Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Après la 2500 . la MPC5000 !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Après la 2500 . la MPC5000 !
Vous trouverez toutes les infos sur notre site préféré !!
.......perso je trouve qu'elle a de la gueule mais bon ......... pour moi rien ne vaut un bon sampleur old school qui va te colorer le son type ASR-10 et mpc 60 / 3000 ....une tonne de vynile et roule ma poule !

Jay Dee R.I.P
2
Avis strictement personel, ASR 10, mpc 60 et 3000, c'est trop vieux comme fonctionnement, les ZIP ca me donne des boutons.

si tu ve coloré un son t es pas obligé d'avoir ces machines là.

Un rack d'effect Ensoniq DP4, t apportera le grain Ensoniq et ca peut importe la mpc que tu peux avoir.

De plus toutes les coloration peuvent etre apporter en studio...
3
ASR-10 = DP4 en mieux
bien sur que tu peux colorer le son en studio........mais tu vas passer combien de temps en studio ??? le temps c'est l'argent mon garçon !
4
DP4 c'est le meme processeur d effet que l asr 10 c'est en 16bit c les meme convertisseur c pareil...

et en ce qui concerne le mix ca sera jamais toi qui le fera dans l'optique d'un projet sérieu.

Si le temps c'est de l'argent pour toi c'est pas avec des anciennes machine s que t en gagnera, car le temps que tu va perdre a sampler tous les élément dont t'as besoin pour une instru, les autres auront déjà 5 beats d'avance sur toi.

bref apres c'est un avis purement perso.

NB: quand tu sais que "window shoper" de 50 cent a été fait uniquement sur Fruity loop, tu veras que ca te fera vite réfléchir.
5

Citation : les autres auront déjà 5 beats d'avance sur toi.


c'est bien se que je pensais ...l'industrie à côté de l'artisanat
bonne prod enfin un max de prod
6
Rien a voir, c'est juste pour te montrer que les autres auront de l'avance sur toi, car ils auront le bénéfice de l'avancé technologique, tandis que tu préféreras te borner a resté sur du matériel ancestral.

Perso j'ai eu la mpc 3000, ok elle a une bonne dynamique mais bon dire que grace à ca tu fais des meilleurs beat c'est absolument faux. D'autant plus on est quand meme en 2008, et tout le monde fonctionne beaucoups avec le mp3, donc apres tu perds tout ce que t'espère qui fera la différence...

Et reste encore à avoir également matériel qui sera capable d'avoir une qualité de convertisseur capable de converser cette fameuse dynamique et "chaleure" du son.

En somme bon courage lol :bravo:


Je prefere 1000 fois avoir un son neutre et que le tout passe un jour dans une SSL et que ca soit mixé par un professionnel.
7

Citation : Perso j'ai eu la mpc 3000, ok elle a une bonne dynamique mais bon dire que grace à ca tu fais des meilleurs beat c'est absolument faux.

je n'ai jamais dit ça
j'ai mes préférence et tu as les tienne, il n' y a pas de souci
Primo bosse avec une mpc60 et il fait des classiques, 9th Wonder bosse sur fruity loop et il fait egalement des bonnes prod
c'est juste un choix

Citation : Je prefere 1000 fois avoir un son neutre et que le tout passe un jour dans une SSL

.......un jour oui tu y arriveras tu verras ça fait du bien