Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mélodie en total désacord l'or de l'enregistrement (midi/sync mal configuré ?)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mélodie en total désacord l'or de l'enregistrement (midi/sync mal configuré ?)
Bonsoir !

voila j'enregistre mes melodies sur le mpc grace a mon clavier et reason4
mais l'orsque j'enregistre ma melodie en suivant exactement le metronome,au lieu d'etre calé nickel elle est calé n'importe comment (tanto calé puis redécalé a nouveaux )j'ais penssé a une mauvaise syncro mais apparement j'ais tou fait comme indiqué sur le manuel

branchement: midi out B mpc midi in carte son extern (car pas de midi in sur le clavier) ensuite midi in 1 mpc a la midi out du clavier

ensuite dans midi/sync "sync out B " (master) mode midi clock send mmc off


voila ! j'espere que c'est assé explicite !


merci beaucoup !! :clin:
2
Bonjour
peut etre que ta pas synchronisé l'horloge interne de reason avec l'horloge de la mpc :bravo:
Ghassen
3
Salut !

je suis allé dans syncro de l'horloge midi et j'ais mis CONTROL EXTERN bus B EDIROL FA 66 MIDI IN
et dans suncro de l'horloge midi j'ais mis périférique audio usb !

mais ça ne marche pas !
4
Franchement je vais devenir ouff !! :oo:

apparement j'ais réussi c'est enfin calé ! mais j'ais encore et encore un problem !!!

=>tr:01-track1 mute off

type:midi pgm: OFF midi: 5B

ça c'est mes réglage quand j'enregistre sur le mpc

une fois la mélodie enregistré je remet le midi 5B sur OFF,et sur pgm:je remet mon program pour pouvoir mettre le beat sur la melodie !

et l'orsque je fait jouer la melodie, j'ais les samples de mon program qui joue en meme temp que la mélodie un vrai bordel !


ça fait une semaine que j'ais pas composé jsuis deg !
5
Prends ton courage à deux mains, respire un bon coup et, sans trembler, appuyes sur F4 sur le Main screen ([TR +]) et par miracle, tu vas pouvoir séquencer une deuxième piste sur ta mpc.

Donc, on résume :
Track 1 : tu laisses tes réglages midi pour communiquer avec reason
Track 2 : tu mets ton programme de drums ou autres
Track 3 : imagine un truc de ouf, tu décides de mettre une basse, hé ben c'est possible !
et ainsi de suite...

N'hésites pas non plus à regarder dans le manuel d'utilisation de la machine, c'est fait pour ça !
6
Bon je vois que t as beaucoup de problemes toi on dirait...

va faloir apprendre a bosser aussi tout seul comme un grand lol.


Perso je vois pas trop pkoi ca serait un souci de synchro.

Jpencherai plutot sur la quantize "Time correct" que t'as du mal régler.

si t'es en 1/8 jcomprend ta réaction, et si t es en 1/32 vaut mieux pour toi que tu sois un virtuoz.

bref tout ca pour te dire que dans 95% des cas tu resteras en 1/16.
7
PS: au stade où tu en es t'as pas à te galérer avec la synchro, déjà rien que moi j'ai meme pas paramétré la synchro avec protools pour le moment.

D'ailleurs pour ma part le seul intéret que ca apporte est lors de l'enregistrement, etre sur que l'enregistrement démarre au meme moment quand tu fais du piste par piste
8
Sur Reason 3 advance midi synchro by : ta carte son
et les bus A,B,C,D, LE MIDI PORT DE TA CARTE .
Voili!@+
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
9
Merci c'est ok !