Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le bon produit!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le bon produit!
:lol: salut tout le monde!!voila plusieur questions me vienne et je vais vous les poser car je suis dans l inconnue. donc je suis dj en club et je cherche un bon sampleur pour faire des boucles et des morceaux houses electro ainsi que remixer des morceaux donc je voulais savoir si ces machines akai etait le bon choix .apres quel est la meilleures configuration pour creer, chez moi et aussi en live ,je mixe sur du pionneer (djm600 ,cdj1000mk2) avec aussi comme banque musicale un pc portable packar bell voila .j aimerai m equiper trankillement avec du matos fiable meme d occaz mais fiable et surtout de qualite sonore exceptionnel voila bon je vous remerçie d avance pour vos reponses !!
2
Pour lancer des loop^en live ; c'est pas la mpc qui te faut : c'est un sampler de phrase type : sp303, sp606 etc. Maintenant pour la compo house electro tourne toi plutot vers les groovebox : je ne connais que les modéles mc 303 et mc 505 qui sont des machines cultes. Mais pas de sampler, par la suite roland a soretie la roland mc 909 et la mc 808. La 909 possede une ram de 128 mo et la 808: 512 de ram. Je pense que la 808 peut être un très bon investissement pour démarrer surtout que tu peux la trouver en occase pour pas trop chère : 650 euros je crois.

Tu peux aussi te prendre une sp303 :200 euros en occase et une mc 505 : 350 euros en occase et les relier en midi : il te faudrat une table de mix pour écouter.

Moi je suis plutôt mpc mais je pense que pour de la house tu trouveras plus facilement ton bonheur avec une mc808.

Tu peux faire bien sur de la house avec une mpc, mais il te faudrat des expandeurs sou des synthés en plus et cela ferat monté l'addition.

La mpc c'est plus tourné vers le beatmaking hip hop alors que les mc c'est plus house éléctro. Roland à toujours sorti de très bonne machine.

Maintenant sache une chose il ne suffit pas d'avoir une mc808 pour sortit des disques de house : il faut d'autre matériel et des connaissances technique lié au mixage et au mastering.