Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet qualitée de son

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion qualitée de son
j'ai utilisé la 2000xl avant de teste la 2500 (mais ça à tourné court vu qu'elle déconne..). La 2000 à la réputation d'avoir un jolie grain bien à elle, qu'en est il de la 2500? le son qu'elle produit n'est certainement pas le même, mais j'aimerais votre avis, une comparaison?
thx
2
elle est pourit à ce point là ma question? pour ne pas méritée de réponse?
3
ta question n'est pas pourrie mais ces messieurs les puristes savent par coeur que les convertiseurs utilisés sur les mpc ne sont plus les mêmes a partir de la série 2000, et que depuis la 3000 les mpc samplent en 16 bits (il me semble que la 4000 est en 24) et plus 12 bits comme les mpc 60, Mk2 , les sp 12000 d'emu ou le s950,et que le 12 bit et les convertisseurs non transparents des premières mpc étaient la cause de ce légendaire "grain", il n'ont donc pas daigné te répondre.
Donc la 2000 est plutôt transparente 16 bits oblige, et la 2500 tourne en 16 bits pareil, donc pas de "grain" , si ton but est de saloper le son et de te faire chier avec des disquettes : mpc 60 à 3000 ou s900/950 piloté par mpc, si tu aimes l'ergonomie et la simplicité 2000 xl mcd à 5000, et sinon software.
Perso cette histoire de "grain" et les débats interminables qui en découlent sur les forums me pompent sérieusement, beaucoup ont 20 ans et se la jouent old school avec leurs vieilles machines, sur les vieilles bécanes le grain il est bien là, musicalement il peut etre super intéressant comme vraiment handicapant, pour moi y'a pas de "vérité" c'est surtout des attitudes de geek, la mpc 60 n'est pas meilleure que la 5000 et vice et versa, elles ont chacune leurs caractéristiques du s950 au z4 de la 60 à la 2500, akai emu ensoniq, mpc guru + mpd, numark technics, hardware software, chacun son trip à toi de trouver ta manière de bosser et le matos qui va avec.
Pour résumer la 2500 est une excellente machine avec plus de possibilité que la 2000 /2000 xl, pas de grain plus de memoire, tu peux aussi aller voir du coté des fameux os jj, perso je suis sur 2kxl j'ai jamis essayé.





media.zzounds.com/.../MPC_Comparison_Chart-cb0012a5b7037b02d7df1f5f2df5b77c.pdf -

ou là

https://en.wikipedia.org/wiki/Music_Production_Center     ou là      http://jjmanual.wordpress.com/
4
réponse absolument parfaite, Merci à toi.
5
de rien, entre newbies....
6
Bonjour je viens d'en acquérir une (2500) , je réécoute mes prods faite ds la mpc 1000...
ce n'est pas le même grain,le son de mes kits est plus clair , plus précis.
Dailleurs je vends la 1000...avis aux consomateurs lol
7
Citation :
Bonjour je viens d'en acquérir une (2500) , je réécoute mes prods faite ds la mpc 1000...
ce n'est pas le même grain,le son de mes kits est plus clair , plus précis.
Jamais lu une connerie pareille T'as du changer d'oreilles entre temps, parceque c'est exactement les même convertos sur les deux bécanes  Ou alors c'est la jouissance du noir . Trève de conneries. Je suis 100 % d'accord avec shninglar. Yen à ras le cul de ces histoires de grain à la con. la différence c'est 60/3000, et les autres. 
8
Dites ce que vous voulez les stars....
9
pas besoin de t'enflammer Doc... Respecte les autres, détend toi et réponds à la cool... C'est quoi ce zikos qui a pas fait caca...
10
Hors sujet :
Excellent post, Shinglarr... Respect!
A bientôt

Xa