Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet elle bug??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion elle bug??
elle fait un truc bizarre depuis un moment, quand je l'allume elle bug un peu.
les pads 9,10,11,12 s'interfèrent, et la molette data ne veut pas changer de programme en page main,
ni midi/drum. pareil sur tous les projets. J'attend un peu, la rallumes plusieurs fois et tout remarche bien. La molette marche partout ailleurs, donc je pense que ca peut pa être un problème matériel... je suis encore avec l'os akai. je sais pas j'espère que ça va pas dégénérer..
Si qqun a une idée, ça commence à me faire peur, merci d'avance
2
Salut,

Il faudrait que tu mettes à jour ton OS AKAI avec la dernière version, ce qui ne semble pas être le cas, car ce problème a été corrigé il a y a bien longtemps déjà. Et l'origine est logicielle et non matérielle.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Merci bien c'est cool je fais ça et redis si ça marche,
merci de ta réponse
4
bonjour,
alors j'ai telechargé sur akai pro l'os 1.24, je fais tout comme y disent sur la mpc, mais j'a&i toujours le même problème. En mode global, c'est bien écrit os 1.24, mais la date c'est en 2008. est-ce que c'est la date de la creation de l'os, ou la date de dernière update? peut-être que mon update n'est pas prise en compte en fait?? OU que le site akai ne donne pas la dernière??(ce serait bizarre..)

je pense passer sous jjos... ça réglera peut-être le probleme. merci de m'élairer.
5
J'ai installé le jjos 3.10, et j'ai toujours les même troubles, exactement....
toujours au même point, quoi....
6
j'ai lu ici et là que d'autres ont eu les mêmes symptômes. Et que ça viendrait des pad sensors. Donc je vais commander cette pièce et la changer. J’espère que c'est pas trop delicat et que tout ira pour le mieux.
Je redirai quand ça sera fait, car apparemment, d'autres ont eu et auront le même problème qui semble fréquent sur la 2500.
joyeuses fêtes. Pour moi c'est baisé ma mpc est en panne juste quand je suis en vacances....!!
7
c'etait bien le pad sensor. Et c'est pas trop dur à installer...
c'est reparti!!
8

Haaaa le pad sensor !!!
Je ne m'attendais pas, moi aussi, à galérer autant pour le changer.
Mais une fois qu'il est en place, c'est du bonheur de retrouver tous les pad qui marchent correctement.

icon_mdr.gif

--[RecK]--
SoundCloud

9
pad sensor.... pad'panique!!!! elle est pas mal celle là...
Ca fait plaisir quand ça remarche... c'est pas trop dur a changer en fait. faut pas avoir peur de bien racler pour expulser la moindre bulle d'air, c'est tout..
10

Le plus dur c'est aussi de défaire toute l'ancienne colle sans rayer la plaque !
Mais en effet, ce n'est pas si dur que ça, je n'en étais fait une montagne au début. mrgreen

Mais la loose, le pad se colle tellement bien et vite, que j'avais 2 bulles (évidement sur des pad ...), mais je l'ai décoller un et bien recoller en raclant bien, et hop, nikel !
Le top c'est d'utiliser une carte bleu ou une carte vital.
bravo

PS : Pad sensor, pad'panique, j'adore !!!!

--[RecK]--
SoundCloud