Agrandir
Akai Professional MPC2500
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Votre avis sur une configuration studio ?G5/motu 828mk2/MPC 2500/MicroKORG/DP5

Sujet de la discussion Votre avis sur une configuration studio ?G5/motu 828mk2/MPC 2500/MicroKORG/DP5
Salut à tous , en vue d'une nouvelle configuration je voudrais quelques avis!

voilà ,je possede:

*1. tour G5 2x2,7 2g°ram

*motu 828 mkII

*1 console Yamaha promix 01

*1 micro Korg

*MPC 2500 128 Mo 80Hd

*Digital perfomer 5.11/LIVE/REASON3

Je voudrais me servir de Reason 3 et du micro korg sur ma MPC 2500 (ou je beneficirais du moteur audio de la mpc)
ensuite dispatcher le tout sur ma console (pour profiter de ses convertisseur et du processeur d'effet) et enregistrer le tout sur digital performer.

Vous en pensez quoi y'a mieux si oui faite m'en part !
Merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Avec une carte son comme celle la, je ferais tout rentré dedans, le Korg en stéréo et les sorties séparées de la MPC. Puis router tout ca dans un séquenceur (Logic, profite de ton Mac l'ami ;) ), et tu utilise des effets logiciels et tout ca. Et au final t'a qu'a presser Record et mixer tout ton bordel au millimetre dans ton séquenceur.
Ca n'est que mon humble avis !
The cake is a lie
C'est aussi le mien.......

A mes yeux, la force de la mpc ne se trouve pas dans sa qualité sonore (attention elle est tres bonne... mais relativement neutre dans l'ensemble, y a pas de coloration flagrante) mais belle et bien dans son utilisation qui est simple, rapide, artisanale... fun quoi!!!

Oublie ton idée de départ Man... Ron'1 a carrement raison, ne va pas perdre du temps a vouloir tout passer dans ta mpc...... tu ne va rien gagner à par te compliquer la vie!
(De plus je trouve que 32 voix de poly ca vient quand meme vite à saturation, il faut y pensé)

Ta carte est plutôt sympa... et le "Cue Mix" te permet grace a la création de bus, de rediriger n'importe qu'elle entrée vers ta mpc si tu veux que ton son y face un tour.
(Pour du sampling bien evidement, car comme je l'ai dit plus tôt, les convertisseurs de la mpc ne donne pas de "GRAIN" particulier, ils font leur taf et point barre)

Mais tout comme Ron'1, ce n'est que mon humble avis...
Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

Citation : De plus je trouve que 32 voix de poly ca vient quand meme vite à saturation, il faut y pensé

Je plussoie fortement en ma qualité d'utilisateur intensif de la 2500.
The cake is a lie
Mon reve, une mpc avec:

-64 voix de poly
(pourquoi pas 128)

-1 Gb de memoire interne
(voire beaucoup plus, ca serai pratique de tester en live d'autre echantillon sans sortir de la sequence et avoir besoin de charger le son)

-un équivalent de l'os JJ
(c'est a dire un os optimisé)

-et surtout la meme simplicité d'utilisation que la 2500
(ce petit coté artisanal qui me fait preferer ma mpc a un ordi)

ca me parait carrment jouable........

esperons !!!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

mais cette idée m'est venue quand j'ai utiliser un kit batterie sur dp5 que j'ai compresser et ensuite sur la mpc en le compressant aussi , la différence est flagrante ...

Faire passer du son sur du hardware vaut mieux que l'inverse non ?
Je dirais OUI et NON... Car tout depend, du resulta escompté !!!

-Si ton but est de profité du circuit de certain appareil (ex: sampleur, table mix...) pour "colorer" ou encore "gonfler" ton son, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Certe, quelques machine de ce type on un grain particulier et il peut etre interressant d'expérimenté en conséquence, mais tu a aussi le risque de creer des parasite, ainsi que de la détérioration dans ton son (tout simplement, à force de le faire voyager... pour presque rien a mon avis).

Apres si tu y trouve un resulta qui te plait... continue, pourquoi arreter?!
la musique apres tout c'est aussi çà... de la recherche et un peu de chance.

-En revanche, si tu veux pendant ou apres création, vraiment optimiser le résulta, il existe des machines (compresseur, préamplis...) qui sont faites uniquement pour ça... et là croit moi, on voit la différence!!!

*Le compresseur te permet de faire ressortir ton son, il le "gonfle".
*Le préamplis, dabord utlisé pour les micro, peut te permettre de "colorer" ton son (surtout si il est à lampe)

Exemple d'exellent produit pour 1000€ (Des valeur SÛRE):

Le Finalizer Express de TC ELECTRONIC
C'est un compresseur haut de gamme qui déchire et qui reste "abordable" malgré ses qualité unanimement reconnue.

Le Golmike II de chez SPL
Un excellent preamplis avec double entrée (et donc double sortie), qui pourra te servir aussi bien pour colorer ton mix, que pour faire de tres bonne prise de son.

Il existe plein d'autre model... tout depend de ton budget, mais à mon sens ces produit font partie des meilleur rapport/qualité/prix.

Maintenant, pour revenir au sujet de départ, j'ai certain amis qui produise, mix et masterise uniquement sur ordi et qui arrive à faire des production remarquablement vivante et péchu (sans aucun ajout hardware, juste des softs) !!!!

Ce qui prouve bien que ce n'est pas forcement le materiel, mais belle et bien ce qu'on arrive à faire avec qui compte...
Meme si personnellement, je me sent plus à l'aise sur du hard (mais uniquement pour le confort d'utilsation, j'aime toucher les potard, les fader et autres pads pour creer du son...)

Pour finir (je parle, je parle...) je te résume mes 2 philosophie :

""" Bien choisir son matos, afin d'etre a l'aise pour creer"""

et

""" limiter au maximum le trajet du son """

Je ne sait pas si mon avis sera partager en tout cas...... c'est le miens

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

Effectivement, c'est ce que tu fais avec tes machines qui comptes. Pour ma part, je travaille à 90% en hardware. Mes sorties audio sont reliées à une Yamaha MG 124C et le master de la table va dans ma carte son qui elle est reliée à mon macbook pro.

Je crée tout mes beats sur ma MPC ansi que les mélodies de mes différents synthés. Ensuite, j'exporte en fichier .mid et j'importe dans CUBASE pour une édition plus approfondie (toutes les pistes sont bien sûr créées dans CUBASE). Je n'aime pas être collé à un écran pour composer un morceau. Pour certains types de musique, je déconseille d'enregistrer tes pistes en audio afin de pouvoir garder une possibilité d'édition assez large.

Sauf en fin de projet pour mettre des effets. Encore une fois, si tu as un processeur d'effet externe style TC Electronic FIREWORX (qui est branché directement au send de ta table et d'ailleurs, d'un excellent rapport qualité prix, 1200 euros), là, même plus besoin d'enregister en audio.