !!!!! j'ai encore des soucis : la machine me bousille des donnees de maniere aleatoire. Donc il faut souvent, methodiquement, scrupuleusement faire des backups.
3
Ye la !
c'est un long debat que tu lances la autour des mpc...
si tu fais du rap ou du ragga, c'est bien la machine qu'il te faut, maintenant laquelle ?
Pas de grosses difference entre la 2000, 2000xl et 2500 si ce n'est que la 2500 est quasiment tout équipée (reste a rajouter memoire, disque dur et cdrw) avec sons internes, sorties separées et effets (pour la qualité des effets a toi de juger) et sutout un tardif port usb. seuls problemes avec la 2500, des bugs en pagaille, un OS peu stable et un midi time code immobile. ce que je repproche a la 2500 contrairement aux 2000 c'est sa toute petite memoire de 11 megas (extensible en option bien sur) comparé aux 32 megas d'origine des 2000 (comme je sample beaucoups, pour moi c'est un probleme). Mais c'est une machine recente donc je suppose que ca se stabilisera avec le temps et que les mecs d'akai vont faire un OS fiable. Sinon d'occaz tu peux trouver des 2000 et 2000xl, ce sont des machines qui ont fait leurs preuves avec le temps.

La mpc 3000 (ou la 60 et 60 II), machine très apprécié des puristes hip hop a l'ancienne, son inconvenient majeur, c'est son prix et d'occaz en plus. c'est effectivement une machine qui "cogne", rien a voir avec les 2000 et 2500. En terme de "patate", il n'y a pas photo. Ce qu'on lui repprocherait aujourd'hui, c'est son manque d'ergonomie (meme si on s'y fait assez vite), son manque de memoire, le lecteur de disquette et son obsolete systeme SCSI.

La mpc 4000, c'est un bon compromis, je trouve, entre les 2000/2500 et la 3000. bien sur la 3000 restera la 3000, mais la 4000 sonne déja mieux que les 2000/2500 et surtout elle est ergonomique. elle est bien equipée (effets, disque dur et cdrw, bel ecran, usb), les sorties séparées sont en option. Finalement aussi chere qu'une 3000, après, les interets personels feront pencher pour la mythique 3000 ou pour la 4000.

Entre la mpc 500 et la 1000, je prefere la 500 parce qu'elle est vraiment transportable, pas simplement petite comme la 1000. et ce coté transportable, qui marche avec des piles, etc... je trouve le concept interressant. de beaux jouets quoi.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire, quelle type son tu souhaites avoir, si tu samples vraiment, tres peu ou pas dutout. Si tu fais du live avec ta machine ou si tu programmes chez toi. tous ses petits parametres que seul toi connais t'orienteront vers la machine qui te convient.
voila, bon choix et bon son...

pHranck
4
Franchement pour quelqu'un qui a les moyens peut être opter pour un mpc 4000,
sinon si t'es un peu fauché comme moi, ce sera + une mpc 1000 qui avc l'os de JJ est aussi performante qu'une 2500 voir même plus performante.
Franchement, j'avais une 2000 XL avant et je ne regrette pas l'achat d'1 mpc1000.
modif avc l'os jj:   1. MTC&MMC

   2. Parameter of the picture of MODE+PAD11 addition (Attack, Decay, LFO and PROPELLANT-ACTUATED DEVICE MUTE etc)

   3. Adding DELAY to FX1

   4. AUTO CHROMATIC ASSIGNMENT

   5. Recordable Track Mutes

   6. [MODE] +PAD4 (Propellant-actuated device Function) BAR >>, << BAR, BEAT>>, <<BEAT, T.C.>>, <<T.C. GO TO BAR, and so on it adds
     ([MODE] +PAD4 [MODE] +PAD10+F5 [moves to P.MODE].)

   7. Adding Shift Timing to the window of Timing Correct

   8. Modifying the specification of SOLO of TRACK MUTO

   9. [MODE] +PAD1 (SLIDER) TRACK (the ALL PROPELLANT-ACTUATED DEVICE) it adds to the Assign Propellant-actuated device

  10. Adding Q-Link srider to the window of tempo

  11. It tried to be able to modify the sound of the metronome.

  12. Adding T.C. to GRID

  13. SLICE doing the stereo sample with TRIM, it tried to become the stereo. (As for PATCHED PHRASE MONO)

  14. The AUTO of CHOP was modified. (Adding the parameter of Recovery time and Threshold)

  15. [MODE] +PAD5 (RECORD) default of sound recording time was modified unlimited.
     When (you record with while it is default, time of Free Memory minute was indicated, when sound recording is started, time that tried counts down)

  16. Time indication addition (with Version 3.05 at the time of Track61-64 selection, Time which is indicated on the picture right is indicated in MAIN with all Track)

  17. Modifying Name Edit

  18. Adding Step sound play performance to GRID

  19. [MODE] +PAD10 (OTHER) =>F3 [adding ERASE to FOOTSW]

  20. Modifying the picture of GRID

  21. ON/OFF Memory of RECORD=>Monitor

  22. Addition of Simult PROPELLANT-ACTUATED DEVICE

  23. Adding " REAL TIME PITCH SHIFT " to Input thru

  24. Adding the START point and End point of SAMPLE to parameter of the NOTE ON of SLIDER

  25. MIDI track in GRID. addition

  26. Q-Link (Real time) edit in GRID. addition

  27. It tried the length of [deyureshiyon] to finish to TC VALUE×200%.

  28. 8 Audio track

  29. Simult Sequence addition

  30. Modification of main picture (after Ver4.33)

  31. The number of notes of sequence in 300,000 note modification (after Ver4.38)

  32. In parameter of the NOTE ON of SLIDER VELOCITY addition (after Ver4.39) +
+1.24 Programs ==> 99 Programs
2, Q-LINK Slider ==> MIDI CC out.
MIDI in CC ==> Q-LINK.
These are under plan


Enfin la classe quoi! :aime:
5
Il existe aussi un os alternatif pour la 2500 et entre une 2500 d'occaz et une 1000 neuve il y a peut de différence. Donc attention , les nouvelles fonctions de la 1000 vont peu à peu être dispo sur la 2500 , la 2500 a en natif d'énorme fonctions en plus, tel que le time tretch en temps réel , la lecture et gravure de cds , des pads plus grands , plus de boutons donc mieux controlable en temps réel.
La 2500 est aussi extrement robuste , comme les 2000 et 2000XL, alors que la 1000 est un peu plus cheap.
Donc plus de connectique sur la 2500 , les fonctions de la 1000 et d'autres en supplément tel que la mise au tempo en temps réel comme ableton live, et plus de controles temps réel, et- une os en perpétuel évolution grace à JJ.
http://66.249.93.104/translate_c?hl=en&u=http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/mpc2500/&prev=/search?q=mpc1000&hl=en&lr=
6
C'est vrai que la mpc 2500 est tres pratique avec ses 8 sorti d'origine.
Si ca t'interesse, je vend mon akai mpc 2500 tres tres peu servi, exellent etat (pour pas dire neuf) achat en mars 2006. je fourni une carte memoire 1 Gb de"s cables et le manuel en francais avec, le tout pour 1250 euros.
Contact moi pour d'autre info, merci
7
Perso je ne trouve pas tres judicieux de conseiller une mpc 4000 a quelqu'un qui n'a aucune notion du concept "MPC"....Mais ce n'est que mon avis :clin:

Pour moi je te conseille clairement la 1000 ou la 2500...
-Ram de 16mo extensible à 128 mo (largment confortable).
-possibilité de mettre l'os jj (excellent).
-disque dure en option.

la 2500 a l'avantage d'etre un peu plus a "taille humaine"...
-pads a la vrai taille et ergonomie genéral legerement optimisé.
-8 sortie séparer contre 4 pour la 1000.
-2 sortie midi suplémentaire (sympa pour commander plusieur matos).
-possibilité de mettre un lecteur/graveur de cd/dvd.

Honnetement vue les possibilités similaire de la 1000 et 2500 prend seulement celle qui te fait le plus triper (soit la petite mignone, soit la plus balez, pour etre plus a l'aise en branchement dans ton studio)

la 500 est un peu legere, disons quel doit dépanner dans les transport.... c'est un peu la psp d'akai :mdr:

La 2000 et 2000xl serai mon deuxiemme choix en proposition.
simplicité d'utilisation, elle sont debonne qualitées, mais possibilité un peu plus limité principalement par la mémoire.
Trés bien si tu trouve une bonne occas !

mpc 3000 et mpc 60 les légendes :oo:
Pour te résumer ce sont les ancetre et a ce titre elle sont imprécise (ce qui lui donne ce petit truc alléatoire que certain appelle du groove), de moine bonne résolution ( seulement la mpc 60 qui travaille en 12bit/40khz alors que la 3000 travaille en 16bit/44khz comme tout les autre modéle précédement cité) mais le résulta provoque une coloration du son tres tres apprécié par les producteur hip hop.
a savoir que niveau memoire et option elles sont assez pauvres.
Pour résumer ce sont leur défaut (et aussi une fabrication propre a leur epoque) qui en font leur force.......

Si tu a de l'argent, voir beaucoup d'argent, associer une nouvelle et une ancienne génération peu etre interressant mais bon... soyons claire ce n'est pas la machine qui fait du son c'est bien toi!
et tu pourrai tres bien avoir toute les génération de mpc et faire de la merde....

Pour finir je vais te parler vite fais de la mpc 4000 qui ma vachement décu, car en voulant etre complete elle est devenu relou, trop chiante qu'on en oublie par moment les idées de création que l'on pouvait avoir en commencant!

En comparaison le MV 8000 (8800) est nettement plus etudier dans le registre du tout en un.

Pour moi mpc 4000.... a oublier !!! :furieux:


Pour finir mon spitch, voici mon classement:

1-mpc 1000 (le rapport qualité prix et ca taille)
1-mpc 2500 (le confort et les possibilité un peu plus grande que les autres)
2-mpc 2000 et 2000xl (si tu trouve une bonne occase ca peut le faire)
3-mpc 500 (si et seulement si tu est toujours ou souvent dans les transports)

et pouquoi pas une mpc 60 et 3000 en plus si tu a de la thune! :bravo:


Voila mon humble avis

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

8
Un grand merci les gars vous avais assuré la

moi au fait j'ai 1 motif es et j'aimerais me servir de la mpc

pour créer mes beat et samplé , je penché plus pour la 2500

mais je vais étudier tout sa de plus prés maintenant .

juste une question , est ce que je peut bosser avec la mpc branché au motif ?

voila en tout k encor un grand merci les gars.
9
Moi je te conseille pour "debuter" les mpc sans regret, la mpc 2000xl (pas la 2000 tout court, ....la 2000 xl).

la 2000 : oublie (dépassé, manque de fonctions).
la 4000 : oublie (pour beaucoup une c arnaque, niveaux prix, sav et autre).

Ensuite si tu à l'occasion d'essayer une mpc 3000 (ou une 60 , mais le temps de sample est tres court et la machine est vieille), c'est bien.
Tu pourra choisir de toi meme selon tes besoins, éventuellement la 2500 (ou la 1000 : portable), jconnait des personnes qui maitrisent et possedent mpc 2000xl + mv 8800 qui allument systematiquement la mpc paski trouve ça plus simple pour "poser une idée" ;

et a part le disque dur (qu'il faut payer en + bien sur) des nouvelles mpc; quelles options merite de passer de 2000 xl à 1000 à part des trucs qui servent pas( du genre passent de 20 000x notes à 50 000x notes alors qu on depassent pas les 1000 notes par ex)? à part engraissé des inconnus.

paske sans disques durs, la 2500 ou la 1000 pour moi c'est une 2000xl, avec lecteur carte flash connectable en usb pour l'ordinateur(j'ai le meme resultats avec un lecteur flash usb pour mes cartes: 8 euros rue montgallet).


C'est un avis personnel et je met l'argent sur la balance pour donner cet avis :

mpc2000xl, pas cher, simple donc "efficace", pour moi c'est la meileur façon de bien prendre le truc en main avec toutes les fonctions des MPC meme la carte flash aujourd'hui.

Maintenant si le temps et l'argent ne compte pas, tu te prend un s950 akai et une mpc 3000 (pour la qualité des machines) avec ton expandeur, ca marche nickel; C'est juste un chouiya plus compliques, jpense.Mais pas de flash.


par ex : le premier soir ou j'ai "touché" la mpc 2000 xl, j'ai fait une instru. Au bout d'une semaine j'en avait pratiquement fait le tour. Et de nos jours la 2000xl à le lecteur carte flash...

J'avait deja utilisé un sampleur avec un sequenceur,mais la sur mpc, ca va tres vite, l'ergonomie des menus est top pour la composition, on s'y perd pas.

voila à toi de voir