Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc cherche expandeur...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mpc cherche expandeur...
salut tout le monde
je cherche à acheter un expandeur, pour aller avec ma mpc, ma guitare et la korg emx.
en fait, j'ai pas du tout envie de passer mon temps bloqué sur un écran d'ordi à tripatouiller dans un gros logiciel.
je fais du son hip hop plutôt dirty et je j'voudrais des sons de bass, et d'instruments pas trop pouraves. qui marcherait tout simplement pour sequencer dans la mpc..
... genre un petit expandeur d'occaz roland jv 1010, le mo phatt ou un synthé actuel?...
bref, si quelqu'un a une une idée, je serai ravi!! cio et bon son!
2
Achete un asrx avec un lecteur cd scsi et procure toi les cd d' Ensoniq
Relie tt Ca a ta Mpc et t auras les meilleurs sample au monde ,
Des drums, des synthés, des violons etc etc

Wanthang 

3
Salut,

tout dépend des sons que tu recherches!
Dans le délire dirty south un petit microkorg ferait l'affaire.
Après ça dépend de ton budget, moi j'ai couplé ma mpc avec un motif xf6+ logic pro 9 avec des tas de vst en guise d'expandeur virtuel et j'ai besoin de rien d'autres.

Chope des banques de sons, fais ton tri, triture, etc..........

Le plus important dans ce style de musique c'est les drums bien sur( samples de tr 808 sur ta mpc ) et de grosses basses.
Un petit moog slim phatty analogique et tu fais trembler ton immeuble.
Niveau rapport qualité prix dans sa branche y'a rien de mieux.

Peace

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
salut logikone avec un peu de délai. merci des réponses.
j'avais pensé à un microkorg, mais j'ai cru comprendre qu'en fait, c'est qu'une seule piste midi, doonc tu peux pas sequencer plusieurs instrument en même temps. c'est vrai ça?
sinon j'ai acheté pour finir le rolan jv1010 et y'a es sons classiques plutôt intéressants. et 16 pistes multitimbral.
sinon un moog slim phatty, y faut le sampler à chaque fois?
5
Citation :
salut logikone
....Se qu'il te faudrais c'est un multitimbral car avec ses 64 canaux midi,l'idéal pour la composition serait un synth de 16 voix minimum.
L'alternative serait un synth analogique répété une foi samplé ((Pad/One shot))

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 01:02:28 ]

6
Y aussi la gamme proteus/command station (emu), si t'as un budget serré. Rapport qualité prix c'est dur de faire mieux de nos jours.
Pour ma part, j'ai prit un MP7 de chez emu, j'ai 4 roms dedans, le tout séquencer en midi par la mpc2500 et ça tourne mortel.

Je trouve ça plus pratique que les vst's et autres qui plantes une fois sur 2 si t'as une session avec pas mal d'instruments.
Le seul hic, c'est de trouver les roms que tu souhaites..mais maintenant avec ebay et audiofanzine tout est possible.:-p

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 16:14:17 ]